Merci pour les photos.
Dommage pour la visite technique.
Visiblement du classique mais sans frein de chariot (snif!) et avec "sauvetage intégré".
Intéressant de voir les cabines en cours de fabrication, avec la carrosserie avec structure en profilés d'alu soudé et le plancher en profilés dédiés similaires à ceux utilisée dans la construction de véhicules routiers (p.ex. ponts de camions et camionnettes et bus, certains sont de catalogue, d'autres profilés sont propriétaires).
Aucune idée s'il y a des profilés propriétaires, possible mais l'outillage d'extrusion (matrices) est très cher ce qui requiert des quantités minimales élevées pour que ce soit rentable (le procédé est expliqué ici
https://www.youtube....h?v=P8BWQBP4Vhk voir ici pour un exemple de presse
https://www.youtube....h?v=Q4U_k_ZSpr4).
Entraînement avec poulie et contre-poulie disposées de façon traditionnelle (l'entraxe des câble partant verticalement vers les poulies de déviation correspond à l'entraxe des voies du téléphérique). La poulie motrice comprend ici le frein de service et la contre-poulie le frein de sécurité (en raison du désaccouplement possible en marche de secours de la poulie motrice de l'entraînement principal).
La poulie motrice n'a pas de dispositif de désaccouplement, par contre en cas de casse du réducteur avec blocage de l'arbre de sortie, on peut retirer les tampons des deux demi-accouplements (Flender Rupex sur la photo).
Les pinces de frein sont de type habituelle (à l'origine de von Roll), à noter l'absence de fins de course pour les surveillances électriques (du moins sur la photos).
La commande est de Doppelmayr, ce qui explique probablement le type de moteur utilisé (moteur asynchrone avec ventilation traversante (l'air de refroidissment est soufflé à travers l'entrefer (espaces annulaire entre le rotor et le stator)). On voit les deux filtres d'aspiration (en fait des nattes filtrantes, ici encore blanches, vendues au m2 ou précoupées en rectangles que l'on remplace selon le degré de colmatage), soit un par ventilateur de refroidissement.
Je n'arrive pas à identifier clairement le moteur, peut-être un ELIN.