Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3161 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 30 novembre 2018 - 23:05

Voir le messageLe Risoulien, le 30 novembre 2018 - 22:35 , dit :

Merci pour ces précisons Image IPB

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer le tracé exact de cette futur installation ? Je n'arrive pas trop à situer l'arrivée...

Merci d'avance Image IPB


Page 155Image IPB
0

#3162 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 30 novembre 2018 - 23:11

Vraiment déçu de ce choix, étant déjà décu de ne plus pouvoir faire en boucle les Glacier sans déchausser après le démontage du TSD8, j’espérais qu'avec l'arrivée de cette nouvelle remontée nous pourrions retrouver ce plaisir. Et bien non, il faudra déchausser... :mellow: Je comprends ce choix, pour le nombre de pylones et l'insertion plus simple même si je trouve que dans un secteur comme la Fée, un TSD aurait été peut-être plus discret.
De plus je crois que sa gare d'arrivée se situera proche de celle de Signal, ce qui ne permettra même pas d'accéder au Glacier (à part avec le funiculaire, ce qui signifie rechausser en haut du TCD et à nouveau déchausser au funi)
Si on veut garder un TCD, autant le faire arriver vers les pioches et le futur 3S
0

#3163 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 décembre 2018 - 06:51

Voir le messageSquale38, le 30 novembre 2018 - 21:51 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 30 novembre 2018 - 20:39 , dit :

Voir le messageSquale38, le 30 novembre 2018 - 20:23 , dit :

...
Copieur!!!!😆😉

J'aurai bien copié le TSD8 Glaciers dans Chalance ! 🤔

Voir le messagePyla33, le 30 novembre 2018 - 20:32 , dit :

Bonsoir...
Lors de la consultation et lors de l'appel d'offre pour la construction de la tcd les 4 grands constructeurs de RMS se sont positionner et on proposé à chaque fois une tcd... Techniquement parlant et en termes financiers un tsd n'était pas du tout la solution retenue... (exempl il y aurait eut beaucoup trop de pylônes, environ 27 à ma connaissance...) avec un tsd plutôt qu'avec une tcd...


Merci pour les précisions, on s'y fera et moins il y aura de pylônes dans le secteur ...



Je passe peut être pour un béotien, mais le trajet n’est-il pas court pour un TCD? A peine le temps d’embarquer qu’il faut deja debarquer...en temps de trajet, qu’est-ce que ça donne...?


La ligne sera plus longue que celle du DMC2......en temps de trajet, un peu plus de 8 mn à 6 m/s et 19 pylônes hors gares selon plan cadastral (CF P 155 du forum) il n'y a que 16 pylônes numérotés mais double point d'ancrage sur zone P10 et P 13.....le profil de ligne dira...

J'étais un adepte du TSD8 Glaciers 1&2 pour éviter l'affluence du DMC2 mais le froid et le vent souvent mordant rebutaient beaucoup de monde notamment les petits ....construire une nouvelle ligne d'accès 3200m bien plus à l'ombre sans protections (bulles ou cabines) nuirait à sa fréquentation comme cela était le cas avec le TSD8 Glaciers..........
0

#3164 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 décembre 2018 - 08:06

Voir le messagepiedmoutet, le 01 décembre 2018 - 06:51 , dit :

Voir le messageSquale38, le 30 novembre 2018 - 21:51 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 30 novembre 2018 - 20:39 , dit :

Voir le messageSquale38, le 30 novembre 2018 - 20:23 , dit :

...
Copieur!!!!😆😉

J'aurai bien copié le TSD8 Glaciers dans Chalance ! 🤔

Voir le messagePyla33, le 30 novembre 2018 - 20:32 , dit :

Bonsoir...
Lors de la consultation et lors de l'appel d'offre pour la construction de la tcd les 4 grands constructeurs de RMS se sont positionner et on proposé à chaque fois une tcd... Techniquement parlant et en termes financiers un tsd n'était pas du tout la solution retenue... (exempl il y aurait eut beaucoup trop de pylônes, environ 27 à ma connaissance...) avec un tsd plutôt qu'avec une tcd...


Merci pour les précisions, on s'y fera et moins il y aura de pylônes dans le secteur ...



Je passe peut être pour un béotien, mais le trajet n'est-il pas court pour un TCD? A peine le temps d'embarquer qu'il faut deja debarquer...en temps de trajet, qu'est-ce que ça donne...?


La ligne sera plus longue que celle du DMC2......en temps de trajet, un peu plus de 8 mn à 6 m/s et 19 pylônes hors gares selon plan cadastral (CF P 155 du forum) il n'y a que 16 pylônes numérotés mais double point d'ancrage sur zone P10 et P 13.....le profil de ligne dira...

J'étais un adepte du TSD8 Glaciers 1&2 pour éviter l'affluence du DMC2 mais le froid et le vent souvent mordant rebutaient beaucoup de monde notamment les petits ....construire une nouvelle ligne d'accès 3200m bien plus à l'ombre sans protections (bulles ou cabines) nuirait à sa fréquentation comme cela était le cas avec le TSD8 Glaciers..........

Merci pour ton retour.
Adepte des Glaciers également, et il faut reconnaître qu’avec du froid et du vent, parfois c’était limite irrespirable...mais le ski c’est aussi ça. Ça ne se limite pas à être cocooné sous une bulle ou bien dans une cabine...
0

#3165 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 01 décembre 2018 - 11:49

Surprenant ce choix de la DAL!
Ce doit être un revirement de dernière minute, car dans tous les docs officiels, le mot TSD était employé.
Quand je pense que l'on a perdu 7 ans pour renouveler le TCD4 du Diable en TSD6 au prétexte que la DAL voulait un TSD et pas un TCD en conflit avec propriétaires terriens, écoles de ski, et restaurateur, …
Maintenant, ça offre la possibilité d'une ouverture estivale pour la randonnée et le VTT, notamment durant l'été où le DMC 2 sera remplacé.
Je suis fan du TSD6 de Bellecombe et son survol des arêtes rocheuses les pieds dans le vide; ça me manquera à Chalance.
Pour le fait de déchaussé, bon ça fait longtemps qu'on n'a plus les lanières a enlever et vive le stop ski; sur 3000m de longueur et 1000m de dénivelé, ça passe à condition qu'on soit assis.
Il ne faut pas s'en faire pour l'arrivée au sommet du signal, le départ des pioches n'est pas figé dans le marbre et peut facilement être déplacé vers le col du Jandri.
Par rapport au TSD4, on gagnera 10m de dénivelé et 150m de glisse; rien à voir avec la galère du TSD4 signal pour rejoindre le col du Jandri.
Je verrai bien une extension du lac de fonte à 3200m vers le nord en retenue collinaire avec une digue solide cette fois; ce qui remettrai en cause le bas des pioches.
Bref après rénovation des secteurs Toura, Crêtes, Thuit, et Jandri, il faudra bien s'attaquer au glacier qui n'a que très peu évolué depuis 30 ans malgré le retrait du glacier qui chamboule le relief des pistes (Roche Mantel, bas Signal, dôme, bas de Puy Salié)

Ce message a été modifié par phil38 - 01 décembre 2018 - 12:20 .

0

#3166 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 01 décembre 2018 - 13:41

Voir le messagej, le 30 novembre 2018 - 16:24 , dit :

Pour la TCD de Pierres Grosses aux 2 Alpes, le constructeur choisi a été BMF pour sa deuxième TCD en France. :)

bonjour,
les liens vers l'appel d'offre et le choix de la CDA pour valider cette affirmation..?
j'ai un doute !
0

#3167 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 01 décembre 2018 - 15:03

Bonjour... L information vient de la "CDA" elle même... Il n'y a pas plus officielle que ça... Malheureusement je ne peux divulguer les sources...
0

#3168 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 01 décembre 2018 - 16:15

Aujourd'hui, tous les pisteurs parlent que de TCD,
apparemment il y aurait une loi qui serait passé interdisant l'usage de TS avec un vent supérieur à 15m/s, d'où le choix du TCD, toujours d'après un pisteurs
0

#3169 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 496
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 01 décembre 2018 - 16:44

Voir le messagejiben34, le 01 décembre 2018 - 16:15 , dit :

Aujourd'hui, tous les pisteurs parlent que de TCD,
apparemment il y aurait une loi qui serait passé interdisant l'usage de TS avec un vent supérieur à 15m/s, d'où le choix du TCD, toujours d'après un pisteurs
Bah, pourquoi on construit des tsd qui tiennent jusqu'à 25m/s avec sièges lestés alors!
0

#3170 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 01 décembre 2018 - 16:50

Voir le messagej, le 30 novembre 2018 - 16:24 , dit :

Pour la TCD de Pierres Grosses aux 2 Alpes, le constructeur choisi a été BMF pour sa deuxième TCD en France. :)

J'aime pas du tout leurs cabines "camembert":
http://www.bartholet...zerheide_DE.pdf
C'est quand même dommage en Isère qu'on ne soit pas capable de prendre du POMA et ses cabines SIGMA faites à VEYRINS (38) et d'aller chercher des horreurs Suisses "PORSCHE DESIGN".
0

#3171 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 décembre 2018 - 16:57

Voir le messagephil38, le 01 décembre 2018 - 16:50 , dit :

Voir le messagej, le 30 novembre 2018 - 16:24 , dit :

Pour la TCD de Pierres Grosses aux 2 Alpes, le constructeur choisi a été BMF pour sa deuxième TCD en France. Image IPB

J'aime pas du tout leurs cabines "camembert":
http://www.bartholet...zerheide_DE.pdf
C'est quand même dommage en Isère qu'on ne soit pas capable de prendre du POMA et ses cabines SIGMA faites à VEYRINS (38) et d'aller chercher des horreurs Suisses "PORSCHE DESIGN".

+1!
Elles sont fabriquées à 10 km de chez moi😁
0

#3172 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 décembre 2018 - 17:22

Voir le messageSidious, le 01 décembre 2018 - 13:41 , dit :

Voir le messagej, le 30 novembre 2018 - 16:24 , dit :

Pour la TCD de Pierres Grosses aux 2 Alpes, le constructeur choisi a été BMF pour sa deuxième TCD en France. :)

bonjour,
les liens vers l'appel d'offre et le choix de la CDA pour valider cette affirmation..?
j'ai un doute !


Je te propose si tu me crois pas qu’on en reparle cet été et on verra qui a raison.
Au bout d’un moment je vais pas dire BMF sachant que c’est Pas BMF, et mes sources sont plus que sûres, je vais pas te faire un dessin.

Voir le messagephil38, le 01 décembre 2018 - 16:50 , dit :

Voir le messagej, le 30 novembre 2018 - 16:24 , dit :

Pour la TCD de Pierres Grosses aux 2 Alpes, le constructeur choisi a été BMF pour sa deuxième TCD en France. :)

J'aime pas du tout leurs cabines "camembert":
http://www.bartholet...zerheide_DE.pdf
C'est quand même dommage en Isère qu'on ne soit pas capable de prendre du POMA et ses cabines SIGMA faites à VEYRINS (38) et d'aller chercher des horreurs Suisses "PORSCHE DESIGN".

Bah c’est simple si Poma n’a pas été retenu c’est Que son offre n’a pas été assez bonne pour être prise. Ça fait marcher la concurrence c’est Bien.
0

#3173 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 décembre 2018 - 17:47

Voir le messagej, le 01 décembre 2018 - 17:22 , dit :

Voir le messagephil38, le 01 décembre 2018 - 16:50 , dit :

C'est quand même dommage en Isère qu'on ne soit pas capable de prendre du POMA et ses cabines SIGMA faites à VEYRINS (38) et d'aller chercher des horreurs Suisses "PORSCHE DESIGN".

Bah c'est simple si Poma n'a pas été retenu c'est Que son offre n'a pas été assez bonne pour être prise. Ça fait marcher la concurrence c'est Bien.


Je pense que c'était plus un simple constat (que je partage) qu'une attaque...Il est vrai que dans le pays leader mondial en tourisme, en nombre de stations de ski et comprenant un des leaders mondiaux en RM, il est dommage qu'une station iséroise ne fasse pas travailler une entreprise qui se situe à 60 km...Image IPB
0

#3174 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 01 décembre 2018 - 18:00

Ce n'est pas faux, surtout que Poma est un peu notre "fierté national" et l'on aime toujours mieux voir des appareils français (certes développés en coopération avec un italien mais tout de même en grande partie français) que des appareils provenant de constructeurs étrangers.
Mais il ne faut pas non plus oublier que le siège social de BMF France se trouve à Gières, près de Grenoble, à quelques kilomètres seulement du siège de Poma situé à Voreppe. BMF France employant un bon nombre de personnels français, au final cela contribue aussi à l'emploi en France.

Sans revenir bien-sûr sur les qualités techniques des appareils de chaque constructeur, il est vrai et en étant le plus objectif possible, qu'une gare BMF s'intègre globalement moins bien qu'une gare Multix, Symphony ou LP, de part son volume assez imposant.
Le matériel BMF est aussi moins éprouvé dans le temps.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 01 décembre 2018 - 18:07 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#3175 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 décembre 2018 - 18:40

Voir le messageGuillaume69, le 01 décembre 2018 - 18:00 , dit :

Ce n'est pas faux, surtout que Poma est un peu notre "fierté national" et l'on aime toujours mieux voir des appareils français (certes développés en coopération avec un italien mais tout de même en grande partie français) que des appareils provenant de constructeurs étrangers.
Mais il ne faut pas non plus oublier que le siège social de BMF France se trouve à Gières, près de Grenoble, à quelques kilomètres seulement du siège de Poma situé à Voreppe. BMF France employant un bon nombre de personnels français, au final cela contribue aussi à l'emploi en France.

Sans revenir bien-sûr sur les qualités techniques des appareils de chaque constructeur, il est vrai et en étant le plus objectif possible, qu'une gare BMF s'intègre globalement moins bien qu'une gare Multix, Symphony ou LP, de part son volume assez imposant.
Le matériel BMF est aussi moins éprouvé dans le temps.

Mais comme tu le dis : BMF FRANCE donc pas français à la base...alors que POMA...Image IPB
Désolé, grenoblois d’origine, alors...

Ce message a été modifié par Squale38 - 01 décembre 2018 - 18:41 .

1

#3176 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 01 décembre 2018 - 18:50

Voir le messagephil38, le 01 décembre 2018 - 16:50 , dit :

Voir le messagej, le 30 novembre 2018 - 16:24 , dit :

Pour la TCD de Pierres Grosses aux 2 Alpes, le constructeur choisi a été BMF pour sa deuxième TCD en France. :)

J'aime pas du tout leurs cabines "camembert":
http://www.bartholet...zerheide_DE.pdf

Oulà effectivement je trouve pas ça très esthétique ... Mais tant que ca peut m'éviter le jandri express je suis preneur.
0

#3177 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 02 décembre 2018 - 11:53

Bonjour à tous !

Voici le texte de l'article paru le 01/12/2018 dans le DL et réservé aux abonnés :

"C'est dans un cadre enneigé que près de 350 salariés de la société des remontées mécaniques des Deux Alpes ont emprunté, hier, le Jandri express pour découvrir les aménagements du secteur Toura, à 2 600 m d'altitude.
Deux Alpes Loisirs (DAL) a souhaité rassembler l'ensemble des salariés permanents et une grande partie des saisonniers pour inaugurer le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, qui remplace les deux anciens télésièges du secteur.
Plus de débit, plus de confort et un espace revu pour permettre aux skieurs et snowboardeurs de profiter au mieux de cette zone du domaine skiable qui comprend le Freestyle land, trois pistes bleues et une piste rouge.
Les salariés de DAL pourront alors orienter les clients vers ce secteur réaménagé pour leur plus grande satisfaction dès ce samedi 1er décembre, qui marque l'ouverture d'une nouvelle saison que chacun espère riche en neige et en plaisir."

2 photos peu éclatantes pour le TSD8 illustrent l'article avec ces textes :
"Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour."
"Près de 350 salariés ont emprunté le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, ce vendredi en avant-première. Les skieurs pourront le découvrir dès ce samedi, jour d'ouverture de la station au public."

Pour le moment, je suis le seul a avoir lu l'article sur Internet !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 02 décembre 2018 - 11:57 .

0

#3178 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 02 décembre 2018 - 12:09

Voir le messagepassion2alpes, le 02 décembre 2018 - 11:53 , dit :

Bonjour à tous !

Voici le texte de l'article paru le 01/12/2018 dans le DL et réservé aux abonnés :

"C'est dans un cadre enneigé que près de 350 salariés de la société des remontées mécaniques des Deux Alpes ont emprunté, hier, le Jandri express pour découvrir les aménagements du secteur Toura, à 2 600 m d'altitude.
Deux Alpes Loisirs (DAL) a souhaité rassembler l'ensemble des salariés permanents et une grande partie des saisonniers pour inaugurer le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, qui remplace les deux anciens télésièges du secteur.
Plus de débit, plus de confort et un espace revu pour permettre aux skieurs et snowboardeurs de profiter au mieux de cette zone du domaine skiable qui comprend le Freestyle land, trois pistes bleues et une piste rouge.
Les salariés de DAL pourront alors orienter les clients vers ce secteur réaménagé pour leur plus grande satisfaction dès ce samedi 1er décembre, qui marque l'ouverture d'une nouvelle saison que chacun espère riche en neige et en plaisir."

2 photos peu éclatantes pour le TSD8 illustrent l'article avec ces textes :
"Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour."
"Près de 350 salariés ont emprunté le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, ce vendredi en avant-première. Les skieurs pourront le découvrir dès ce samedi, jour d'ouverture de la station au public."

Pour le moment, je suis le seul a avoir lu l'article sur Internet !


Merci P2A.
Je complète ton retour en disant qu'un court reportage sur l'ouverture des 2A est également sur le site du DL, et un autre article dont je copie le texte ci-dessous.(notez la coquille sur le nom de la piste...Image IPB)
« Samedi 1er décembre vers 11 h 30, un skieur âgé d'une vingtaine d'années a été victime d'une chute sur la piste Gendry aux Deux Alpes. Souffrant d'un traumatisme crânien, il a été secouru par les gendarmes du peloton de haute montagne (PGHM) de l'Isère et médicalisé par un médecin du Samu 38 avant d'être transporté par l'hélicoptère de la Sécurité civile à l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche. »

Ce message a été modifié par Squale38 - 02 décembre 2018 - 12:12 .

0

#3179 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 02 décembre 2018 - 18:05

Les cabines by Porsche, je n'aimais pas en photo. Je trouve que le rendu est vraiment sympas en vrai (cf TCD à Vaujany)
Benjou
0

#3180 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 03 décembre 2018 - 12:56

Bonjour à tous !
Petite interview d'Arnaud Guerrand concernant la protection du glacier mais rien sur le lac de Puy Salié : vidéo Dailymotion/Dauphiné Libéré
(et coquille sur son nom dans l'article du DL)
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)