marcskie, le 24 juillet 2018 - 19:34 , dit :
On y voit notament l'intérieur d'une cabine...avec les sièges en cuir et chauffants...un peu pathétique...
Franchement les sièges ne me choquent pas. Par rapport à certains sièges de TSD (qui sont aussi en cuir..., genre le nouveau TSD6 Gant-Blauerd), le dossier reste plutôt petit. Si on le voulait, il y aurait moyen de faire encore bien plus luxueux.
Quant au chauffage, cela devient de plus en plus la norme sur les TSD, les TCD alors pourquoi pas les 3S. Surtout que ce n'est vraiment pas ça qui a du alourdir de beaucoup la facture et que cela apporte un petit confort supplémentaire pas forcément malvenu vu qu'on est quand même à plus de 3000m d'altitude et qu'il peut y faire très froid (même pour des skieurs bien équipés), surtout quand le soleil n'est pas là pour réchauffer les cabines.
Après pour les irréductibles, il y a toujours la chaine de TKE qui va de Trockersteg à Testa Grigia. Garanti sans cuir et sans chauffage des archets.
Gondelbahn Monde, le 24 juillet 2018 - 20:26 , dit :
Apparement on peut bientôt hypothéquer le Cervin au Chinois ...
Cela me rappelle quelque chose ...
Incroyable le but du 3S, faire venir les asiatiques et cela n’est loin pas caché, ils ont au moins cette franchise ...
En même temps il suffit de regarder le prix d'un A/R pour le petit cervin pour les piétons et le prix d'un abonnement de ski pour comprendre pourquoi ce genre de marché les intéresse (même si les tours opérateurs doivent avoir une certaine réduction):
A/R vers le petit Cervin pour un adulte, sans demi-tarif: 100 CHF
Quant au forfait journalier de ski d'été, qui permet d'emprunter les mêmes remontées ET les téléskis sur glaciers: 84 CHF
Et au forfait d'hiver qui permet d'emprunter l
'ensemble des installations de Zermatt de manière illimitée sur une journée: 79 CHF
Le must étant cependant le forfait peak2peak qui permet à un piéton, en une journée, de faire Zermatt - Petit Cervin - Furi - Riffelberg (par la TCD Riffelberg Express) - Gornergrat - Zermatt (par le train): 136 CHF entre novembre et avril et
172 CHF en juillet-aout
Bref, même si en volume les skieurs sont de loin les plus nombreux, ce n'est clairement pas eux les vaches à lait et à partir de là, il est clair qu'essayer de renforcer la proportion de touristes piétons payants des prix absolument délirants est une stratégie porteuse. Après tout, si ces clients sont prêt à mettre de telles sommes, pourquoi se gêner...
(en sachant que la montée à la Jungrfraujoch est encore plus chère, vu que depuis Lauterbrunnen ou Grindelwald on doit être dans les 180-200 CHF l'A/R. A coté la montée à l'Aiguille du Midi, quoi doit être dans les 50-60 euros l'A/R est extrêmement bon marché...)
Ce message a été modifié par chris2002 - 24 juillet 2018 - 22:20 .