-
27 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2018/2019
#441
Posté 09 août 2018 - 12:58
http://www.remontees...4805_458072.jpg
Photo de l'entreprise de montage FFT
#442
Posté 11 août 2018 - 16:02
Promenade vers le Plan des Mains. Les cabines de la TC Vallon sont sur terre les nouvelles cabines ne sont pas encore arrivées.

Deux cabines à l’entrée du TSD Plan des Mains :

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
#443
Posté 11 août 2018 - 17:53
La plupart des cabines sont toujours sur la ligne et la télécabine tourne par intermittence.
Arrivée des nouvelles cabines pas avant l'automne semblerait-il.
#444
Posté 12 août 2018 - 09:20
#445
Posté 12 août 2018 - 09:32
nathan evans, le 12 août 2018 - 09:20 , dit :
Les DMCs ça fait bien longtemps qu'on n'en construit plus, je pense plutôt à un Funitel.
#448
Posté 13 août 2018 - 10:03
PROJET / RUMEUR
je reviens de vacances, j'étais dans les 3 vallées, j'ai entendu parlé du projet qui n'est pour le moment que des rumeurs LES 12 VALLEES
en effet ils veulent relier les différents domaines skiable par des remontées mécaniques. Relier les 3 vallées a La Plagne, c'est possible ! La RM se situerait sur la commune de Bozel
simple rumeur ou réalité. je suis comme vous j'attends de savoir ce si cela va se confirmer
Ce message a été modifié par Totole - 13 août 2018 - 10:19 .
#449
Posté 13 août 2018 - 10:17
Totole, le 13 août 2018 - 10:03 , dit :
PROJET / RUMEUR
je reviens de vacances, j'étais dans les 3 vallées, j'ai entendu parlé du projet qui n'est pour le moment que des rumeurs LES 12 VALLEES
en effet ils veulent relier les different domaines skiable par des remontées mécaniques. Relier les 3 vallées a La Plagne. Cette derniere se situerait sur la commune de Bozel
simple rumeur ou réalité. je suis comme vous j'attends de savoir ce si cela va se confirmer
Jamais rien lu ou entendu en ce sens. Mais il en a été question au moment des JO de 92, liaison qui serait effectivement passée par Bozel. Ce qui semble acté, c'est la liaison Bozel/Courchevel Village. Mais je ne vois pas l'intérêt de relier La Plagne. Entre le temps qu'il faudrait et le prix du forfait... Et si une telle liaison devait voir le jour, il me semblerait plus judicieux de relier 1850 à la G2 de la TCD de Champagny via un 3S comme à Kitbühel ou Whistler. Il y avait également l'idée de rejoindre Pralognan via le col des Saulces, mais bon, pitié, laissez nous la vallée des Avals tranquille !
#450
Posté 13 août 2018 - 11:31
Et puis les 12 vallées, comment dire...
#451
Posté 13 août 2018 - 11:37

#453
Posté 13 août 2018 - 13:02
Gusgus3000, le 13 août 2018 - 11:37 , dit :

la seule idée qui serait vraiment belle c'est proposer un forfait de ski commun a la tarentaise!! sa oui! (les 3 vallées; paradiski; l'espace killy; la rosière et ste foy) comme c'est le cas en italie dans les dolomites (1200kms de pistes pour 1 seul skipass)
https://www.dolomiti...ski-pass/prices
ou bien le salzburgersuperskicard en autriche avec 25 regions de ski sur un seul skipass! dont: Skiwelt, Ski juwel, Zillertalarena, Kitzbuhel, Saalbach, Zell am see-kaprun, skiamadé, lungau, Obertauern entre autres...(2700kms de pistes!)
https://www.superskicard.com/en/prices
#454
Posté 13 août 2018 - 13:51
Et puis bon, vu les guéguerres de clochers en France, je ne suis pas sûr que ça soit pour demain

Ce message a été modifié par Clément05 - 13 août 2018 - 14:05 .
#455
Posté 13 août 2018 - 15:04
#456
Posté 13 août 2018 - 15:36
Photos supplémentaires TC Vallon


#457
Posté 13 août 2018 - 19:22
Tomeo, le 13 août 2018 - 15:04 , dit :
C'est Masse 2 qui a les mêmes cabines que Bruyères (cabines 12 places CWA), et puis Masse 2 est une TCD Von Roll tandis que Masse 1 est une Poma avec cabines Sigma.
Bruyères étant de 1987-1988, Masse 1 et Masse 2 respectivement 1989 et 1990, on peut espérer une rénovation du même style que Bruyères, je suis d'accord ça serait une bonne idée

Ce message a été modifié par louislp - 13 août 2018 - 19:24 .
#458
Posté 13 août 2018 - 19:35
louislp, le 13 août 2018 - 19:22 , dit :
Tomeo, le 13 août 2018 - 15:04 , dit :
C'est Masse 2 qui a les mêmes cabines que Bruyères (cabines 12 places CWA), et puis Masse 2 est une TCD Von Roll tandis que Masse 1 est une Poma avec cabines Sigma.
Bruyères étant de 1987-1988, Masse 1 et Masse 2 respectivement 1989 et 1990, on peut espérer une rénovation du même style que Bruyères, je suis d'accord ça serait une bonne idée

Bonsoir,
J'avais apporté des informations en avril dernier dans la partie réservée aux Menuires et Saint-Martin.
Il y a un projet d'aménagement sur la Masse pour 2020.
#459
Posté 14 août 2018 - 08:21
Citation
J'avais apporté des informations en avril dernier dans la partie réservée aux Menuires et Saint-Martin.
Il y a un projet d'aménagement sur la Masse pour 2020.
Je confirme que le SEVABEL remplacera la TC Masse 2 par une nouvelle télécabine avec départ à côté du TSD Reberty et arrivée près du chalet des pisteurs à la Masse. Temps de montée environ 8 minutes. La TC Masse 1 reste en fonction par contre le TS Rocher Noir et TS Lac Noir seront supprimé. Une liaison entre la Piste Bouquetin et la Piste Lac Noir est prévu pour l’hiver 2018/2019.
#460
Posté 14 août 2018 - 10:34
skifan, le 14 août 2018 - 08:21 , dit :
Citation
J'avais apporté des informations en avril dernier dans la partie réservée aux Menuires et Saint-Martin.
Il y a un projet d'aménagement sur la Masse pour 2020.
Je confirme que le SEVABEL remplacera la TC Masse 2 par une nouvelle télécabine avec départ à côté du TSD Reberty et arrivée près du chalet des pisteurs à la Masse. Temps de montée environ 8 minutes. La TC Masse 1 reste en fonction par contre le TS Rocher Noir et TS Lac Noir seront supprimé. Une liaison entre la Piste Bouquetin et la Piste Lac Noir est prévu pour l’hiver 2018/2019.

@Skifan > Intéressant. Quid de Masse 1 ? Même pas un upgrade dans les cartons ? Le status quo me parait impensable...
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »