Bonjour,
En aval, le local transformateur de l'ancienne gare aval a enfin été rasé, c'était le dernier vestige du TSD4 qui tenait encore debout.
Autour de la nouvelle gare, notons la présence de 2 massifs (en préparation), un à côté du lanceur et un à côté du début du contour, certainement pour les rails de service.
Et l'installation de l'armoire de commande
En ligne :
P9 décoffré
P10, P11 et P13, massifs terminés
P14, semelle coullée
En amont : il y a eu de la livraison
Vue globale
Les différentes poutres de la gare et le fût du pieds arrière
Le bloc motorisation de secours
Le réducteur
La motorisation principale, 2 moteurs à courant continue de 530 kW chacun
Précédemment j'ai indiqué une puissance totale de 800 kW, mais le document sur lequel je me basais étais pour une vitesse donnée de 5 m/s et non 5,25 m/s en définitif.
Le châssis de la poulie motrice, avec le moyeux déjà fixé, à gauche le bloc moteur hydraulique pignon denté (j'ai pas fais attention s'il en avait un 2ème), à droite 3 pinces du frein de poulie
les 4 morceaux de la poulie et de la couronne dentée
Les locaux commencent à sortir de terre
A la prochaine
PS : s'ils y en a qui souhaitent faire un suivi, ça me pose pas de problème mais à titre cordiale prévenez-moi la veille, j'habite dans la vallée et je m'y rends sur place presque chaque weekend.
Merci d'avance