monchu, le 01 novembre 2015 - 20:56 , dit :
Merci pour ce reportage.
J'ai un peu de mal à comprendre le système de tension des porteurs.J'ai bien compris que le câble est plus fortement dévié sur le sabot de la voie sud, qui date du téléphérique automoteur. Je vois ensuite le câble ancré à l'arrière du sabot de manière fixe et la vis sans fin verticale, mais comment met-elle en tension le câble? Je ne vois pas le contrepoids ni la manière dont il transmettrait la tension au câble et au sabot. Idem en voie nord où j'ai pensé à première vue à un simple ancrage fixe, ou à une rotation du sabot sous le poids d'un éventuel contrepoids, mais j'ai du mal à imaginer comment. Si tu as des précisions je suis preneur!
Autre précision, tu parles d'une liaison par mordache entre la cabine et le tracteur. En fait ici il n'y a pas un tracteur en boucle epissurée mais un tracteur et un lest reliés par culots à la cabine.
Merci pour les précisons concernant les attaches.
Concernant les tensions, j'ai écris ce que telepherickman m'avait expliqué et je ne connais pas plus d'informations sur la tension des câbles porteurs. Il m'avait précisé qu'il y avait un contrepoids qui assurait la tension de la voie nord et qui monte et descend en fonction de la flèche du câble. Donc je pensais qu'il s'agissait d'une tension "classique". Cependant, en y réfléchissant bien je suis d'accord que l'on a du mal à imaginer comment la tension se réalise. Pour la Voie Sud, je n'ai pas plus d'informations. Je sais simplement que le contrepoids de la voie sud est plus caché que celui de la voie Nord et que celui de la voie sud est réalisé par l'intermédiaire d'une vis sans fin et d'un moteur.
Je suis pas expert au sujet de ce téléphérique et vais par conséquent lui demander pour obtenir plus d'explications. C'est vrai que c'est intriguant.
Si un autre membre a plus d'informations, qu'il n'hésite pas à les poster
Ce message a été modifié par Bovinant - 02 novembre 2015 - 20:37 .