Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Alpe Express (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Alpe Express (2018) L'Alpe d'Huez - Poma

#61 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 16 septembre 2018 - 11:06

Voir le messageLe Risoulien, le 16 septembre 2018 - 11:01 , dit :

Si j'ai bien compris, le garage sera souterrain en aval.

Je pense que le choix d'une multix XXL c'est surtout pour permettre d'avoir deux zones d'embarquements et débarquements bien distinctes. Cet appareil sera comme un transport en commun donc emprunté dans les deux sens. Il faut donc que les gares soient correctement aménagées pour que le flux de skieurs qui l'emprunteront ne se mélangent pas.

C'est bien possible :) Il y a juste quelque chose qui me gêne dans tout ça : si la gare inter est une double Multix XXL, cela ne risque-t-il pas d'augmenter énormément le temps de trajet (en gros de passer autant de temps en gare intermédiaire qu'en ligne) ?
1

#62 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 16 septembre 2018 - 11:10

On reparlera de l'adéquation: Coût, fréquentation, longueur, horaires d'ouverture, après 1 saison d'exploitation...
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 16 septembre 2018 - 12:32

Voir le messageremontees, le 16 septembre 2018 - 11:06 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 16 septembre 2018 - 11:01 , dit :

Si j'ai bien compris, le garage sera souterrain en aval.

Je pense que le choix d'une multix XXL c'est surtout pour permettre d'avoir deux zones d'embarquements et débarquements bien distinctes. Cet appareil sera comme un transport en commun donc emprunté dans les deux sens. Il faut donc que les gares soient correctement aménagées pour que le flux de skieurs qui l'emprunteront ne se mélangent pas.

C'est bien possible Image IPB Il y a juste quelque chose qui me gêne dans tout ça : si la gare inter est une double Multix XXL, cela ne risque-t-il pas d'augmenter énormément le temps de trajet (en gros de passer autant de temps en gare intermédiaire qu'en ligne) ?

Oui garage souterrain gare Paganon.
Je suis d'accord avec toi remontées, vu la longueur de la ligne et les 6 m/s, la temps de trajet sera presque doublé avec cette gare intermédiaire de l'Eclose.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2018 - 12:37

Par contre, pour un souci de compréhension, rappelons que la gare Bergers (1810,50 m) est l'aboutissement de la ligne, mais pas sûr qu'elle puisse être qualifiée de gare amont, puisque qu'elle n'est pas la gare la plus haute en altitude, celle-ci étant la gare Eclose (1820,50 m)
1

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Gaillac1 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 20-septembre 18

Posté 20 septembre 2018 - 14:52

Bonjour.
Je viens régulièrement sur l'Alpe d'Huez depuis 2012.
J'y reviens cette année mi-décembre dans le quartier de l'éclose.
Je m'en tiens à vous qui êtes passionnés et très informés, afin de savoir si effectivement cette liaison sera opérationnelle pour mi-décembre.
Merci beaucoup et merci pour toutes ces photos très utiles :-)
1

#66 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 20 septembre 2018 - 19:20

Bonjour et bienvenue !

J'ai passé pas mal de temps à éplucher les documents relatifs à la construction de cette nouvelle liaison, et si peut être tu n'avais pas lu le début, le chantier de cette année fait partie d'un projet sur 2 ans (2018 et 2019), qui devra donc en 2019 constituer 2 télécabines indépendantes de 2 tronçons chacune :
=> TCD10 Huez Village <> Passeaux <> Paganons (construction en 2019, débit de 1600 P/h)
=> TCD10 Paganons <> Eclose <> Bergers (construction en 2018, 2400 P/h)

C'est donc cette deuxième installation qui sera, comme il est prévu et selon l'échéancier des travaux, mise en service ce mois de décembre.
Maintenant, on est pas à l'abri d'une grosse erreur ou d'un imprévu de taille qui pourrait retarder cette mise en service mais en 2018 on est quand même à l'abri de ces choses-là.

J'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon je peux t'inviter à consulter la page 1 de ce sujet.

Bonne soirée Image IPB
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Gaillac1 

Posté 20 septembre 2018 - 21:48

Merci beaucoup pour la réponse car c'est la liaison Eclose-Bergers dont j'aurai besoin en décembre.
Avec ce beau temps durable, ça devrait bien aider pour le déroulé des travaux.

Merci et bonne soirée :-)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 21 septembre 2018 - 20:34

Ouverture prévue pour les vacances de noel
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Gaillac1 

Posté 26 septembre 2018 - 17:01

Voir le messagesignal2108, le 21 septembre 2018 - 20:34 , dit :

Ah donc pas d'ouverture pour le 15 décembre ? Je viens juste la semaine avant Noël !
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 26 septembre 2018 - 22:19

A priori non, des navettes provisoires seront en place en attendant l'ouverture pour les vacances de noel

Voir le messageGaillac1, le 26 septembre 2018 - 17:01 , dit :

Voir le messagesignal2108, le 21 septembre 2018 - 20:34 , dit :

Ah donc pas d'ouverture pour le 15 décembre ? Je viens juste la semaine avant Noël !

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Christof 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-août 18

Posté 30 septembre 2018 - 11:08

Bonjour

Quelques nouvelles photos, la gare Éclose prend forme :

Fichier(s) joint(s)

5

#72 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 11:23

Merci pour ces photos !
La construction du garage a-t-elle commencé ?
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 30 septembre 2018 - 11:30

Merci pour les photos, ça commence à prendre forme, en tous cas très jolies appareil en vue.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Christof 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 13:28

En ce qui concerne le garage, j'ai seulement cette vue d'ensemble :

Fichier(s) joint(s)

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 septembre 2018 - 13:30

Merci pour ces photos dans une résolution utile, ça change des ces photos où l'on ne distingue pas grand chose quand on zoome.

Je ne comprends pas pourquoi on ne recommande officiellement au moins 1600 pixels de large pour toutes les photos sur RM (mais ne jamais manipuler des photos pour en augmenter la résolution). Après la qualité joue aussi un rôle, certains appareils ont une haute résolution mais qui n'apporte rien car la qualité d'image effective correspond à un appareil avec une résolution nettement moins élevée.
1

#76 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 13:35

Voir le messageChristof, le 30 septembre 2018 - 13:28 , dit :

En ce qui concerne le garage, j'ai seulement cette vue d'ensemble :

Sur cette photo on distingue bien que la ligne est vraiment très courte entre Paganons et Eclose Image IPB
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 septembre 2018 - 14:05

Velro, cela a déjà été expliqué : si tout le monde poste ses photos en 1600 px de large, les temps de chargement seraient très longs pour beaucoup d'entre nous qui n'avons pas un débit Internet digne de la fibre :) . La limite est là pour avoir des temps raisonnables de chargement.

A part ça merci pour le suivi régulier de la construction d'un appareil qui permettra de gagner en confort pour le retour au centre station (le TSF2 de l'Eclose skis à la main, il fallait se le faire :) ).

Ce message a été modifié par Clément05 - 30 septembre 2018 - 14:07 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Christof 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2018 - 11:30

Bonjour

Voici l'avancée du chantier :

Fichier(s) joint(s)

9

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 14 octobre 2018 - 13:55

Merci pour ces photos.

La finition de l'ensemble (pas uniquement de la gare) est très soignée et s'intègre bien à son environnement.

Clément05:
Je ne pense pas que des images de 1600 pixels de large posent problème à condition que leur taille (en MB) soit adaptée à la résolution.

Le fait d'avoir p.ex. des pages de reportages très longues nécessitant le chargement d'un nombre élevé de photos est plus gênant, surtout si l'on ne souhaite voir qu'une petite partie de la page.

En 2018 je considère que des images de 1600 pixels de large devraient être considérées commes normales et 1920 pixels de large devrait être autorisé. Par contre, si nécessaire, on pourrait effectivement limiter la taille en MB par image à une valeur correspondant à une bonne qualité d'affichage (cela peut toutefois causer des problèmes si l'on souhaite imprimer l'image).
3

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 14 octobre 2018 - 15:17

Très belle télécabine possédant des Multix impressionnantes de part leur taille. Espérons qu'elle puisse ouvrir à tant, au moins pour les vacances de Noël.

Tout à fait d'accord avec Velro, nous sommes tout de même en 2018 à l'heure de l'ultra haute définition, appelée communément 4K (même s'il ne s'agit pas tout à fait du même format), devenant de plus en plus banale à présent. Il est donc tout à fait normal de publier des photos compressées au minimum en Full HD (1920x1080) sachant que la plupart des photos prises avec des compacts, hybrides voir même reflex atteignent désormais plus de 20 mégapixels. Je dirais même que des images au format 1440p à savoir possédant une définition de 2560x1440, serait un vrai plus pour le site. Il y a encore quelques années cela aurait pu paraître "surfait", mais à l'heure actuelle, cela devient nécessaire, tellement les contenus issus d'internet sont diffusés en très haute définition, des réseaux sociaux aux plateformes vidéos en ligne.

Une connexion ADSL étant largement suffisante pour charger dans un temps raisonnable des images en Full HD, dans le cas d'un suivi de chantier. La plan fibre lancé par l’état devrait également permettent au plus grand nombre d'entre nous de posséder la fibre. Pour ceux habitant dans les grandes ou moyennes villes, la fibre est déjà présente et l'installation et le tirage de cette dernière au domicile, est souvent comprise/offerte lors de la souscription d'un nouvel abonnement. Concernant le coût mensuel, des offres existent au même prix que l'ADSL chez les opérateurs low-coast (Sosh, RED ou encore B and You). Le prix ne peut donc pas être un argument, ni la complexité de mise en place chez soi, tout étant réalisé par un technicien se déplaçant.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 14 octobre 2018 - 15:19 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

• 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »