Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 100 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#621 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 27 septembre 2018 - 18:02

Voir le messageGuigui74, le 27 septembre 2018 - 10:04 , dit :

Ça s'appelle mettre la communication au service du marketing :lol:
Beaucoup de stations pratiquent la chose, mais là encore ce n'est pas une excuse de mon point de vue, d'autant qu'en l'espèce je doute que Val Thorens ait vraiment besoin de recourir à ce genre d'artifices quand on voit les projets à venir qui en terme de dynamisme me semblent suffisamment parlants ;)

La mention "NEW" a été introduite sur le plan des pistes pour une raison très simple : l'ancien Toboggan a été rescénarisé, ce qui explique également le changement de nom de la piste.

Voir le messageGuigui74, le 27 septembre 2018 - 10:04 , dit :

Saurais-tu qui est en charge de négocier avec la SETAM?
C'est donc la SETAM qui gère le service des pistes en plus des remontées mécaniques?
Je pose la question car les deux services (pistes et remontées mécaniques) sont parfois (voire souvent?) dissociés chez d'autres opérateurs.

C'est moi-même. J'ai envoyé un e-mail à la SETAM pour faire un point sur cette suppression et je verrais avec eux si il serait possible de la transformer en Liberty Ride (ce qui semble logique au vue de sa situation ainsi que de sa fréquentation). J'avais aussi essayé pour le TSF3 Glacier.
Bien-sûr que la SETAM gère tout le domaine skiable et ce depuis la création de Val Tho dans les années 70. Effectivement, ta question me parait très étonnante, peut-tu me donner quelques exemples de domaines où les deux services (pistes et remontées) ne sont pas dans la même société ?
En tout cas dans les 3 Vallées, les deux services sont toujours réunis au sein d'une même société. Idem pour tous les autres domaines de Tarentaise (Paradiski, Espace Killy...).

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 27 septembre 2018 - 18:04 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#622 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 septembre 2018 - 19:08

Voir le messageGuillaume69, le 27 septembre 2018 - 18:02 , dit :

Effectivement, ta question me parait très étonnante, peut-tu me donner quelques exemples de domaines où les deux services (pistes et remontées) ne sont pas dans la même société ?

La plupart des stations villages où coexistent divers exploitants sur un même domaine fonctionne sur ce modèle-là: la commune gère le service des pistes enneigement compris, et l'exploitant gère les remontées mécaniques.
@ Skifan: merci pour les photos!
La partie médiane n'est pas terminée, on arrive a une période où non seulement toute la zone peut se retrouver sous la neige à tout moment mais surtout y rester, heureusement qu'elle n'est pas annoncée :mellow:
In Ropeways I Trust
0

#623 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 27 septembre 2018 - 19:18

Voir le messageVicenzo, le 26 septembre 2018 - 22:13 , dit :

Je suis le seul à trouver le plan 3 Vallées complètement illisible et surchargé ?!
Trop de pictogrammes, double traits pour les remontées qui prennent trop de place, majuscules inutiles sur les noms de pistes, grosse flèches rouges trop tape à l'oeil ...
Perso, je préfère largement celui d'avant.

Je suis bien d'accord avec toi. Les plan de vallées sont lisibles mais quand il s'agit d'un espace plus grand, donc le plan 3 vallées, ON Y VOIT PLUS RIEN. Les flèches rouges n'encombrent pas tant que ca pour moi mais c'est plus les doubles traits de remontées, les noms en majuscule, la prédominance absolue du bleu sous toutes ses valeurs qui bouche totalement la lisibilité !

Meribamiel

Ce message a été modifié par meribamiel - 27 septembre 2018 - 19:19 .

1

#624 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 27 septembre 2018 - 20:54

Voir le messageGuigui74, le 27 septembre 2018 - 19:08 , dit :

La plupart des stations villages où coexistent divers exploitants sur un même domaine fonctionne sur ce modèle-là: la commune gère le service des pistes enneigement compris, et l'exploitant gère les remontées mécaniques.

Bonsoir,
POur avoir skier très longtemps sur Morzine-Avoriaz, je confirme que les 2 sont dissociés.
1

#625 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 28 septembre 2018 - 14:18

Voir le messageGuillaume69, le 27 septembre 2018 - 18:02 , dit :

En tout cas dans les 3 Vallées, les deux services sont toujours réunis au sein d'une même société. Idem pour tous les autres domaines de Tarentaise (Paradiski, Espace Killy...).
Certainement pas sur Tignes ou c'est la commune qui gère le service des pistes.
1

#626 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 28 septembre 2018 - 16:18

Je vous invite à lire dans le Belleville info n°97 du 13/07/18 ICI en pages 11/12 du PDF le bilan instructif que fait Grégory GUZZO (directeur de l'OT) de la saison d'hiver 17/18 à Val Thorens.
Nul doute que ça puisse faire réagir ici au vu des dernières contributions ;)
In Ropeways I Trust
0

#627 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 29 septembre 2018 - 08:42

Image IPB
La montagne, ça vous gagne !
1

#628 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 29 septembre 2018 - 10:39

Voir le messageCoco paris, le 26 septembre 2018 - 19:12 , dit :

C’est quoi ce delire de marquer « new » pour la piste de luge (juste pour un changement de nom), pour la TCD Bruyères et la TCD Mont Vallon (oui les deux derniers c’est hs, je m’en excuse) ?

Concernant la piste de luge, il me semble avoir entendu cet été qu'elle serait "thématisé" pour cet hiver. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, ni quelle serait le thème… Mmais j'imagine bien des jeux de lumières, sons, et divers décors artificiels…
Malgré le prix cette piste n'est peut être plus aussi rentable qu'avant pour la SETAM...
2

#629 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 29 septembre 2018 - 15:17

Tyrolienne – Val Thorens

Visite au chantier du Tyrolienne à Val Thorens (images du jeudi 27 Septembre):

Panorama situation actuelle au départ :
Image IPB

Dessin du départ achevé :
Image IPB

Pylône, situation actuelle :
Image IPB

Dessin du pylône achevé :
Image IPB

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan

Ce message a été modifié par skifan - 29 septembre 2018 - 15:18 .

0

#630 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2018 - 15:26

Merci Skifan: voilà qui ne va pas arranger un paysage déjà bien amoché donc qui n'avait vraiment, mais alors vraiment pas besoin de ça :angry:
Et que dire du lieu d'arrivée de ce machin si judicieusement choisi qu'il m'a l'air de rétrécir encore la pauvre piste pourtant saturée qui semble désormais être nommée "Voie Lactée Green":
Image IPB
Ça ne sert à rien mais je n'ai pas pu m'en empêcher tant je déteste ce projet, je précise que mon "PQ ride" est du registre de la parodie:
Image IPB
In Ropeways I Trust
7

#631 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 30 septembre 2018 - 12:50

Superbe la caricature du PQ ride ! Il fallait y penser déjà :lol:

En tout cas un grand merci aux initiateurs de ce projet pour cet ignoble pylône, qu'on n'aurait pas su imaginer plus moche ...

Ce message a été modifié par 4b0n - 30 septembre 2018 - 12:51 .

4

#632 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 30 septembre 2018 - 14:42

La SETAM a encore réussit a construire un pylône (qui plus est très imposant et moche) en plein coeur de la station et un peu inutile. Pour rappel (j'ai tout calculé moi même), le domaine de Val Thorens (sans Orelle) possède 261 pylône dont :
  • 25 gros (avec plusieurs bases comme sur les funitels ...)
  • 236 petis (télésièges, télécabines ...)

enfin bref, je pense que c'est suffisant pour un domaine pas si large que ça et encastré dans un cirque naturel.

Ce message a été modifié par meribamiel - 30 septembre 2018 - 14:43 .

3

#633 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 16:00

Voir le messageGuigui74, le 28 septembre 2018 - 16:18 , dit :

Je vous invite à lire dans le Belleville info n°97 du 13/07/18 ICI en pages 11/12 du PDF le bilan instructif que fait Grégory GUZZO (directeur de l'OT) de la saison d'hiver 17/18 à Val Thorens.
Nul doute que ça puisse faire réagir ici au vu des dernières contributions ;)

J'ai comme l'impression que certains propos ne collent pas ou plus avec les orientations de la SETAM non ?

"Nos clients sont volatiles, surinformés et de plus en plus zappeurs. La fidélisation est un enjeu crucial pour l’avenir de Val Thorens. La plupart des services travaillent sur ce point depuis quelques années, mais il est de la responsabilité de chacun de donner le maximum pour enchanter nos clients et générer du bouche-à-oreille positif. Nos clients ont le pouvoir de le dire en masse. Ils le prouvent au quotidien pour Val Thorens. Ils ont aussi le pouvoir de changer rapidement de destination en cas de problèmes. Il faut persévérer dans la voie de la satisfaction et de la fidélisation." Gregory Guzzo.

Les choix stratégiques actuels de la SETAM ne seraient ils pas l'élément déclencheur de sa démission???

Concernant la nouvelle tyrolienne, ce qui me surprend le plus, c'est l'accord tacite du maire pour ce truc aussi inutile qu'hideux face à la station et sans aucune enquête publique? Est-ce normale voir légal? Il me semble qu'il y a toujours une enquête publique qu'en il s'agit de construire une nouvelle RM (pas un simple remplacement). Pourquoi y en a t-il pas eu ici? Peut être par peur d'un refus catégorique du projet par tous...
Pour moi, le maire est autant fautif que la SETAM sur ce sujet. Il aurait pu exiger une enquête publique et refuser ce permis de construire.
Personnellement, j'espère que cette tyrolienne sera un échec, ce qui conduira à son démontage dans quelques années.

Ce message a été modifié par jb92i - 30 septembre 2018 - 16:00 .

4

#634 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 18:12

Voir le messagejb92i, le 30 septembre 2018 - 16:00 , dit :

Les choix stratégiques actuels de la SETAM ne seraient ils pas l'élément déclencheur de sa démission???

Ah bon, il a démissionné G.Guzzo? :huh:
In Ropeways I Trust
0

#635 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 30 septembre 2018 - 18:22

Oui il y a eu chaises musicales à la CDA :
https://www.ledauphi...agnie-des-alpes
1

#636 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 18:24

Dans ce cas-ci il s'agirait donc plutôt d'une promotion ;)
Je ne lis le Dau Bé que très rarement, je l'avoue.
In Ropeways I Trust
0

#637 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 30 septembre 2018 - 18:24

Voir le messageGuigui74, le 30 septembre 2018 - 18:12 , dit :

Voir le messagejb92i, le 30 septembre 2018 - 16:00 , dit :

Ah bon, il a démissionné G.Guzzo? :huh:

Démissioné je ne sais pas, mais en tout cas, il quitte ces fonctions à VT pour rejoindre la cellule marketing du groupe CDA !
0

#638 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 19:58

Voir le messageGuigui74, le 30 septembre 2018 - 18:24 , dit :

Dans ce cas-ci il s'agirait donc plutôt d'une promotion ;)
Je ne lis le Dau Bé que très rarement, je l'avoue.

Promotion… on ne peut pas appeler ça comme cela étant donné qu'il change d'entreprise. Pour intégrer une nouvelle entreprise qu'est la CDA, il a forcement dû démissionner de son poste actuel.
Toujours est-il, pour l'avoir entendu plusieurs fois leur de réunions publiques, je pense que M Guzzo était quelqu'un de top avec une vrai vision, et qui a fait beaucoup de bien pour Val Thorens. Selon moi, c'est une très bonne prise pour la CDA et une énorme perte pour Val Thorens.
0

#639 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2018 - 19:59

Je ne disais pas autre chose ;)
Tout au plus aurais-je dû parler de débauchage.
Mais c’est le jeu...
In Ropeways I Trust
1

#640 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 02 octobre 2018 - 08:21

Bonjour,

Cet hiver, changement de couleurs pour le Funitel des 3 Vallées vu dans le dossier de presse accessible par le lien suivant :

http://www.valthoren..._2018_2019.pdf

Image IPB
2

• 100 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »