Le TSD6 Covetan possède bien des gardes-corps auto ou semi-auto.
A l'embarquement, celui-ci se baisse automatiquement à mi-hauteur afin de laisser les passagers s'installer et terminer le mouvement afin de le verrouiller.
Au débarquement, le garde-corps s'ouvre automatiquement en entrée de gare sans action de la part du ou des usagers.
D'où le fait qu'il est inscrit "Ouvre automatiquement" sur le garde-corps.
Sur les sièges LPA, il faut bien distinguer
3 systèmes différents de verrouillage/automatisme du garde-corps :
- Les gardes-corps uniquement verrouillables, système issu de la société Sommital, à ajouter sur le siège et sur la gare après leur sortie d'usine
- Les gardes-corps verrouillables et semi-auto, se relevant automatiquement en gare amont mais se baissant partiellement à l’embarquement, l'usager terminant le mouvement.
Ce système, présent notamment sur le TSD6 de Covetan, a l'avantage de laisser du temps aux usagers pour s'installer
- Les gardes-corps verrouillables et "full" auto (dernier système en date, identiques visuellement au semi-auto sur les sièges), se baissant automatiquement en sortie de gare aval et se relevant automatiquement au débarquement en amont. Il est notamment présent sur les derniers TSD réalisés (Roc de Tougne à Méribel, Pierre Longue à Châtel, Diable aux 2 Alpes...) et implanté depuis 2012 environ.
Ce dernier système, équipant le TSD Pierre Longue, a donc pu entraîné l'accident de Châtel. Le garde-corps se baissant assez vite en sortie de gare, la fillette n'a peut-être pas eu le temps de s'installer correctement.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 27 février 2019 - 21:50 .