D'après les photos, les éléments de toiture sont bridés depuis dessous avec des pattes de fixation, ce qui permet une dépose provisoire ultérieure p.ex. pour remplacer une pièce devant être introduite par le dessus et de plus cela facilite le positionnement car il y a une petite plage d'ajustement.
Apparemment une passerelle d'extrémité fait partie de l'ensemble, par contre aucune idée si des parties "fonctionnelles" de la RM même sont incluses, je pense que non.
Je suppose que même le direct drive peut être remplacé par le haut en n'enlevant que les éléments de toit situés dans la zone concernée.
Vu l'expérience incontestable de Poma pour ce qui est des RM débrayables (et aussi TSF) à câble porteur-tracteur, la conception des stations (gares) a dû être très largement optimisée. Je me souviens des TSD Poma des années 80 qui étaient quasiment une révolution pour nous Suisses qui nous rendions côté français des Portes du Soleil et je trouvais la conception mécanique bien pensée sans compter du design sympa (et déjà ultramoderne par rapport aux TS CTEC construits aux USA 20 ans plus tard au design pourri de chez pourri!).
Des TSD fiables tournaient déjà à 5 m/s côté France alors que côté Suisse...
Techniquement le préassemblage est un compromis car il faut tenir compte d'aspects logistiques.
On peut déménager du très gros si on y met les moyens:
https://www.mammoet.com/cases/