Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 des Grangettes (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 des Grangettes (2018) Courchevel - Poma

#121 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 17 juillet 2018 - 21:30

Cela nécessitait vraiment 3 pylones compression ? <_< :mellow: En tout cas ça ne traine pas :lol:

Ce message a été modifié par superrm74 - 17 juillet 2018 - 21:30 .

0

#122 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 juillet 2018 - 21:54

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 18:40 .

4

#123 L'utilisateur est hors-ligne   phil91 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 17 juillet 2018 - 22:14

Voir le messagesuperrm74, le 17 juillet 2018 - 21:30 , dit :

Cela nécessitait vraiment 3 pylones compression ? <_< :mellow: En tout cas ça ne traine pas :lol:


Je me suis fait la même remarque en voyant ces 3 pylônes, qui défigurent un peu le bas de la piste... D'autant plus que la précédente télécabine ne comportait qu'un seul pylône 16C à cet emplacement !
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 079
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 17 juillet 2018 - 22:26

Sauf que la vitesse sera bien plus importante sur cette nouvelle TC que sur l'ancienne, ce qui nécessite me semble-t-il d'arrondir un peu plus la courbe si l'on veut éviter les balancements excessifs des cabines. La pente quant à elle est peut-être un peu plus importante qu'avant. Et je pense sans trop m'avancer que :Poma: connaît quand même son métier et que si des économies avaient pu être faîtes en supprimant 1 pylône, cela aurait été fait, d'autant que la S3V, comme tout exploitant, fait plutôt attention aux dépenses.
IPWT (In Poma We Trust)
4

#125 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 27 juillet 2018 - 17:04

TC Grangettes – Courchevel
Les deux dernières pylones de la TC Grangettes à Courchevel :
Image IPB

Construction de la gare amont de la TC Grangettes :
Image IPB

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
5

#126 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 août 2018 - 22:36

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 18:41 .

6

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 août 2018 - 22:56

Belle catapulte la sortie de G1, qui me rappelle la configuration du TSD6 du Crêt du Merle à La Clusaz: vu la vitesse de la TCD Grangettes ça promet d'être spectaculaire!
A moins que je ne m'abuse il me semble qu'arrondir la courbe au moyen d'un grand nombre de trains de galets permet aussi de fiabiliser l'exploitation en limitant les déraillements, chaque balancier stabilisant le câble pour ses voisins.
Par contre ça bouffe de la puissance, je crois...
In Ropeways I Trust
0

#128 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 août 2018 - 11:55

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 18:42 .

4

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 905
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 05 août 2018 - 12:29

Merci pour les photos de l'avancée de la gare aval.

Est ce que ça avance à la Croisette, depuis les photos de Skifan? :)
0

#130 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 août 2018 - 12:49

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 18:43 .

0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 05 août 2018 - 13:42

Merci pour les photos Persil.

J'étais la semaine passée à Courchevel, je suis passé plusieurs fois voir le chantier en gare amont, et comme dit Persil il n'y a pas de réelles avancées "visibles". En fait ils sont depuis plusieurs semaines en train de placer, à l'aide d'une machine de forage, des points d'encrages en profondeur, sur lesquels seront posés les deux massifs en béton de la gare d'arrivée. Cela semble être un travail long et qui demande de la patience...
0

#132 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 05 août 2018 - 17:10

Super merci pour les photos ;) même le bois arrive emboîté :o
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 079
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 06 août 2018 - 19:07

Petite photo du soir, sous la pluie. Ça avance :)

Image IPB

Edit : Dslé, j'ai oublié de redimensionner :wacko: .

Ce message a été modifié par Bouctou - 06 août 2018 - 19:08 .

IPWT (In Poma We Trust)
8

#134 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 08 août 2018 - 16:27

Voir le messageBouctou, le 06 août 2018 - 19:07 , dit :

Petite photo du soir, sous la pluie. Ça avance Image IPB

Quoi ? la poulie juste fixée avec des sangles ? font vraiment n'importe quoi Image IPBImage IPB
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 08 août 2018 - 19:50

Voir le messagevincen, le 08 août 2018 - 16:27 , dit :

Voir le messageBouctou, le 06 août 2018 - 19:07 , dit :

Petite photo du soir, sous la pluie. Ça avance Image IPB

Quoi ? la poulie juste fixée avec des sangles ? font vraiment n'importe quoi Image IPBImage IPB


Je pense surtout qu'ils n'ont pas le choix que de faire comme ça, mettre la poulie et la tenir comme ils peuvent puis ensuite mettre le lorry. Fait chef de chantier si ils font n'importe quoi!

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 079
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 08 août 2018 - 20:12

Allez, des photos toutes fraîches de ce soir, il y a 20 minutes (du coup, désolé si elles sont un peu sombres)

En G1, il ne reste plus qu'un module a installer, et rassure-toi Vincen, la poulie est cette fois bien en place (mais je pense que chez Joly et Philippe, ils connaissent un peu leur boulot ;) ). L'occasion aussi de voir pour la première fois le nouveau logo de la station sur une remontée !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue depuis la rue
Image IPB

Image IPB


En G2, il semblerait que la dalle de propreté soit coulée
Image IPB

Image IPB


A l'intérieur de l'ancienne G2, le poste de commande est en cours d'installation
Image IPB

Image IPB


Et voilà.

Prochaines images samedi ou dimanche

Bonne soirée
IPWT (In Poma We Trust)
7

#137 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 08 août 2018 - 20:20

Voir le messagepoma74, le 08 août 2018 - 19:50 , dit :

Voir le messagevincen, le 08 août 2018 - 16:27 , dit :

Voir le messageBouctou, le 06 août 2018 - 19:07 , dit :

Petite photo du soir, sous la pluie. Ça avance Image IPB

Quoi ? la poulie juste fixée avec des sangles ? font vraiment n'importe quoi Image IPBImage IPB

Je pense surtout qu'ils n'ont pas le choix que de faire comme ça, mettre la poulie et la tenir comme ils peuvent puis ensuite mettre le lorry. Fait chef de chantier si ils font n'importe quoi!



Désolé j'y peux rien si tu y comprends rien à l'humour :D j'avais pourtant bien mis les smileys qui vont bien !!

4

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 08 août 2018 - 20:48

Merci bouctou pour ce suivie régulier sur cet appareil, en tout ça avance vite, ont sait déjà que cet appareil sera équipé de cabine EVO rien qu’à voir les poutres à pneu des modules en ligne droite, idem pour celui de val cenis et de la daille.
1

#139 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 151
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 08 août 2018 - 20:51

Voir le messageAdrien74, le 08 août 2018 - 20:48 , dit :

Merci bouctou pour ce suivie régulier sur cet appareil, en tout ça avance vite, ont sait déjà que cet appareil sera équipé de cabine EVO rien qu’à voir les poutres à pneu des modules en ligne droite, idem pour celui de val cenis et de la daille.

Où vois-tu les différences sur les modules droits ?

:)
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 08 août 2018 - 21:08

Et ben cela a bien avancé "visuellement" depuis mon départ de Courchevel il y a presque 1 semaine.
Hâte de voir sortir cette G2 du sol et de la voir surplomber la route.

Merci pour le suivi Bouctou.
2

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)