
Présentation du projet

Le télésiège de la Crête remplace le téléski du même nom, ce dernier était réputé « sportif » de part sa pente (en moyenne 44% et maximale 58%). Les pistes desservies étaient certes difficile mais pour les enfants qui avaient le niveau, le téléski était un point noir.
Le projet s’accompagne d’un aménagement d’une piste bleu desservie par le nouveau télésiège et du démontage du téléski Béal.
Le futur télésiège sera de manufacture GMM équipé d’un tapis d’embarquement et composé de 9 pylônes. Il partira à droite de l’ancien TK (sur l’anciennne G1 du TK Béal). Il aura un tracé parallèle de la G1 au P11 l’ancien TK et il arrivera une quinzaine de mètres à gauche de l’ancienne arrivée. On peut en déduire que le déboisement de l’ancien TK sera réutilisé et élargi, ce qui limitera le défrichement.

TK de la Crête démonté
TK Béal démonté
TK de l’Alp non impacté par le projet
Le futur Télésiège
La commune VALLOUISE-PELVOUX n’ayant pas mis en ligne les documents de l’enquête publique, je n’ai pas les caractéristiques. Mes informations proviennent de ce que j’ai constaté sur le terrain, de ce que j’ai pu trouver sur le net et d’un moniteur ESF.
Maintenant, place au premier point chantier. La ligne du TK de la Crête est déposé (G1 encore debout) et TK Béal aussi (sauf la cabane).
L'implantation des massifs de gare et de pylône
G1 au premier plan








Emplacement G2


Photos prises le 03/08/2018.