Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:51 .
-
50 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#122
Posté 04 décembre 2018 - 16:43
Bouctou, le 04 décembre 2018 - 00:34 , dit :
https://www.marches-...4F59C15423827D8
Espérons que Gros Murger n'en fasse pas les frais.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 décembre 2018 - 16:44 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#123 Invité_001_*
Posté 04 décembre 2018 - 16:58
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:51 .
#124
Posté 04 décembre 2018 - 17:09
Il a l'avantage de permettre aux débutants d'apprendre comment emprunter un VRAI téléski avec une pente importante dès le début de ligne. Cela fait un objectif dans la semaine.
Beaucoup de skieurs débutants échouent plusieurs fois avant d'arriver à l'emprunter, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ceux-ci persistent et finissent par y arriver sans céder à la tentation de la plus ou moins confortable TCD12. (Vu en autre pendant les vacances scolaires)
Le projet du TS Moretta et du nouveau complexe résidentiel, si il est réalisé, aura le gros avantage de permettre à la Tania de se développer et d'augmenter avant tout sa capacité d'accueil. Une bonne chose pour cette station encore peu connue.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 décembre 2018 - 17:10 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#125 Invité_001_*
Posté 04 décembre 2018 - 17:28
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .
#126
Posté 05 décembre 2018 - 09:23
Après, il restait fermé entre 12h15 et 13h30, et le croisement de 2 pistes (dont 1 de ski de fond) sans grande visibilité, combiné à la forte pente (et un peu de dévers parfois) n'en font pas une remontée accessible au plus grand nombre mais plutôt à une clientèle d'un niveau certain (pas forcément en accord avec la clientèle de La Tania, "station familiale"... et alcoolisée le soir

Peut on imaginer du coup un remplacement assez proche (sous 5-10 ans ?) du TC Tania (28 ans) et/ou du TSD Dou des Lanches (27 ans), pour améliorer le confort de la liaison vers Méribel, vu que le TSD Moretta servira surement de 1er tronçon pour Bouc Blanc ? (ou au moins un "lifting" avec des cabines à places assises)
#127 Invité_001_*
Posté 07 décembre 2018 - 11:05
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .
#128
Posté 07 décembre 2018 - 13:35
#129 Invité_001_*
Posté 10 décembre 2018 - 08:53
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .
#131 Invité_001_*
Posté 10 décembre 2018 - 09:48
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .
#132
Posté 10 décembre 2018 - 11:45
Un appareil tout à fait semblable à Grangettes selon ce que j'ai pu en apprendre : 2400 P/h.
Courch' se laissera tenter par des cabines Symphony ? Ou des Diamond comme plusieurs de ses engins ?
#133 Invité_001_*
Posté 10 décembre 2018 - 12:36
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:53 .
#134
Posté 10 décembre 2018 - 15:12
#136
Posté 10 décembre 2018 - 16:57
louislp, le 10 décembre 2018 - 09:10 , dit :
Je reviens sur ton propos car le bâtiment donne une allure d'un bâtiment abandonné même si il est en construction


Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#138
Posté 10 décembre 2018 - 19:33
Citation
Par simple curiosité, ne serait-ce pas possible de faire arriver la TC dans le batiment de la croisette afin de renforcer son rôle de plaque tournante au centre du domaine ? Je trouverai ça assez intéressant de pouvoir en un point relier à la fois Le Praz, 1550, 1850, les Chenus, La Saulire par Verdons et le quartier du Jardin Alpin. Bref simple question.
#139
Posté 10 décembre 2018 - 19:35
-
50 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »