Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Jeffrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 30-mai 16

Posté 20 septembre 2018 - 19:23

Voir le messagehighlander08, le 20 septembre 2018 - 07:02 , dit :

L’inauguration se rapproche en effet et cela va être un événement à la hauteur de cette remontée extraordinaire. 500 invités triés sur le volet afin d’optimiser l’impact médiatique. Mais je serais surpris que l’installation soit ouverte au public dans la foulée , il y a encore beaucoup de finitions à terminer et surtout de tests à effectuer, à mon avis, à suivre...

Je serais étonné que l'installation n'ouvre pas immédiatement au public après l'inauguration!

Dès que l'autorisation d'exploiter est accordée par l'OFT, le transport de passagers est autorisé sur l'installation. Donc pas possible de transporter les 500 invités sans déjà avoir l'autorisation d'exploiter... Et l'OFT ne donne pas l'autorisation si tous les tests ne sont pas finis.

Sur la webcam on voit que le 3S est constamment en marche, y compris la nuit, pour la phase de marche probatoire à vide.
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 septembre 2018 - 19:33

Citation

Dès que l'autorisation d'exploiter est accordée par l'OFT, le transport de passagers est autorisé sur l'installation. Donc pas possible de transporter les 500 invités sans déjà avoir l'autorisation d'exploiter... Et l'OFT ne donne pas l'autorisation si tous les tests ne sont pas finis.


J'ai de la peine à suivre le sens de cette discussion. Si l'instalation sera inaugurée, elle sera aussi opérationnelle. Il y a 10 ans pour la Felsenegg, ils devaient attendre le permis d'explo jusqu'à la veille du 1.5.2008, mais il est venu. Et les responsables évidemment crispés.

Je comprends pas pourquoi cette bureaucratie, si un truc est bon, il est bon. Pas besoin d'attendre la respiration jusqu'à ce que le bébé fasse les premiers pas.
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 21 septembre 2018 - 08:25

Le 3S ne sera pas ouvert au public immédiatement après la journée d'inauguration de ce 29 septembre. L'ouverture est prévue pour la fin du mois d'octobre, très probablement le samedi 27.
(je ne peux pas en dire plus mais l'information m'a été fournie verbalement par une excellente source)
2

#384 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 21 septembre 2018 - 09:38

Correct et à cette date ou début novembre il y aura une journée portes ouvertes à tous avec accès aux entrailles de l’installation, à ne pas manquer! Et d’ici là ils pourront terminer l’installation, en particulier la station amont qui risque de se retrouver enneigée avant d’avoir un toit, voir les dernières photos sur https://www.facebook...28964434091821/

Ce message a été modifié par highlander08 - 21 septembre 2018 - 09:38 .


#385 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 21 septembre 2018 - 10:12

Le toit est fait depuis 2 mois déjà!!
AVORIAZ 52
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 21 septembre 2018 - 15:18

A J-7, nouvelles photos des cabines en ligne par Théo: https://drive.google...6kpCvBrqlfu15tG
5

#387 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 septembre 2018 - 16:16

Merci pour l’ajout du lien, il y’a pas à dire, les cabines symphony sont vraiment réussi surtout en bleu ciel, en plus les supports des galets du chariots sont également bleu, demande de l’exploitant, impatient de voir ceux de zhuhai ou de Toulouse.
3

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 206
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 21 septembre 2018 - 16:18

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 21 septembre 2018 - 15:18 , dit :

A J-7, nouvelles photos des cabines en ligne par Théo: https://drive.google...6kpCvBrqlfu15tG



impressionnant là c'est vraiment le 21° siècle et dire qu'a Chamonix ils sont toujours au 20° ... et en pleine galère.

Un seul regret :l'ancien téléphérique du klein Matterhorn reste en place et là cela fait vraiment beaucoup de poteaux et câbles.

C'est certainement nécessaire tant que l'autre tronçon vers l'Italie et Testa grigia n'est pas fait mais après pourquoi ne pas s'en passer complètement car il n'y aura plus de problème de sécurité et un accès permanent doublé.
3

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 21 septembre 2018 - 16:34

Merci pour les photos !

L'installation en elle même est vraiment magnifique ! Belle prouesse.

Mais très franchement, je préfère aller à Chamonix malgré son 20ème siècle. A Zermatt il y a des terrassements partout, des énormes pylônes qui gâchent le beau paysage... C'est très dommage :)
3

#390 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 424
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 septembre 2018 - 19:45

En tout cas les tests sont assez avancés pour que les gars de l'OT de Zermatt puissent l'emprunter ! Ils commencent à bien surjouer à coup de vidéos inspirées d'introductions de films cinématographiques et autres effets.

C'est une belle installation mais pour moi ça reste vraiment moche pour la montagne de la voir comme ça (une sorte de "victoire" des aménageurs démagogues sur la réalité de la fragilité de la haute montagne, bon vous connaissez mon avis sur cet investissement).

Ce message a été modifié par Clément05 - 21 septembre 2018 - 19:45 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#391 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 21 septembre 2018 - 19:50

Au vu des dernières photos je trouve que cette installation est simplement magnifique et va être un atout clé pour Zermatt . Après les débats sans fin sur les pylônes...de toutes façons c’est dans une zone déjà desservie et non sur un sommet vierge. De plus je fais confiance aux ingénieurs leitner qui ont sans doute sélectionnés des modules profilés plutôt que tubulaires pour d’excellentes raisons. Vivement l’inauguration et souhaitons que cette installation soit la première d’une grande série dans les alpes suisses !

#392 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 21 septembre 2018 - 20:54

Voir le messageClément05, le 21 septembre 2018 - 19:45 , dit :

En tout cas les tests sont assez avancés pour que les gars de l'OT de Zermatt puissent l'emprunter ! Ils commencent à bien surjouer à coup de vidéos inspirées d'introductions de films cinématographiques et autres effets.

C'est une belle installation mais pour moi ça reste vraiment moche pour la montagne de la voir comme ça (une sorte de "victoire" des aménageurs démagogues sur la réalité de la fragilité de la haute montagne, bon vous connaissez mon avis sur cet investissement).


En même temps c’est Zermatt, donc (quasiment ?) pas d’opposition venant des écologistes (d’ailleurs pourquoi ? Montagne déjà saccagée, pas d’écologistes dans le coin ou même corruption (je vais peut être un peu trop loin mais vu l’argent que se fait Zermatt, ça pourrait être possible)), ça les laisse libres de faire des TCD en 3 tronçons qui doublent un TPH et faire un 3S qui double aussi un TPH. Maintenant, un de mes souhaits serait de pouvoir aller à Zermatt (j’y suis jamais allé) et ce 3S me donne encore plus envie d’y aller.

Malgré le fait qu’il est magnifique :rolleyes: , j’aurai bien aimé avec des cabines multicolores (pas que bleues) et aussi je suis pas fan de la forme des cabines symphony, je préfère les diamonds (le 3S des prodains, c’est des diamonds ? (En gros est-ce que les diamonds ont existé pour les 3S ?) car les cabines du 3S des prodains sont plus que magnifiques).
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#393 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 21 septembre 2018 - 21:08

@ coco paris
Moi, je trouve belles les cabines symphony, mille fois mieux que les Diamond avec leurs lignes brisées et les cornes sur le toit.

à part cela, mon avis est connu: dommage pour les tph qui sont bien plus spectaculaires que les TCD uniformes qui montent les pentes comme des escargots. Furi-Schwarzsee-Trockener Steg rien d'autre que ennuyeux.
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 21 septembre 2018 - 21:32

Voir le messageCoco paris, le 21 septembre 2018 - 20:54 , dit :

...(le 3S des prodains, c’est des diamonds ? (En gros est-ce que les diamonds ont existé pour les 3S ?)...

Il me semble que les cabines des Prodains sont des Saphirs. Les Diamonds n'ont pas, à ma connaissance, existé pour les 3S.

Vous connaissez aussi mon avis (que je partage avec d'autres membres). Dernièrement, sur le forum, on peut voir également que les TPH du Schilthorn seront remplacés, par des appareils à va-ou-vient permettant une exploitation en 365 jours. Tient, comme dans la Penderie Suisse (Zermatt). Pourquoi diantre vouloir encore plus dénaturer un sommet alors que des solutions plus adaptées (comme TPH va-ou-vient avec possibilité de les exploiter en va-et-vient) existent ou aurait pu exister en connectant trois neurones? Ils auraient pu réutiliser des infrastructures déjà existantes.
L'argument "c'est déjà bien entamé, on peut continuer" n'est pas recevable. Ça n'a aucun sens de dire cela! C'est comme si on polluait une zone et que l'on continuait, car ça a déjà été fait. Et surtout de nos jours en nous rappelant de protéger la Nature, etc. Ici, on a tout fait l'inverse pour des touristes qui ne resteront même pas un jour dans la région!

EDIT: oui, ce sont bien des Saphirs sur le 3S des Prodains. ;)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 21 septembre 2018 - 22:02 .

Ohé! Aller LHC!
3

#395 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 22 septembre 2018 - 04:29

Pour les prodians, c'est bien des saphir,d'ailleurs je les trouve pas très réussi esthétiquement comparé aux Diamond ou aux symphony.

Citation

Moi, je trouve belles les cabines symphony, mille fois mieux que les Diamond avec leurs lignes brisées et les cornes sur le toit.

Les Evo sont bien plus réussi les classiques,la preuve avec cet photos, ont peut même cacher leurs cornes, sauf que ces cornes leur procure un avantage indéniable par rapport à la concurrence.Image IPB

Ce message a été modifié par Adrien74 - 22 septembre 2018 - 04:30 .

0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 septembre 2018 - 06:56

Citation

Tient, comme dans la Penderie Suisse (Zermatt). Pourquoi diantre vouloir encore plus dénaturer un sommet alors que des solutions plus adaptées (comme TPH va-ou-vient avec possibilité de les exploiter en va-et-vient) existent ou aurait pu exister en connectant trois neurones? Ils auraient pu réutiliser des infrastructures déjà existantes.


@ sami
Je pige pas. Qu'est "penderie" ? ce qui pend, terme pour téléportés de toutes sortes?

et "diantre", c'est ?
Je veux pas me moquer de toi, j'ai relu 3 fois, et j'arrive pas.
---
Quant à réutiliser infrastructures existantes: vaut aussi pour Kaltbad et Fiescheralp, pourqoi détruire des pylônes en bonne santé et très importants, pour faire une plaie sur tout le long du parcours, et remplacer les portées panoramiques par des vers au sol ?
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 septembre 2018 - 07:11

@ adrien
Et quels seraient les avantages des cornes par rapport à la concurrence? Les coins font pas harmonieux. L'avantage des symphony est que les formes sont paisibles, pininfarina.

---

Du reste, je veux pas parler contre sigma, aussi CWA fait des cabines insensées, si l'on regarde les Kompaktbahnen qui sont des Gondeln plus grandes, ennuyeux du point de vue individualité. CWA en prône déjà sur la page acceuil de leur site.
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 903
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 22 septembre 2018 - 10:29

Un grand merci pour ce suivi très particulier sur le plus haut TPH jamais réalisé!

J'ai une question, est ce que vous savez combien a couté les travaux? :)
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 22 septembre 2018 - 10:52

Bon le débat sur les formes de cabine CWA vs Sigma (pininfarina) est certes passionnant mais hors sujet, ouvrez un post dédié à cela SVP

Et idem pour les aspects de protection de la nature, certes passionnants et à débattre mais aussi hors sujet dans cet exemple,

Ci-dessous un reportage vidéo récent de la construction du 3S:

https://www.blick.ch...-id8884443.html

#400 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 22 septembre 2018 - 11:28

Voir le messageAdrian 59, le 22 septembre 2018 - 06:56 , dit :

@ sami
Je pige pas. Qu'est "penderie" ? ce qui pend, terme pour téléportés de toutes sortes?

et "diantre", c'est ?

Le terme penderie fait plus référence à l'endroit où l'on pend le linge. Avec tout ces câbles, ça m'y fait penser. :D

Pour le mot "diantre", le synonyme est "diable" (du sens de l'étonnement). Si je réécrit ma phrase avec "diable", cela va aussi. Il s'agit aussi d'un renforcement du mot "donc".

En remplaçant ma phrase par ces deux mots, cela aura le même sens:
-Pourquoi diable vouloir encore plus dénaturer un sommet alors que...
-Pourquoi donc vouloir encore plus dénaturer un sommet alors que ...

Fin du HS. :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 22 septembre 2018 - 11:28 .

Ohé! Aller LHC!
1

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)