Posté 17 octobre 2018 - 14:57
Remplacer les Fys, pourquoi pas, mais cela n'ira pas sans problèmes, puisqu'en gare aval la plateforme de l'actuel TSF3 ne peut pas accueillir une gare de TSD : il faudra donc entamer de gros travaux de terrassement, ce qui ne sera pas simple puisque la zone est assez bâtie et parsemée de petits chalets et fermes, qui ne manqueront sans doute pas de s'opposer à son remplacement.
Quant à la gare amont, l'espace est assez restreint : il y a déjà l'arrivées des TSF4 des Folliets et du Belvédère, et la piste du Belvédère commence immédiatement à droite : une gare posée sur le plateau obstruerait complètement le départ de cette dernière et serait sans doute trop proche de l'arrivée du TSF4 du Belvédère. On aurait donc sans doute droit à une gare amont très aérienne du même style qu'au Pleney, à moins de recourir à d'importants travaux de terrassement...!
En revanche, je suis plus mitigé quant au remplacement de Belvédère et Nabor par un unique TSD : les deux télésièges ont des clientèles vraiment différentes. Remplacer Belvédère, oui, mais à condition de laisser Nabor en place pour continuer à desservir l'espace débutants. On pourrait ensuite imaginer le déplacement de Belvédère quelque part sur le domaine, peut-être pour remplacer Atray, qui malgré son charme certain (un des derniers vestiges des pylônes verts de Morzine !), va sur ses 43 ans cette saison, et commence à se faire vieux ?