teuteuse, le 11 octobre 2018 - 08:58 , dit :
J'ai du mal à croire que ce 3S se fasse aussi rapidement et facilement compte tenu des complexités administratives et financières du projet. L'avenir dira si je me trompe...
De même, je m'étonne qu'une autre solution n'ait pas été envisagée à savoir le remplacement de la TC de Super Morzine et du TSD4 de Zore par un 3S avec gare intermédiaire au niveau du TSD4 : les lignes sont déjà existantes et cela résoudrait pas mal de problèmes d'autorisations. Après, cela risquerait de coincer au niveau du TSD6 du Proclou mais là aussi des solutions existent : remplacer l'appareil existant par un télémix 8/10 places comme celui des Jeux à l'Alpe d'Huez. Vu le nombre de débutants du secteur, quelques cabines ne feraient pas de mal.
L'objet est aussi de créer une liaison qui puisse servir de transport en commun entre les 2 stations, c'est pourquoi les tracés avec arrivées/départs en dehors des bourgs ont été écartés.
Le tracé actuel retenu pourrait par exemple permettre, encore plus facilement que maintenant, d'aller l'été manger dans un restau de Morzine le midi tout en logeant sur Avoriaz.
Après il est vrai que le nouvel appareil aura un impact visuel dans la vallée...
Ce message a été modifié par Tinn - 11 octobre 2018 - 10:22 .