Noleluan, le 06 juin 2019 - 21:54 , dit :
Bonsoir,
Est-il envisagé la création de pistes supplémentaires suite à l'aménagement de la télécabine de Pierre Grosse ?
Merci d'avance.
Bonsoir, bonne nuit ou bonjour à tous !
Une piste sera améliorée pour rejoindre plus facilement la G1 du TCD8 Pierre Grosse dans Les Gours depuis le secteur Toura.
Rien n'est annoncé sous la ligne du TCD8 dans le Clos de Chalance qui devrait, pour le moment, rester dans son état naturel.
Dans un premier temps, l'accès au départ du Clos de Chalance sera probablement sécurisé car le survol du secteur pendant la montée, incitera beaucoup plus de monde à l'emprunter.
Au niveau de la G2 du TCD8 Pierre Grosse qui sera proche de la G2 du TSD4 du Signal, un aménagement de la piste est prévu pour améliorer la liaison vers le glacier au col du Jandri (élargissement) mais il serait complètement remanié après l'installation de la G2 de la seconde section du futur 3S.
Il y a plein d'informations qui circulent dans la station, des documents de presse, plus ou moins confidentiels, présentent des projets détaillés bien illustrés alors que les documents de presse rendus publics ne font que distiller des infos déjà connues.
Il est vrai que beaucoup de choses sont encore à l'étude et on peut comprendre que les responsables ne souhaitent pas divulguer les détails de certains projets s'ils n'aboutissent pas, c
'est la politique de communication des Deux Alpes.
Dans d'autres stations on donne plus d'informations sur les projets, les personnes qui se sentent concernées peuvent y réfléchir et donner leur avis lors de nombreuses réunions publiques, ça peut faire évoluer les choses différemment.
Par exemple, on sait désormais qu'il y aura une liaison télécabine Mont De Lans - Crêtes avec une gare intermédiaire au niveau du lac de la Buissonnière.
Les gens discutent sur l'endroit où sera placé cette gare et se posent des questions :
- Il semble que la gare intermédiaire ne pourrait être placée que juste en dessous du lac, il y a-t-il d'autres solutions ?
- La piste de liaison qui rejoint les G1 des télésièges de la Côte et de Petite Aiguille sera-t-elle surélevée et prolongée sous le lac pour rejoindre la gare ?
- Le projet de parking couvert en entrée de station, sur le parking des cars, va-t-il impacter la piste et les remontées mécaniques ?
- Le paysage très sympathique du lac de la Buissonnière sera-t-il respecté ?
- Le télésiège de Petite Aiguille devant disparaître, ceux qui souhaitent rejoindre le secteur 1800 seront-ils obligés de monter aux Crêtes pour redescendre ou un autre téléporté depuis le niveau station est-il envisagé ?
- Où sera placé la G2 aux Crêtes ?
- Le télésiège Village pouvant faire double emploi, sera-t-il conservé ?
- Ceux qui arriveront de la liaison AH-2A devront-ils monter aux Crêtes pour redescendre au niveau station et prendre le futur 3S vers le glacier ou bien emprunter le nouveau TSD8 Crêtes puis Bellecombe, etc. puisque le futur 3S ne s'arrêterait plus aux Crêtes mais filerait directement à la Toura comme le Jandri Express ?
- La première partie du TCD8 MDL-2A sera-t-elle gratuite pour les piétons comme l'est le TSF Mont de Lans ?
A suivre...
Ce message a été modifié par passion2alpes - 07 juin 2019 - 06:17 .