Bonjour à tous,
Certains me connaissent déjà, j'étais sur Paradiski avant et désormais responsable marketing et communication à la SETAM/Val Thorens Tours depuis juillet 2016.
Comme Thibaut, je vous lis régulièrement mais n'interviens pas de façon systématique.
Mais pas aujourd'hui car il faut remettre dans le contexte certaines choses :
- La SETAM exploite les remontées mécaniques de Val Thorens ainsi que les espaces ludiques que sont la piste de luge et la nouvelle tyrolienne.
- La Régie des pistes quant à elle exploite le domaine skiable de Val Thorens ainsi que les espaces VT snowpark, VT Familypark et ancienne FunSlope devenue VT Fun Ride. C'est bien une entité différente et indépendante comme à Tignes ou Val d'Isère par exemple.
- La STOR quant à elle exploite les remontées mécaniques et le domaine skiable d'Orelle ainsi que la tyrolienne sommet du TSF Bouchet.
Le picto "NEW" sur la piste de luge n'est pas simplement une technique ou une lubie marketing mais le Toboggan n'existe plus, c'est une nouvelle piste de luge, sur le même tracé certes, qui sera proposé à nos clients dès cet hiver. Un investissement considérable a été réalisé afin de scénariser tout le parcours client, depuis le retrait de la luge au chalet jusqu'à l'arrivée. La piste de luge s'appelle désormais "Cosmojet" et la mission des lugeurs sera de partir à la découverte d'une autre planète. Des éléments de scénarisation seront présents un peu partout sur le parcours de luge, avec du son et de la lumière.
Concernant la piste du Triton, elle est en effet "compensée"par la création de l'"Armoise" sur le secteur de Boismint, même si, je l'entends,le profil n'est pas le même que Triton. Nous sommes entrain de réfléchir, avec la Régie des Pistes, sur un concept de pistes balisées, sécurisées mais non damées, mais ce concept, s'il voit le jour, sera livré durant l'hiver 19-20. Et comme mentionné plus haut, la suppression de pistes n'est pas le fait que de la SETAM...
La tyrolienne de Val Thorens est une tyrolienne double en trois tronçons, depuis le départ du TSD Moutière jusqu'à la place Caron. Elle sera exploitée hiver comme été pendant les horaires d'ouverture des RMs. Le prix sera de 35€ par personne sans distinction d'âge. Il faudra faire 1m40 et avoir au moins 9 ans pour y accéder. Le système de harnais est le même que celui de la tyrolienne d'Orelle : on fait la descente assis avec les skis dans le dos.
Concernant le plan 3 Vallées, nous sommes conscients qu'il est chargé mais je rappelle que le plan est un document contractuel. Le double trait des RMs a été effectué pour avoir deux niveaux de lecture : un RM et un Pistes ce qui améliore de fait la lisibilité par rapport à l'année dernière ^^
Le picto "grosses flèches rouges" est un picto de bascule, souvent demandé par les clients pour mieux repérer les points de liaison 3 Vallées. Cela peut paraitre futile pour des gens qui connaissent le domaine skiable et ont l'habitude; cela l'est moins pour des clients ne skiant qu'une seule fois par an.
Le Funitel des 3 Vallées a en effet eu un petit relooking durant l'intersaison : les mêmes codes couleurs "Val Thorens" du funitel de Thorens ont été repris : une rame rouge et une rame grise.
Voilà quelques infos, bonne journée à tous et à bientôt à Val Tho