Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 100 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#641 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 octobre 2018 - 17:12

J’en reviens à l’instant:
Image IPB
Sinon il y a eu des essais de production de neige sur les pistes « Gentianes » et « Tétras » ;)
In Ropeways I Trust
5

#642 L'utilisateur est hors-ligne   Olivia 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 03 octobre 2018 - 14:06

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà, j'étais sur Paradiski avant et désormais responsable marketing et communication à la SETAM/Val Thorens Tours depuis juillet 2016.

Comme Thibaut, je vous lis régulièrement mais n'interviens pas de façon systématique.

Mais pas aujourd'hui car il faut remettre dans le contexte certaines choses :
    • La SETAM exploite les remontées mécaniques de Val Thorens ainsi que les espaces ludiques que sont la piste de luge et la nouvelle tyrolienne.
    • La Régie des pistes quant à elle exploite le domaine skiable de Val Thorens ainsi que les espaces VT snowpark, VT Familypark et ancienne FunSlope devenue VT Fun Ride. C'est bien une entité différente et indépendante comme à Tignes ou Val d'Isère par exemple.
    • La STOR quant à elle exploite les remontées mécaniques et le domaine skiable d'Orelle ainsi que la tyrolienne sommet du TSF Bouchet.

Le picto "NEW" sur la piste de luge n'est pas simplement une technique ou une lubie marketing mais le Toboggan n'existe plus, c'est une nouvelle piste de luge, sur le même tracé certes, qui sera proposé à nos clients dès cet hiver. Un investissement considérable a été réalisé afin de scénariser tout le parcours client, depuis le retrait de la luge au chalet jusqu'à l'arrivée. La piste de luge s'appelle désormais "Cosmojet" et la mission des lugeurs sera de partir à la découverte d'une autre planète. Des éléments de scénarisation seront présents un peu partout sur le parcours de luge, avec du son et de la lumière.

Concernant la piste du Triton, elle est en effet "compensée"par la création de l'"Armoise" sur le secteur de Boismint, même si, je l'entends,le profil n'est pas le même que Triton. Nous sommes entrain de réfléchir, avec la Régie des Pistes, sur un concept de pistes balisées, sécurisées mais non damées, mais ce concept, s'il voit le jour, sera livré durant l'hiver 19-20. Et comme mentionné plus haut, la suppression de pistes n'est pas le fait que de la SETAM...

La tyrolienne de Val Thorens est une tyrolienne double en trois tronçons, depuis le départ du TSD Moutière jusqu'à la place Caron. Elle sera exploitée hiver comme été pendant les horaires d'ouverture des RMs. Le prix sera de 35€ par personne sans distinction d'âge. Il faudra faire 1m40 et avoir au moins 9 ans pour y accéder. Le système de harnais est le même que celui de la tyrolienne d'Orelle : on fait la descente assis avec les skis dans le dos.

Concernant le plan 3 Vallées, nous sommes conscients qu'il est chargé mais je rappelle que le plan est un document contractuel. Le double trait des RMs a été effectué pour avoir deux niveaux de lecture : un RM et un Pistes ce qui améliore de fait la lisibilité par rapport à l'année dernière ^^
Le picto "grosses flèches rouges" est un picto de bascule, souvent demandé par les clients pour mieux repérer les points de liaison 3 Vallées. Cela peut paraitre futile pour des gens qui connaissent le domaine skiable et ont l'habitude; cela l'est moins pour des clients ne skiant qu'une seule fois par an.

Le Funitel des 3 Vallées a en effet eu un petit relooking durant l'intersaison : les mêmes codes couleurs "Val Thorens" du funitel de Thorens ont été repris : une rame rouge et une rame grise.

Voilà quelques infos, bonne journée à tous et à bientôt à Val Tho :)
6

#643 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 octobre 2018 - 14:34

Voir le messageOlivia, le 03 octobre 2018 - 14:06 , dit :

Concernant la piste du Triton, elle est en effet "compensée"par la création de l'"Armoise" sur le secteur de Boismint, même si, je l'entends,le profil n'est pas le même que Triton. Nous sommes entrain de réfléchir, avec la Régie des Pistes, sur un concept de pistes balisées, sécurisées mais non damées, mais ce concept, s'il voit le jour, sera livré durant l'hiver 19-20. Et comme mentionné plus haut, la suppression de pistes n'est pas le fait que de la SETAM...

Serre Chevalier Vallée a déjà mis en place ce système depuis au moins 5/6 ans et ça marche diablement bien : 11 pistes rouges et noires (dans le détail 2 rouges et 9 noires) non damées sur toute ou une partie (les noires sont en brut à 100% les rouges ce ne sont que certaines parties). Réparties sur le domaine, aucun damage mais une sécurisation identique aux autres pistes. Chacun y trouve son compte : la station en ayant des frais de damage en moins (et sur des pistes compliquées à damer qui plus est !) tout en donnant une image plus sportive et le client en ayant la possibilité de varier les plaisirs : descendre le billard ou aller dans le non damé tout en étant en sécurité. Cerise sur le gâteau c'est beaucoup moins chargé que les autres pistes. Et je peux témoigner en tant que skieur que ce type de zone est génial :) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 03 octobre 2018 - 14:35 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
5

#644 L'utilisateur est hors-ligne   Olivia 

• TK du Mont-Cenis

Posté 03 octobre 2018 - 15:03

Voir le messageClément05, le 03 octobre 2018 - 14:34 , dit :

Voir le messageOlivia, le 03 octobre 2018 - 14:06 , dit :

Serre Chevalier Vallée a déjà mis en place ce système depuis au moins 5/6 ans et ça marche diablement bien : 11 pistes rouges et noires (dans le détail 2 rouges et 9 noires) non damées sur toute ou une partie (les noires sont en brut à 100% les rouges ce ne sont que certaines parties). Réparties sur le domaine, aucun damage mais une sécurisation identique aux autres pistes. Chacun y trouve son compte : la station en ayant des frais de damage en moins (et sur des pistes compliquées à damer qui plus est !) tout en donnant une image plus sportive et le client en ayant la possibilité de varier les plaisirs : descendre le billard ou aller dans le non damé tout en étant en sécurité. Cerise sur le gâteau c'est beaucoup moins chargé que les autres pistes. Et je peux témoigner en tant que skieur que ce type de zone est génial :) .

Merci du retour!

Oui le concept existe et depuis longtemps. Sur Les Arcs, ce sont les pistes Natur' qui ont au moins 10 ans si ce n'est plus.
Il y en aussi sur Courchevel et Menuires également pour ne citer que ces stations.
0

#645 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 03 octobre 2018 - 15:23

Je me permets d’ajouter que, contrairement aux idées reçues, non seulement Val Thorens ne dame pas tout après une chute de neige mais qu’on en est très loin: vous savez peut-être déjà que certaines pistes rouges et les noires sont laissées sans damage plusieurs jours (pas plus d’une semaine cependant) mais vous serez sans doute surpris d’apprendre que des pistes bleues pourtant très grand public comme « Moraine », « Génépi », « Fond » voire « Plein Sud » sont également laissées aux amateurs de neige fraîche pour une journée!
J’ai pu faire plusieurs jours de suite ces pistes dites boulevard en neige brute du fait qu’il reneigeait chaque soir: la saison dernière permit ainsi de profiter à gogo de pistes sécurisées mais non damées.
La clientèle de skieurs moyens, un peu déroutée au début de la journée, ne va pas pour autant s’entasser sur les vertes et les quelques bleues damées les lendemains de chute: je n’ai pour ma part jamais entendu personne se plaindre de ces pistes soudain devenues plus techniques.
En fait les gens vont moins vite et se font moins mal en tombant, ce qui peut leur donner une impression de sécurité, tout en se dépensant plus: au final ça rigole beaucoup et ça me semble créer plus de souvenir à en juger par les éclats de rire dans les cabines ou au restaurant en se remémorant les chutes, plus que le billard lisse et sans saveur sur lequel on fonce.
Les bleues non damées en neige fraîche attirent un large public à tel point qu’il n’est pas rare plus tard en journée de voir la foule délaisser des pistes faciles mais trop creusées pour s’enhardir, quitte à en baver, sur des rouges encore peu tracées (Boismint/Plan de l’Eau)!

Pour en revenir au service des pistes comme nous l’a gentiment expliqué Olivia, il fonctionne en régie sous l’égide de la commune Les Belleville: j’ai croisé ce matin un de leurs véhicules qui arbore les trois logos de Saint Martin, Les Ménuires et Val Thorens ;)
In Ropeways I Trust
3

#646 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 03 octobre 2018 - 21:10

Merci pour cette précision Olivia. A défaut de choix toujours parfaits (ce qui, je l'entends extremement dificile), la SETAM a au moins le mérite d'écouter ses clients par des sondages ou en nous lisant. Donc pour ça, MERCI à Thibaut et Olivia, on ne voit pas ça chez toutes les sociétés d'exploitations.

Méribamiel

Ce message a été modifié par meribamiel - 03 octobre 2018 - 21:11 .

2

#647 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 03 octobre 2018 - 21:49

Voir le messageTizot62, le 02 octobre 2018 - 08:21 , dit :

Bonjour,

Cet hiver, changement de couleurs pour le Funitel des 3 Vallées vu dans le dossier de presse accessible par le lien suivant :

http://www.valthoren..._2018_2019.pdf

C'est une bonne nouvelle, mais les cabines du grand fond ne sont-elles pas plus vieille? Ne mériteraient-elles pas une petite rénovation ?
1

#648 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 03 octobre 2018 - 22:06

Toutes deux datent de 2002 et sont de modèle identique, ce sont des Espace 33 de chez :sigma: ;)
Pour l’avoir vue en vrai, cette nouvelle sérigraphie irait très bien sur les cabines du funitel du Grand Fond.
Mais à mon avis, disposer de places assises serait le vrai plus pour cet appareil ;)
In Ropeways I Trust
0

#649 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 03 octobre 2018 - 23:03

Voir le messageGuigui74, le 03 octobre 2018 - 22:06 , dit :

Toutes deux datent de 2002 et sont de modèle identique, ce sont des Espace 33 de chez Image IPB Image IPB
Pour l’avoir vue en vrai, cette nouvelle sérigraphie irait très bien sur les cabines du funitel du Grand Fond.
Mais à mon avis, disposer de places assises serait le vrai plus pour cet appareil Image IPB

Grand fond 2001 bouquetin(3 vallées) 2003 et une plus grande amplitude d'ouverture pour grand fond avec des conditions météo aussi plus difficile,mais il est prévu dans les années a venir un changement des cabines avec des places assises pour grand fond,ce qui n'est pas nécessaire pour 3 vallées vue sa faible distance d'ou ce léger lifting suffisant.
1

#650 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 04 octobre 2018 - 10:52

Citation

La Régie des pistes quant à elle exploite le domaine skiable de Val Thorens ainsi que les espaces VT snowpark, VT Familypark et ancienne FunSlope devenue VT Fun Ride. C'est bien une entité différente et indépendante comme à Tignes ou Val d'Isère par exemple.

Je n'avais pas osé réagir mais c'est bien ce qu'il me semblait aussi, les pistes sont régies par la commune Saint Martin des Bellevilles.

Citation

Mais à mon avis, disposer de places assises serait le vrai plus pour cet appareil
=> a propos de Grand fond

Là je ne suis pas d'accord, pour moi et contrairement au Funitel Péclet, les cabines de Grand Fond sont plus fonctionnelles pour débiter.
Funitel Péclet ne fonctionne souvent qu'à moitié de sa capacité théorique à cause des sièges, on y a souvent plus de 10 minutes d'attente en haute saison.

Grand Fond est connu pour être la bascule principale sur Orelle et est souvent saturé dans les après midi. Si on y met des sièges ce sera pire.
A voir depuis que la piste Lory a été crée peut être que plus de gens passent par le col de Thorens.
0

#651 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 04 octobre 2018 - 15:48

Funitel du 3V – Val Thorens
Nous sommes montés le Mt de la Chambre par la Piste Corniche.

Dans la gare aval les cabines du Funitel 3V dan leurs nouveau couleur : anthracite
Image IPB

Dans la gare amont les cabines sont rouge :
Image IPB

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
2

#652 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 octobre 2018 - 16:23

Voir le message4b0n, le 04 octobre 2018 - 10:52 , dit :

Là je ne suis pas d'accord, pour moi et contrairement au Funitel Péclet, les cabines de Grand Fond sont plus fonctionnelles pour débiter.
Funitel Péclet ne fonctionne souvent qu'à moitié de sa capacité théorique à cause des sièges, on y a souvent plus de 10 minutes d'attente en haute saison.
Grand Fond est connu pour être la bascule principale sur Orelle et est souvent saturé dans les après midi. Si on y met des sièges ce sera pire.
A voir depuis que la piste Lory a été crée peut être que plus de gens passent par le col de Thorens.

Alors déjà Péclet a son départ du front de neige et conduit directement depuis la station à des pistes spectaculaires, tout en offrant ces fameuses places assises qui le rendent de fait plus attractif du fait de sa grande longueur.
Oui on y attend régulièrement, et par mauvais temps effectivement on arrive sans peine aux 10 minutes, mais le reste du temps je n'y ai vu une telle attente qu'après un long arrêt.
J'ajoute que tout un chacun pourrait écourter son attente d'1/4 une fois les portillons franchis, à condition bien sûr de remplir en bout de quai les cabines puis d'y rester debout mais pourtant très rares sont ceux qui le font.

Ensuite Grand-Fond part et arrive un peu au milieu de nulle part, la clientèle ne s'en sert qu'en transit et boude ses pistes pourtant de grande qualité: je n'ai vu en deux saisons plus de deux minute de queue que trois fois au Gd Fond, par contre j'y vois très souvent des usagers s'affaler au sol voire se poser sur les bras d'ouverture des portes pour s'asseoir et j'en entend tous les WE + vacances se plaindre dans diverses langues de l'inconfort de ce funitel.
Son confort digne d'une bétaillère ne me semble donc pas jouer en faveur de sa fréquentation: oui des cabines sans sièges se remplissent mieux et plus vite, mais si la clientèle fuit au point qu'on y attende presque jamais même en période de bourre malgré ses pistes, c'est bien qu'il y a un problème quelque part.

A présent un petit jeu, cherchez l'erreur sur ce panneau fraichement posé B) :
Image IPB

Production de neige plus conséquente sur la piste "Col de l'Audzin" et tentative également sur "Blanchot" ;)
Mais la chaleur revenue en altitude a stoppé ce début de production.
In Ropeways I Trust
3

#653 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 04 octobre 2018 - 16:58

En effet, étonnant de s'être trompé comme ça ahah

Ils ont mis télésiège Moraine.

:)
2

#654 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 04 octobre 2018 - 21:53

Voir le messageGuigui74, le 04 octobre 2018 - 16:23 , dit :

Alors déjà Péclet a son départ du front de neige et conduit directement depuis la station à des pistes spectaculaires, tout en offrant ces fameuses places assises qui le rendent de fait plus attractif du fait de sa grande longueur.
Oui on y attend régulièrement, et par mauvais temps effectivement on arrive sans peine aux 10 minutes, mais le reste du temps je n'y ai vu une telle attente qu'après un long arrêt.
J'ajoute que tout un chacun pourrait écourter son attente d'1/4 une fois les portillons franchis, à condition bien sûr de remplir en bout de quai les cabines puis d'y rester debout mais pourtant très rares sont ceux qui le font.

Ensuite Grand-Fond part et arrive un peu au milieu de nulle part, la clientèle ne s'en sert qu'en transit et boude ses pistes pourtant de grande qualité: je n'ai vu en deux saisons plus de deux minute de queue que trois fois au Gd Fond, par contre j'y vois très souvent des usagers s'affaler au sol voire se poser sur les bras d'ouverture des portes pour s'asseoir et j'en entend tous les WE + vacances se plaindre dans diverses langues de l'inconfort de ce funitel.
Son confort digne d'une bétaillère ne me semble donc pas jouer en faveur de sa fréquentation: oui des cabines sans sièges se remplissent mieux et plus vite, mais si la clientèle fuit au point qu'on y attende presque jamais même en période de bourre malgré ses pistes, c'est bien qu'il y a un problème quelque part.

Je n'ai que très très rarement attendu plus de 2min au Funitel du grand fond ces 10 dernières années. Je pense également que l'installation de sièges serait un plus pour cette remontée plutôt longue et structurante (au moins autour de la cabine (cf. 1er version de la télécabine du Peclet)).
Une cabine type Peclet nouvelle version pourrait également être envisagée mais avec quelques modifs selon moi. En effet, je vois très rarement tous les sièges de la cabine du Peclet utilisés malgré le monde dans la zone d'embarquement. Après analyse, je pense que la position de certains sièges et surtout l'étroitesse des portes empêchent de remplir totalement ces cabines. Il faudrait donc une cabine type Peclet mais avec des portes plus larges et peut être 1 ou 2 sièges en moins (ceux devant les portes).

Je pense également que la salle d'embarquement du grand fond gagnerait à être optimisée une seule barrière valideurs/portique en intérieur (idem peclet/caron/Thorens/3 Vallées...) et une grande et unique zone d'embarquement
3

#655 L'utilisateur est hors-ligne   Olivia 

• TK du Mont-Cenis

Posté 08 octobre 2018 - 08:45

Image IPB

Bonjour Guigui,

Oups en effet ! Merci du retour, cela a été remonté à l'exploitation et le panneau sera changé ;)

Bien vu!

Belle journée à tous.
4

#656 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2018 - 21:19

Après réflexion et si je ne me trompe pas, ce panneau se situe au niveau du chalet de la Marine (Embranchement pistes 2 combes et Dalles). Et donc la tyrolienne est aussi bien accessible par la piste de gauche (2 combes) que par la piste de droite (dalles) via le télésiège de Moutière. Il faudrait donc deux panneaux en direction de Moutière (tout comme le TSD des cascades apparait 2 fois à cette embranchement). D'ailleurs pourquoi les TSD Lac blanc(stade), Pionniers, Plein sud, 2 Lacs, Moutière, Boismint, Plan de l'eau, les TCD cairn et caron et les tapis n'apparaissent pas? Je n'ai jamais compris la logique de ces nouveaux panneaux. De plus, suis-je le seul à trouver ces panneaux moins clairs qu'avant (couleur et surtout nom des pistes difficilement lisibles)? Quand on connait le domaine, on s'en fout, mais quand on ne le connait pas, je me pose la question... Je me suis fait cette réflexion quand j'allais dans les 3 vallées et que je me réjouissais que Val Thorens ne suive pas cette mode...… dommage et heureusement que je connais le domaine par cœur.

Ce message a été modifié par jb92i - 08 octobre 2018 - 21:24 .

0

#657 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2018 - 21:41

Pour rappel, « Amazing Ride » ne désigne pas les doubles tyroliennes enchaînées mais la piste ludique parallèle à la « Génépi » donc uniquement accessible par la télécabine 🚡
Et merci à Olivia pour le retour, bravo pour la réactivité, cette photo aura au moins eu son utilité.
In Ropeways I Trust
2

#658 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 08 octobre 2018 - 22:04

Ces panneaux m'ont toujours paru étranges. Ceux-ci indiquant en gros et en gras le nom de la remontée accessible dans telle ou telle direction avec le nom de la piste en tout petit à côté comme si le principal quand on est sur un domaine skiable, est de rejoindre une remontée mécanique au lieu de skier.
Un peu comme dans le métro où la destination finale à atteindre est prioritaire sur le potentiel parcours que l'on fais pour y aller, tant que l'on y va au plus vite.

Exemple : J'arrive à la Cime Caron après avoir pris le TPH. Que vois-je en haut ? Après être sorti de la gare d'arrivée, je vois en gros et en gras "Téléphérique Cime Caron" et en tout petit, par exemple, piste "Combe de Caron". Venant de le prendre est-je vraiment besoin de savoir que cette piste retourne au départ du TPH ? Pas vraiment. Une signalétique avec juste un nom de piste (comme précédemment) est bien plus agréable et bien plus lisible. Grâce à cette nouvelle signalétique "moderne", un vacancier plus ou moins distrait se dira désormais "Je prends la piste pour rejoindre le téléphérique de la Cime Caron" et non plus "Je fais la Combe de Caron". Une certaine dématérialisation des pistes en quelque sorte. Le principal étant désormais d'arriver à la remontée.

Selon moi, cela fait donc perdre un peu de charme au domaine. Quitte à faire du "moderne", j'aurais plutôt fais l'inverse, à savoir mettre en gras le nom de la piste avec la couleur en fond par exemple, et la ou les remontées desservies à son bout, en petit à côté de la flèche directionnelle.

En espérant que ce type ne sera pas installé partout sur le domaine. Par exemple, seulement aux intersections possédant plusieurs liaisons où ce type de panneau trouve tout son sens. Ailleurs, non.

PS: Ce nouveau type de signalétique ne fait qu'engourdir un peu plus le vacancier, lui permettant parfois de se passer du décryptage du plan des pistes. Décidément, entre les remontées modernes tout confort, les pistes terrassées ou encore la signalétique remplaçant le plan des pistes, le ski ne sera bientôt plus un sport mais une ballade de santé !

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 08 octobre 2018 - 22:06 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#659 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 09 octobre 2018 - 06:26

Je suis d’accord avec toi pour ton exemple et surtout ton dernier paragraphe mais ce paragraphe me pose problème,

Voir le messageGuillaume69, le 08 octobre 2018 - 22:04 , dit :

Ces panneaux m'ont toujours paru étranges. Ceux-ci indiquant en gros et en gras le nom de la remontée accessible dans telle ou telle direction avec le nom de la piste en tout petit à côté comme si le principal quand on est sur un domaine skiable, est de rejoindre une remontée mécanique au lieu de skier.
Un peu comme dans le métro où la destination finale à atteindre est prioritaire sur le potentiel parcours que l'on fais pour y aller, tant que l'on y va au plus vite.

Car un skieur lamba (pas un passionné comme nous) s’en fiche complètement du nom de la piste ce qu’il veut c’est prendre une piste de son niveau, montrant des beaux paysages, à la limite qu’il a repéré avant sa journée de ski sur le plan des pistes..... mais il ne veut pas prendre cette piste qui s’appelle Marmottes, il s’en fiche que la piste s’appelle gentianes, alpages, marmottes..... et les RM qui sont écrites en gras c’est bien pour faire une liaison vers un autre secteur.... d’autant plus ici où le TSD Cascades sert beaucoup de remontée de liaison (aussi de remontées débutantes, elle dessert un secteur sympa....) donc montrer qu’il permet d’accéder à Moraine, Portette...... c’est bien mais c’est vrai qu’il manque des remontées à signaler qu’on peut y accéder (d’autant plus qu’il y a la nouvelle tyrolienne) et aussi qu’elle soit écrites accessible par 2 Combes, Dalles ou Bleuet.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#660 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 09 octobre 2018 - 11:02

Voir le messageCoco paris, le 09 octobre 2018 - 06:26 , dit :

Car un skieur lamba (pas un passionné comme nous) s’en fiche complètement du nom de la piste ce qu’il veut c’est prendre une piste de son niveau, montrant des beaux paysages, à la limite qu’il a repéré avant sa journée de ski sur le plan des pistes.....

Euh ???? :unsure: :unsure:
Et le skieur lambda il a repéré quoi sur le plan des pistes, si c'est pas justement un nom de piste ??
Il a reperé la piste qui du haut d'une remontée va vers le bas d'une autre remontée ?? bien... et s'il y a deux pistes (ou plus) répondant à la question, il fait quoi ??? il en prends une au hasard ?

sylvanoe
1

• 100 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »