Forums Remontées Mécaniques: Espace Tignes-Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 32 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Quentinet73 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mai 14

Posté 09 septembre 2018 - 17:48

https://www.remontee...01

Suite de la construction de la TC des Brévières :rolleyes:
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 29 septembre 2018 - 23:12

Voici le PDP de 2018-2019 à jour de Tignes ET Val d'Isère ;)

https://www.tignes.n...88cb489d61.jpeg

Nous pouvons voir la nouvelle télécabine de la Daille et la réapparition du TK 3000 avec ses deux pistes emblématiques

Edit: Le TS Brevières qui était gratuit...c'est du passé. La nouvelle télécabine est payante :o

Ce message a été modifié par Benjou - 29 septembre 2018 - 23:12 .

Benjou
3

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 30 septembre 2018 - 07:23

On peut aussi voir que la pise verte de Pays desert à Val d'Isère a été requalifié en bleu.
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#264 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 30 septembre 2018 - 08:16

Voir le messageBenjou, le 29 septembre 2018 - 23:12 , dit :

Edit: Le TS Brevières qui était gratuit...c'est du passé. La nouvelle télécabine est payante :o

Apparemment elle reste gratuite pour les piétons (je crois avoir lu ça sur le forum Haute-Tarentaise). Quelle surprise par contre la réouverture de la piste du Tunnel sur Val !!! Ils ont retravaillé le tunnel ? Sur les dernières photos que l'on voyait sur internet, il avait l'air totalement délabré et il donnait l'impression qu'il fallait se plier en 2 dès lors qu'on était un peu grand.
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 30 septembre 2018 - 09:43

Apparemment, car la réouverture du Tunnel avait été bien précisé dans le dossier de presse de Val d'Isère, sortit il y a quelques semaines où le fait que le nouveau téléski et secteur des 3000 serait un nouveau point de passage vers le secteur du Fornet. ;)
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Quentinet73 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 14

Posté 30 septembre 2018 - 09:50

Bonjour à tous,

Vendredi a eu lieu l'inauguration du téléphérique de la Grande Motte totalement rénovée. Avec une terrasse pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes pendant la saison estivale.

https://www.facebook...03418436804948/
1

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 30 septembre 2018 - 12:36

Un peu dommage de pas différencier TSF et TSD avec les pictogrammes...
3

#268 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 30 septembre 2018 - 18:08

Voir le messageMartiiin, le 30 septembre 2018 - 12:36 , dit :

Un peu dommage de pas différencier TSF et TSD avec les pictogrammes...

Je regrette bien les anciens plans Pierre Novat :(

Par contre ils sont vraiment chiant avec leur piste "Kadjar" ! On est pas dans un magasin, ni des pigeons !

Ce message a été modifié par fan2montagne73 - 30 septembre 2018 - 18:11 .

Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
1

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 octobre 2018 - 08:27

Est ce que quelqu'un sait quand est prévu le changement de la TC6 du Vallon au Fornet ? Car elle commence à être "vintage"!
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 26 octobre 2018 - 22:51

Et le téléph aussi! Peut être un remplacement des 2 d'un coup par une TC avec une gare inter...
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2018 - 11:43

Voir le messageMartiiin, le 26 octobre 2018 - 22:51 , dit :

Et le téléph aussi! Peut être un remplacement des 2 d'un coup par une TC avec une gare inter...

Ca me paraît beaucoup car seul la TC est utilisée vraiment fort ! Peut-être que je me trompe, mais remplacer le TPH c'est engager des frais pour une minorité de personnes...
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 28 octobre 2018 - 12:09

Voir le messagefan2montagne73, le 28 octobre 2018 - 11:43 , dit :

Voir le messageMartiiin, le 26 octobre 2018 - 22:51 , dit :

Ca me paraît beaucoup car seul la TC est utilisée vraiment fort ! Peut-être que je me trompe, mais remplacer le TPH c'est engager des frais pour une minorité de personnes...

Sauf si ils développent un peu plus le secteur, notamment au départ du TPH
RM3V
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2018 - 12:39

Ce serait une bonne idée ! Parce que le fornet niveau ski c'est pas mal du tout...
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 29 octobre 2018 - 20:14

Il y avait également un projet de remontée de l'autre côté du col de l'Iseran pour relier la station au village d'en bas (je ne me souviens plus du nom du village ) Cela redynamiserait le coin !
C'est vrai que Le Fornet est un des plus beaux endroits de la station ! On pourrait rêver d'un 3S avec gare intermédiaire à la gare amont du téléphérique !
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 29 octobre 2018 - 20:42

Voir le messageBas, le 29 octobre 2018 - 20:14 , dit :

Il y avait également un projet de remontée de l'autre côté du col de l'Iseran pour relier la station au village d'en bas (je ne me souviens plus du nom du village ) Cela redynamiserait le coin !
C'est vrai que Le Fornet est un des plus beaux endroits de la station ! On pourrait rêver d'un 3S avec gare intermédiaire à la gare amont du téléphérique !

Relier Bonneval sur Arc et son domaine skiable au domaine de Val d'Isère ? Ce n'est pas une idée concevable et ce projet a du être vite enterré. Bonneval est un des plus beaux village de France perdu à 1850m dans une vallée sauvage. Celui-ci est unique en son genre car il s'agit d'un village qui n'a pas bougé depuis des siècles (sans compter la création de la partie "station" appelée Tralenta, qui est bien à l’écart du vieux village, et a conserver un style ancien). Son domaine skiable est très discret (globalement peu de terrassement et remontées mécaniques très peu visibles) et celui-ci est contraire à un esprit "grand domaine" type Espace Killy. Un village traditionnelle savoyard unique auquel on a ajouté un petit domaine skiable et n'ayant rien à voir avec toutes les autres stations-villages standards.

Bonneval doit donc rester comme il est actuellement, pour préserver son côté sauvage et authentique. Imagines une remontée (type TC ou 3S) juste à côté du vieux village et visible depuis celui-ci, montant droit dans la montagne afin de rejoindre le Col de l'Iseran ? Impensable.

D'ailleurs, il n'y a pas que le village de Bonneval à préserver mais également la route du col, qui de Bonneval au col, traverse des montagnes vierges de toutes activités, d'une beauté rare. Ce n'est pas pour rien que le seul téléski et seule remontée situé juste à côté des derniers centaines de mètres de la route venant de Bonneval, s'appelle le Pays Désert (il est d'ailleurs très bien intégré dans son environnement).

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 29 octobre 2018 - 20:45 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#276 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 octobre 2018 - 20:47

Tu peux rêver, tu n'y verras jamais quelque chose là bas, car en plus de ce que dis Guillaume qui a totalement raison, "l'autre versant de l'Isran" comme tu dis, donc le versant mauriennais, est situé en plein coeur du PNV, donc inutile d'imaginer quelque chose là.. ;)

Ce message a été modifié par j'ib - 29 octobre 2018 - 20:48 .

1

#277 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 29 octobre 2018 - 21:03

Voir le messagej, le 29 octobre 2018 - 20:47 , dit :

Tu peux rêver, tu n'y verras jamais quelque chose là bas, car en plus de ce que dis Guillaume qui a totalement raison, "l'autre versant de l'Isran" comme tu dis, donc le versant mauriennais, est situé en plein coeur du PNV, donc inutile d'imaginer quelque chose là.. ;)

Je ne l'imaginais pas ! J'avais lu il y a quelques temps qu'un projet existait ! Je "rêvais" juste pour le côté du Fornet et remplacer la ligne téléphérique-TC !
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 30 octobre 2018 - 10:40

Il ne veulent plus de 3S a Val d'Isère,il préfèrent leurs télécabines 10 places plus efficaces,moins chère a l'achat et a l'entretien et surtout des gares bien plus discrètes.De plus sur le Fornet et le vallon de l'Iseran un 3S n'a aucune raison d'hêtre.
L'utilité d'un 3S vue son prix et le peux qu'il apporte par rapport a une télécabine n'a a mes yeux que peux d'intéréts sauf cas très particuliers (tenue au vent,très longue portée entre pylones)ou aussi de mètre a mal les finances d'une station Image IPB

0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 30 octobre 2018 - 12:33

Un 3S est une marque de prestige non négligeable. C'est sur qu'a débit équivalent, il vaut mieux mettre une télécabine, sauf topographie trop contraignante.
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 31 octobre 2018 - 13:18

Voir le messageJohan, le 30 octobre 2018 - 12:33 , dit :

Un 3S est une marque de prestige non négligeable. C'est sur qu'a débit équivalent, il vaut mieux mettre une télécabine, sauf topographie trop contraignante.

Tout mes amis ou copains avec qui je ski n'ont pas trouvez plus prestigieux le 3S ou la télécabine de Solaise a Val dIsère,pour eux deux appareil moderne avec une préférence pour Solaise plus pratique!
C'était a l'occasion d'une sortie d'une journée sur Val d'Isère avec deux couples de mes amis originaire comme moi des hautes Pyrénées,donc hormis pour ,nous passionnés,pas trop de différence,mais par contre très impréssionné par le téléphérique de la cime caron!!!!
0

• 32 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »