Guigui74, le 27 septembre 2018 - 10:04 , dit :

Beaucoup de stations pratiquent la chose, mais là encore ce n'est pas une excuse de mon point de vue, d'autant qu'en l'espèce je doute que Val Thorens ait vraiment besoin de recourir à ce genre d'artifices quand on voit les projets à venir qui en terme de dynamisme me semblent suffisamment parlants

La mention "NEW" a été introduite sur le plan des pistes pour une raison très simple : l'ancien Toboggan a été rescénarisé, ce qui explique également le changement de nom de la piste.
Guigui74, le 27 septembre 2018 - 10:04 , dit :
C'est donc la SETAM qui gère le service des pistes en plus des remontées mécaniques?
Je pose la question car les deux services (pistes et remontées mécaniques) sont parfois (voire souvent?) dissociés chez d'autres opérateurs.
C'est moi-même. J'ai envoyé un e-mail à la SETAM pour faire un point sur cette suppression et je verrais avec eux si il serait possible de la transformer en Liberty Ride (ce qui semble logique au vue de sa situation ainsi que de sa fréquentation). J'avais aussi essayé pour le TSF3 Glacier.
Bien-sûr que la SETAM gère tout le domaine skiable et ce depuis la création de Val Tho dans les années 70. Effectivement, ta question me parait très étonnante, peut-tu me donner quelques exemples de domaines où les deux services (pistes et remontées) ne sont pas dans la même société ?
En tout cas dans les 3 Vallées, les deux services sont toujours réunis au sein d'une même société. Idem pour tous les autres domaines de Tarentaise (Paradiski, Espace Killy...).
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 27 septembre 2018 - 18:04 .