Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville Actualités, travaux en cours et projets divers

#121 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 12 novembre 2018 - 18:38

Étonnant que sur la TCD ils aient gardé la stabilisation en gare par cette espèce de barre sous le plancher de la cabine Image IPB

Pour Reberty, quel intérêt réellement? A ce jeu la, on modifie tous les sieges de la station..

Et pourrait on me confirmer que les couleurs de la G2 du Roc 2 ont changé? (Cf Webcam)
RM3V
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas69/74 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 02-avril 17

Posté 14 novembre 2018 - 18:30

Voir le messageRM3V, le 12 novembre 2018 - 18:38 , dit :

Étonnant que sur la TCD ils aient gardé la stabilisation en gare par cette espèce de barre sous le plancher de la cabine Image IPB

Pour Reberty, quel intérêt réellement? A ce jeu la, on modifie tous les sieges de la station..

Et pourrait on me confirmer que les couleurs de la G2 du Roc 2 ont changé? (Cf Webcam)

Pour reberty, sièges bicolores pour les débutants à l embarquement et ils ont repris même thème (rouge et noir) que st Martin express!d autres stations l ont effectué.la Clusaz à changé les assises de presque tt leurs télésièges en vert et noir...
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 15 novembre 2018 - 13:09

Voir le messageRM3V, le 12 novembre 2018 - 18:38 , dit :

la SEVABEL a repeint beaucoup de RM à l'intersaison
la couleur Grise est "leur nouvelle couleur"
G2 menuires - G1 masse - G1 mont de la chambre...

Ce message a été modifié par Totole - 15 novembre 2018 - 13:10 .

La montagne, ça vous gagne !
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas69/74 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 02-avril 17

Posté 15 novembre 2018 - 19:21

Totole es ce que tu as de nouvelles photos concernant ces gares?😃
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 16 novembre 2018 - 17:27

Retenue de la Masse – Les Menuires

Le matin nous avons visiter le chantier à la Masse ou une nouvelle retenue collinaire est construit.
Le retenue de la Masse + Mt Blanc :
Image IPB

l’Intérieur de l’usine pour la fabrication de neige :
Image IPB

L’après-midi nous sommes monté vers la gare intermédiaire de la TC Bruyères pour filmer le passage des cabines dans la gare (vidéo plus tard) :
La gare : nouveau couleur et nouveau logo :
Image IPB

Plus des photos (en meilleure qualité) sur:
photos Skifan
6

#126 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 19 novembre 2018 - 16:00

TC Bruyères – Les Menuires
Après quelques mois de travaux, la télécabine des Bruyères aux Menuires est en voie d'achèvement. Les tests sont en effet en cours et le SEVABEL s’attend à demander après la semaine, l’autorisation de transporter le public .

Plus des photos (en meilleure qualité) sur:
photos Skifan
5

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 novembre 2018 - 17:19

Merci pour le film, je trouve cette rénovation au final réussie car avec plus de confort et un débit amélioré: quelque part c'est rassurant pour la TCD Masse I qui est du même type, vu qu'elle va être conservée puis rénovée j'imagine de pareille façon.
C'est curieux d'avoir réussi à augmenter le débit, je ne me souviens plus quelles options ils ont prises pour ce faire d'ailleurs, mais j'ai l'impression que la télécabine tourne plus vite qu'avant...
In Ropeways I Trust
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 19 novembre 2018 - 17:38

Merci pour la vidéo SkiFan.

C'est effectivement une superbe rénovation d'une installation à base de pinces TB. La vitesse a quant à elle bien été augmentée à 6 m/s comme prévu initialement. Un gain de temps bienvenue sur cette TC, ayant une durée de trajet paraissant souvent longue.
Les pinces TB ont du être rénovées puisque qu'on ne les entend quasiment plus à l'embrayage/débrayage. Surement un changement des galets d'embrayage, qui habituellement combinés aux cames d'origines sont assez bruyants et donnent un bruit caractéristique à ce type de pince.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 19 novembre 2018 - 17:39 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 19 novembre 2018 - 19:38

Voir le messageGuillaume69, le 19 novembre 2018 - 17:38 , dit :

Merci pour la vidéo SkiFan.

C'est effectivement une superbe rénovation d'une installation à base de pinces TB. La vitesse a quant à elle bien été augmentée à 6 m/s comme prévu initialement. Un gain de temps bienvenue sur cette TC, ayant une durée de trajet paraissant souvent longue.
Les pinces TB ont du être rénovées puisque qu'on ne les entend quasiment plus à l'embrayage/débrayage. Surement un changement des galets d'embrayage, qui habituellement combinés aux cames d'origines sont assez bruyants et donnent un bruit caractéristique à ce type de pince.

Au moment que j'ai tourné la vidéo la TC a tourné à 6 m/s, avant la rénovation c'était 5 m/s.
Pour moi le seul bémol c'est qu'il manque les bacs pour les skies.
3

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Ytong 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 04-octobre 18

Posté 22 novembre 2018 - 23:27

Je suis très curieux de savoir pour quelle utilisation est déstiner la retenue colinaire? Je sais pas si il a des canons à neige sur le secteur masse ou c'est pour une future instalation?
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 02 décembre 2018 - 14:22

Je sais pas ce que vous en pensez mais le début de saison s'annonce compliqué de coté des Menuires.... Le peu de neige qui tombe peine à ne pas fondre, et on n'annonce pas de grosse chute de neige/température dans les prochains jours... Les vues Webcam font peur
RM3V
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 décembre 2018 - 19:55

Je crois que sur la Masse ça a bien produit, il y avait tout à l'heure des tas de plus de deux mètres sur le bas sans compter ce qui avait déjà été produit et étalé avant.
En face ça a assuré aussi sur l'axe principal de retour à la Croisette.
Tout pourrait rentrer dans l'ordre à partir de vendredi, donc pas de panique, l’essentiel est que ça tombe avant les vacances de fin d'année ;)
In Ropeways I Trust
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Menuires 1967 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 31-octobre 18

Posté 02 décembre 2018 - 23:19

En effet la situation est un peu inquiétante surtout qu'aujourd'hui il a plu toute la journée. D'après les modèles météo, une «sortie de crise» est possible le week-end prochain mais ça reste trop loin.
On peut se dire pour se rassurer que la station est habitué à gérer des mois de décembre compliqués (2014,2015,2016)
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 13 décembre 2018 - 15:36

TC Roc 1 – Les Menuires
Été 2018 le SEVABEL aux Menuires a rallongé la gare amont de la TC Roc 1.
La vitesse d’exploitation est maintenant 6 m/s (avant 5 m/s).
Ces mesures ont augmentés le débit de 2800 à 3200 pers/h.

J’ajoute une vidéo montrant le passage de la TC à la gare amont. Les images sont du 11 Novembre 2018

La première montée avec la TC Bruyères renouvelées :
Image IPB

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
4

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 13 décembre 2018 - 17:51

Superbes photos Skifan. Au passage très belles cabines pour la TCD des Bruyeres :)
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 24 décembre 2018 - 16:22

Bonjour à tous,
1er jour où je regrette la disparition du TK Montaulever...
Panne technique sur la nouvelle TC des Bruyères, le 2nd tronçon est en ouverture retardée, arrivé à l'intermédiaire, tout le monde est dirigé vers le TSD du Mont de la Chambre, résultat 30 minutes d'attente.
Pas d'échappatoire direct, vu que la piste de la chasse permettant de se diriger vers le plan de l'eau est fermée à cause du manque de neige...
J'espère que la SEVABEL se rendra compte de son erreur...
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 27 décembre 2018 - 15:50

Bonjour,
Information à confirmer ultérieurement par des personnes mieux informées que moi sur ce forum, selon différents professionnels de la station, il semblerait que la TCD des Bruyères soit à nouveau en travaux l'été prochain car le câble "aurait été" mal monté, de ce fait l'exploitation à pleine vitesse est impossible car des "sécurités sautent".
L'exploitation a vitesse plus faible ne pose pas de problèmes pour la suite de la saison.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 décembre 2018 - 17:36

Bonjour, le prochain investissement sera sur le secteur de la masse aux alentours de 2020, une tc qui remplacerait les deux appareils actuelle en partant du bas jusqu'aux sommet avec une vitesse de pointe de 7 m/s, mes sources, de nombreuses connaissances dans la vallée de Meribel.
Mon avis perso, je suis sceptique sur le choix du tracé avec une tc sur une grande dénivelé et en haute montagne et vue la vitesse demandée, autant mettre un 3S qui serait autant rapide, mais surtout plus résistant aux vent, et puis démonté les deux tc en laissant plus qu'un seul accès sur la masse en suppriment le premier tronçon sera-t-il une bonne idée ?

Ce message a été modifié par Adrien74 - 27 décembre 2018 - 17:36 .

0

#139 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 27 décembre 2018 - 18:33

Ainsi Masse 1 ne serait pas conservée ? (comme le suggérerait ce message au printemps dernier)

Voir le messageTizot62, le 24 avril 2018 - 20:51 , dit :

quelques informations diffusées ce lundi soir par la SEVABEL lors du pot d'accueil de la semaine des propriétaires qui a lieu en ce moment.

Moyen terme saison 2020 :
- Fermeture définitive des TSF Lac Noir et Rocher Noir
- Fermeture définitive de la Masse 2
- Projet de construction d'une TCD directe depuis la zone des G1 Dorons, Masse 1 et Reberty, jusqu'au sommet de la Masse.

0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 27 décembre 2018 - 22:14

Voir le messageTizot62, le 24 avril 2018 - 20:51 , dit :

quelques informations diffusées ce lundi soir par la SEVABEL lors du pot d'accueil de la semaine des propriétaires qui a lieu en ce moment.

Moyen terme saison 2020 :
- Fermeture définitive des TSF Lac Noir et Rocher Noir
- Fermeture définitive de la Masse 2
- Projet de construction d'une TCD directe depuis la zone des G1 Dorons, Masse 1 et Reberty, jusqu'au sommet de la Masse.

Quel est l’intérêt de shunter la TC MASSE 2 pour ne faire qu'une seule remontée directe, qui obligerait les bons skieurs évoluant en haut du domaine à "se cogner" la descente des pistes bleues sur-fréquentées (si une seule TC) Vallons ou Enverses afin de rejoindre la G1 de la future TC directe MASSE ?

Image IPB
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »