Construction TSD6 Eychauda, TSF4 Cibouït & TKE Ecole Chanteloube 2 (2019) Serre Chevalier Vallée - Poma, Ingélo & LST
#21
Posté 21 avril 2019 - 10:49
#22
Posté 21 avril 2019 - 11:00
Clément05, le 21 avril 2019 - 10:49 , dit :
Dommage je comptais aller faire une dernier au Cibouït aujourd'hui 😔
#24
Posté 21 avril 2019 - 22:14
#25
Posté 29 avril 2019 - 11:13
#26
Posté 30 avril 2019 - 16:47

Edit: Désolé pour la taille


Ce message a été modifié par RedSkull 78 - 30 avril 2019 - 16:48 .
#27
Posté 02 mai 2019 - 11:12
Quentin05, le 21 avril 2019 - 22:14 , dit :
Ouais enfin plus moderne tout est relatif, il va changer d’emplacement mais les gares les pylônes la motorisation et les sièges seront les mêmes ! La seule modernisation est juste qu’ilsera revise c’est tout
#29
Posté 02 mai 2019 - 19:43
j, le 02 mai 2019 - 11:12 , dit :
Euh, je pense que la motrice sera rénovée car il ne vont pas faire un simple déplacement. Ils vont sûrement mettre des nouveaux sièges et potentiellement repeindre la gare.
Et puis les balanciers seront soit neufs, soit issus du TSF4 de Roc de Fer de Méribel.
Donc le futur TSF4 de Cibouït sera reconditionné c’est sûr.
#30
Posté 02 mai 2019 - 19:57
Les balanciers seront aussi sûrement repris du TSF4 de l'Eychauda, selon le calcul de la ligne effectué


Ce message a été modifié par Clément05 - 02 mai 2019 - 19:57 .
#31
Posté 02 mai 2019 - 20:02
RedSkull 78, le 02 mai 2019 - 19:43 , dit :

La motrice sera là même qu’aujourdhui, les sièges seront les mêmes et es balanciers ne seront pas neufs du tout, soit ils arriveront du Roc de Fer soit de l’ancien Eychauda. Le TSF est en assez bon état actuellement pour être tout refait à neuf !
#32
Posté 02 mai 2019 - 20:23
Soit ils feront des Doudouks de rénovation en n’en changeant que l’arceau des sièges et éventuellement les barrières.
Soit ils achètent des nouveaux sièges afin de le rendre le plus neuf possible.
Après comme le dit Clément, on verra ça pendant les travaux...
Ce message a été modifié par RedSkull 78 - 02 mai 2019 - 20:23 .
#33 Invité_remontees_*
Posté 02 mai 2019 - 20:26
RedSkull 78, le 02 mai 2019 - 20:23 , dit :
Soit ils feront des Doudouks de rénovation en n’en changeant que l’arceau des sièges et éventuellement les barrières.
Soit ils achètent des nouveaux sièges afin de le rendre le plus neuf possible.
Après comme le dit Clément, on verra ça pendant les travaux...
Si j'ib dit que les sièges seront réutilisés tels qu'ils sont récupérés du télésiège de l'Eychauda, tu n'as pas besoin d'aller imaginer autre chose, sauf retournement de situation.
#34
Posté 02 mai 2019 - 20:34
Après si les sièges sont conservés dans leur état normal, (comme ils ont fait pour le TSD4 Gabelou) c’est super car j’aime beaucoup cette forme de siège !
Encore une fois, on verra bien lors des travaux du TSF !
#35
Posté 02 mai 2019 - 20:51
RedSkull 78, le 02 mai 2019 - 20:34 , dit :
Après si les sièges sont conservés dans leur état normal, (comme ils ont fait pour le TSD4 Gabelou) c’est super car j’aime beaucoup cette forme de siège !
Encore une fois, on verra bien lors des travaux du TSF !
La différence c’est que pour le Golf c’est Poma qui s’est occupé du chantier (etc’etait aussi une transformation de TSF en TSD) et là pour Cibouit c’est Ingelo et non Poma donc pas du tout les mêmes façons de travailler !
#36
Posté 04 mai 2019 - 18:34
Sauf erreur en France la réglementation est un peu particulière, ce qui explique peut-être aussi pourquoi des tiers peuvent établir des notes de calcul de ligne alors qu'au final cela ne fait qu'augmenter inutilement les coûts vu que d'une part le constructeur est mieux à même de le faire (et le fera de toute façon à des fins de vérification internes) et d'autre part les instances de surveillances sont en mesure de faire une vérification du calcul de ligne (pas très compliqué pour des RM à mouvement continu avec un seul câble porteut-tracteur, de type débrayables ou non).
#37
Posté 06 mai 2019 - 19:15
@Velro : tout est exécuté par Ingélo dans le cadre d'un déplacement de A à Z. Le constructeur d'origine n'intervient pas, c'est juste un sous-traitant pour la fourniture de pièces particulières (notamment la fourniture des sièges neufs). Dans le cadre d'une construction neuve les responsabilités sont partagées si Ingélo vient fournir sa propre ligne.
#38
Posté 07 mai 2019 - 10:06
#40
Posté 07 mai 2019 - 17:45
j, le 06 mai 2019 - 19:15 , dit :
@Velro : tout est exécuté par Ingélo dans le cadre d'un déplacement de A à Z. Le constructeur d'origine n'intervient pas, c'est juste un sous-traitant pour la fourniture de pièces particulières (notamment la fourniture des sièges neufs). Dans le cadre d'une construction neuve les responsabilités sont partagées si Ingélo vient fournir sa propre ligne.
Merci pour cette dernière info

Je m’excuse aussi d’avoir fait débat sur quelque chose qui n’avait pas sa place dans ce sujet.
Après réflexion je me suis dit qu’ils allaient pas rénover entièrement un télésiège de 98 (car ce n’est pas aussi vieux que le TSF de l’Aiguillette par exemple)
Sinon je me demande si ils vont repeindre la gare en gris foncé comme ils ont pour le TSF4 des Fraisses, de Savis ou autre.
On verra bientôt cela dans quelques mois

Ce message a été modifié par RedSkull 78 - 07 mai 2019 - 17:46 .