-
20 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
TPH Grands Montets I & II (†) - Chamonix-Mont-Blanc (Les Grands Montets) Von Roll - 1962>2018
#281
Posté 25 octobre 2018 - 07:36
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#282
Posté 25 octobre 2018 - 08:17
#283
Posté 26 octobre 2018 - 20:59


Ce message a été modifié par Romain Heiler - 27 octobre 2018 - 07:14 .
#284
Posté 01 novembre 2018 - 11:46
Ce message a été modifié par Romain Heiler - 01 novembre 2018 - 11:50 .
#286
Posté 11 novembre 2018 - 09:01


Gros plan sur le chariot


Ce message a été modifié par Romain Heiler - 11 novembre 2018 - 09:17 .
#287
Posté 11 novembre 2018 - 17:50



#288
Posté 11 novembre 2018 - 17:56
Ce message a été modifié par Romain Heiler - 12 novembre 2018 - 08:24 .
#289
Posté 18 novembre 2018 - 11:42
"Et puis, il y a évidemment les 700 mètres de câble de la télécabine de Plan Joran, qui va assurer la desserte vers Lognan le temps que la CMB reconstruise le téléphérique des Grands Montets. L'infrastructure avait en effet été endommagée en quatre points sur le câble au cours de l'incendie. Le nouveau câble sera livré lundi et d'ici le 30 novembre, il devrait pouvoir être réceptionné. 'Ce sera déjà un souci en moins de savoir que la télécabine de Plan Joran fonctionne' admet Mathieu Dechavanne".
#290
Posté 20 novembre 2018 - 00:33
Je ne comprends pas la référence à “700m”. La ligne fait plus de 2300m. Peut-on changer uniquement certaines sections d’un câble et réaliser plusieurs épissures ?
#291
Posté 20 novembre 2018 - 06:56
Miamivince, le 20 novembre 2018 - 00:33 , dit :
Je ne comprends pas la référence à “700m”. La ligne fait plus de 2300m. Peut-on changer uniquement certaines sections d’un câble et réaliser plusieurs épissures ?
Oui, il vont dans ce cas remplacer 700m de câble, il va donc y avoir 2 épissures sur le câble !

#292
Posté 20 novembre 2018 - 11:00
johnnyclegg, le 20 novembre 2018 - 06:56 , dit :
Miamivince, le 20 novembre 2018 - 00:33 , dit :
Je ne comprends pas la référence à “700m”. La ligne fait plus de 2300m. Peut-on changer uniquement certaines sections d’un câble et réaliser plusieurs épissures ?
Oui, il vont dans ce cas remplacer 700m de câble, il va donc y avoir 2 épissures sur le câble !

Merci pour cette réponse. Je me demandais si on pouvait réaliser plusieurs épissures sur un câble. Il y en aura donc 2 voire même 3 si l'épissure d'origine se trouve sur une autre section que celle qui doit être changée.
#293
Posté 22 novembre 2018 - 19:32


Source : https://www.facebook.../GrandsMontets/
#294
Posté 24 novembre 2018 - 16:38
#295
Posté 30 novembre 2018 - 11:30
#296
Posté 03 décembre 2018 - 19:34
chc74310, le 25 octobre 2018 - 08:17 , dit :
Tellement dommage de ne pas gardé le mythique P4. Il doit forcément y avoir un moyen de transfromer en de garder commme à Flaine lors de la construction du DMC.
Ce message a été modifié par claugier - 03 décembre 2018 - 19:36 .
#298
Posté 05 décembre 2018 - 19:50
Où est écrit que les pylônes seraient détruits?
Des semblables tu trouves à Palm Springs, même plusieurs.


#300
Posté 02 janvier 2019 - 18:01
Morg, le 04 décembre 2018 - 20:15 , dit :
Source cmb
Un 3S pour le deuxième tronçon?
Je ne vois pas la logique vu la surcapacité de débit très massive d'un 3S typique, à moins qu'une extension ultérieure du domaine soit prévue, ce qui paraît quasiment exclu au vu des contraintes imposées par les écolos.
Techniquement on pourrait réaliser une TCD10 avec une très longue portée supportée par des câbles avec des pylônes suspendus mais ces pylônes volants ne se sont jamais démocratisés bien que ne posant techniquement pas de problème particulier. De plus, il faudrait comparer le coût avec celui d'un TPH à va-et-vient même avec un débit horaire serait inférieur.
Cela dit, mon point de vue demeure inchangé depuis mi-septembre 2018: TCD10 pour le premier tronçon et TPH à va-et-vient pour le deuxième tronçon.
Même si Poma/Leitner (à mon avis peine perdue d'avance pour Garaventa/Doppelmayr d'établir des offres) a sûrement déjà bien avancé sur des variantes pour les deux tronçons, en tout cas pour reconstruire une RM pour le premier tronçon pour l'hiver 2019/2020 il faudra assez rapidement prendre des décisions et attribuer les marchés correspondants.
-
20 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »