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Ancien TSD et TC Chaà®nes de traà®nage

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 03 mai 2005 - 19:42

J'aimerais beaucoup savoir quels sont et comment fonctionnent les différents types de chaînes de traînage des anciens TC et TSD ? :Poma: :Poma:
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#2 Invité_Guillaume_*

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Posté 03 mai 2005 - 19:58

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Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 03 mai 2005 - 20:14

Guillaume, le 03.05.2005 à 20:58, dit :

Tu as déjà ça :
- Sur TSD : http://rmvalcenis.fr...p?showtopic=272
- Sur TC : http://rmvalcenis.fr...p?showtopic=279
-Sur DMC : http://rmvalcenis.fr...p?showtopic=306

C'est tout bonnement des chaînes qui portent des doigts, souvent en plastique, qui viennent entraîner les véhicules par leur suspente.

les doigts,(que j'appel banane) comme ici sur le tsd :Poma: plan du four
s'appelle des "cliquets" :Poma: :Poma: pour infos :Poma:
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#4 Invité_Guillaume_*

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Posté 03 mai 2005 - 20:25

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Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 03 mai 2005 - 20:37

lol :Poma: :Poma:
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 04 mai 2005 - 14:36

lol Ah merci bien :Poma:

Ce message a été modifié par Satellit - 04 mai 2005 - 14:36 .

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 22 mai 2005 - 12:38

C'est cette chaîne qui fait du bruit quand une TCD (par ex: TCD 4 Diable :GMM: aux Deux Alpes, on entend bien un bruit !) entre en gare ?
Guillaume

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 22 mai 2005 - 20:26

tu sais, si dans ces vielles télécabines on entendais ue le bruit de la chaîne de trainage dans le contour, ça serait bien ! c'est en effet possible que ça soit ça, mais c'est très difficile de décrire des bruits ...
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 22 mai 2005 - 20:36

Thomas===> tic-tic-tic... :GMM:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 23 mai 2005 - 19:58

KoUiToU, le 22.05.2005 à 20:36, dit :

Thomas===> tic-tic-tic... :GMM:

C'est ça qui fait tic, tic, tic (merci KoUitoU ;) ) :) ?
Guillaume

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 12 juin 2005 - 21:19

Bonsoir

Je me pose une question sur les séries de pneus qui remplacent les chaînes de trainages, avec le vent il n'y a pas de problèmes de glissades (pneus qui tournent dans le vide ?) et dans les lanceurs ?

merci
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 12 juin 2005 - 21:28

Non les pneus ne peuvent pas tourner dans le vide.
Les pneus sont reliés entre eux par des courroies en faisant des réductions ou démultiplication dans les lanceurs. C'est impossible de faire tourner un pneu à la main ! :lol:
Dans le contour, les pneus sont reliés par des roues dentées, impossible de les faire tourner manuellement.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 12 juin 2005 - 21:30

ok merci, je pensait qu'avec beaucoup de vent sa pouvait causer des problèmes dans les lanceurs.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 12 juin 2005 - 21:43

Par contre cela me fait penser à une question ; imaginons que pendant la nuit, les pinces ont gelées, voir même glacées, lors de l'entrée en gare, est ce que l'adhérence entre les pneus et la pince est elle toujours parfaite ? C'est possible que ça patine (avec une pince très très givré) ?
Entre les pneus et la pince, y a-t-il une grosse force soumise ?

édite ; Les pneus ont remplacés les chaînes de traînages, quels sont les avantages des pneus ? Pour moi, je n'y vois que des inconvénients ...

Ce message a été modifié par Lacpse - 12 juin 2005 - 21:57 .

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 juin 2005 - 22:24

avantage des pneus ? le cadencement tout d'abord ... les pneux permettent un cadencement +/- vite, donc pouvoir aussi rattraper des retards en faisant avancer plus vite. ce n'est pas possible avec une chaîne de trainage, avec la chaine, le cadenceur est un tout ou rien uniquement. déja donc un gros avantage des pneus.

Bon, un inconvéniant c'est que un pneu crevé peut décadencé le siège, mais ça vaut aussi pour les rm avec chaine dans le contour.

Les pneus sont beaucoup moins bruyants qu'une chaine.

C'est vrai, quand la pince est completement gelée et glacée, cela doit poser un problème d'adhérence avec les pneus, mais le problème se pose avant tout à l'entrée de la gare, alors, chaine ou pneus dans le contour, ça ne change pas grand chose ...

les brosses à l'entrée dooivent tenter d'éliminer une partie de ce givre ...

les pneus au passage du sièges s'écrasent pas mal, il y doit y avoir de très gros frottements donc une bonne adhérence entre pneu et pince...
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#16 Invité_Guillaume_*

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Posté 13 juin 2005 - 08:20

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 13 juin 2005 - 14:38

merci

sinon le tsd des Menuires n'à été payé qu'à 20% par la station car les sièges glissent dans la gare en cas de pluie ou de neige.


citation d'un moniteur de ski : le tsd n'a jamais marché et ne marchera jamais


ps : le glissement est important car une fois j'ai vue des sièges sortir presque collés, pour vous donnez une idée : le premier siège sur le dernier galet du pylône et le siège d'après sur le premier galet du même pylône.

ps² : le deux premières années d'exploitations il y avait des personnes qui bricolaient sur le tsd jusqu'à 1H00 du mat'
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#18 Invité_Guillaume_*

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Posté 13 juin 2005 - 14:57

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 13 juin 2005 - 20:27

Guillaume, le 13.06.2005 à 15:57, dit :

Sur le TSD4B des Lanches, à Tignes, j'ai vu une fois un siège s'arrêter avant d'entrer dans le lanceur en gare aval, et le siège suivant venir le tamponner (il y avait affluence et les différentes personnes préposées à cette gare n'ont remarqué le soucis qu'après le choc). Il a bien fallu attendre 30 minutes pour que le TSD refonctionne, une marche arrière a également été nécessaire sur quelques mètres.
Pourtant, il n'y avait ni glace ni givre sur les pinces, et pas de vent non plus.

arf,cet hiver, ça m'est arrivé ça...
suite a un redémmarage le siège sous le pneu crevé n'est pas reparti (siège de + caché de la cabine de contrôle par un pylône de la gare)...
le siège suivant est venu le tamponner et les sécus on suivi....
bon que 5mn d'arrêt car avec la chaîne de traînage on a l'habitude de tout remettre en place ;) :lol:
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