Clément05, le 26 décembre 2018 - 16:49 , dit :
Un peu de modération avant de désigner un "coupable" à la volée sans rien pour justifier, merci.
Alors de 1, revois également tes informations car ce n'est pas Joly&Philippe qui s'est occupé du montage, mais la Comag (donc groupement Poma). Merci dde ne pas affirmer des choses à la volée sans aucune valeur sûre.
Clément05, le 26 décembre 2018 - 16:49 , dit :
Pourquoi de suite incriminer Poma ? Qu'est-ce que tu en sais si c'est Poma ou Joly et Philippe qui ont mal fait leur boulot (ça serait très étonnant les autres remontées fonctionnent bien dans plein d'autres domaines) ou la STGM qui ne sait pas se servir de sa remontée ?
Sans compter que des problèmes de candencement sont extrêmement classiques en début d'exploitation (surtout si ça coïncide avec la fin du rodage) et ce quel que soit le constructeur.
De 2, je n'ai incriminé personne, c'était juste une remarque ironique (d'où le smiley assez intuitif). De 3 si on suit ton raisonnement, les périodes de rodages se font quand le constructeur est encore propriétaire de l'appareil (encore en construction administrativement parlant), donc si Poma a fait la passation de propriété c'est qu'il jugeait l'appareil finit et bon pour le fonctionnement. De 4, aux dernières nouvelles c'est Poma qui fournit le matériel et qui monte le tout (en usine et sur place), donc c'est tout à fait possible que ce soit Poma qui en soit responsable sans pour autant les incriminer (juste une supposition).
Alors la prochaine fois si t'arrives pas à comprendre une certaine ironie dans le message, relis bien plusieurs fois le message et on en reparle (et affirme aussi des trucs vrais quand tu t'énerves

cf. Comag).
Ce message a été modifié par j'ib - 26 décembre 2018 - 17:47 .