remontees, le 03 août 2018 - 22:05 , dit :
Je pense qu'il y avait également les plaquettes des numéros sur les pylônes en rose foncé, comme toutes les anciennes remontées mécaniques d'Arc 1800.
Je pense que les plaquettes de pylônes personnalisées (couleur + compte à rebours) n’étaient pas présentes à l'origine. Par exemple sur cette photo du TSF3 des Combettes à 1600, on retrouve la numérotation standard de Poma. Cela a dû être changé par la suite. A ce propos c’était bien un code couleur par station ? Bleu à 1600, rose à 1800 et orange à 2000 ?
Guigui74, le 03 août 2018 - 22:25 , dit :
Je pense qu'ils étaient le symbole de la course au débit qui venait de débuter en Europe et particulièrement en France: finalement, quoi de mieux à l'époque pour la symboliser que ces télésièges parallèles s'imposant avec force dans le paysage en avalant les foules, alors que l'immense majorité des sites voyait se former des files d'attente monstrueuses?
C'est vrai, 2 appareils en parallèle en front de neige renvoyaient une image de modernité et de débit, à une époque où la technique été régulièrement mise en valeur sur le plan commercial. C'est pourquoi ces appareils ont été largement photographiés comme les TCD4 de la Grande Motte ou les TSF2 Beaudin/Planchamp.