Ancien TSD et TC Chaà®nes de traà®nage
#2 Invité_Guillaume_*
Posté 03 mai 2005 - 19:58
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#3
Posté 03 mai 2005 - 20:14
Guillaume, le 03.05.2005 à 20:58, dit :
- Sur TSD : http://rmvalcenis.fr...p?showtopic=272
- Sur TC : http://rmvalcenis.fr...p?showtopic=279
-Sur DMC : http://rmvalcenis.fr...p?showtopic=306
C'est tout bonnement des chaînes qui portent des doigts, souvent en plastique, qui viennent entraîner les véhicules par leur suspente.
les doigts,(que j'appel banane) comme ici sur le tsd
s'appelle des "cliquets"
#4 Invité_Guillaume_*
Posté 03 mai 2005 - 20:25
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#7
Posté 22 mai 2005 - 12:38
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#8
Posté 22 mai 2005 - 20:26
#10
Posté 23 mai 2005 - 19:58
KoUiToU, le 22.05.2005 à 20:36, dit :
C'est ça qui fait tic, tic, tic (merci KoUitoU
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#11
Posté 12 juin 2005 - 21:19
Je me pose une question sur les séries de pneus qui remplacent les chaînes de trainages, avec le vent il n'y a pas de problèmes de glissades (pneus qui tournent dans le vide ?) et dans les lanceurs ?
merci
#12
Posté 12 juin 2005 - 21:28
Les pneus sont reliés entre eux par des courroies en faisant des réductions ou démultiplication dans les lanceurs. C'est impossible de faire tourner un pneu à la main !
Dans le contour, les pneus sont reliés par des roues dentées, impossible de les faire tourner manuellement.
#13
Posté 12 juin 2005 - 21:30
#14
Posté 12 juin 2005 - 21:43
Entre les pneus et la pince, y a-t-il une grosse force soumise ?
édite ; Les pneus ont remplacés les chaînes de traînages, quels sont les avantages des pneus ? Pour moi, je n'y vois que des inconvénients ...
Ce message a été modifié par Lacpse - 12 juin 2005 - 21:57 .
#15
Posté 12 juin 2005 - 22:24
Bon, un inconvéniant c'est que un pneu crevé peut décadencé le siège, mais ça vaut aussi pour les rm avec chaine dans le contour.
Les pneus sont beaucoup moins bruyants qu'une chaine.
C'est vrai, quand la pince est completement gelée et glacée, cela doit poser un problème d'adhérence avec les pneus, mais le problème se pose avant tout à l'entrée de la gare, alors, chaine ou pneus dans le contour, ça ne change pas grand chose ...
les brosses à l'entrée dooivent tenter d'éliminer une partie de ce givre ...
les pneus au passage du sièges s'écrasent pas mal, il y doit y avoir de très gros frottements donc une bonne adhérence entre pneu et pince...
#16 Invité_Guillaume_*
Posté 13 juin 2005 - 08:20
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#17
Posté 13 juin 2005 - 14:38
sinon le tsd des Menuires n'à été payé qu'à 20% par la station car les sièges glissent dans la gare en cas de pluie ou de neige.
citation d'un moniteur de ski : le tsd n'a jamais marché et ne marchera jamais
ps : le glissement est important car une fois j'ai vue des sièges sortir presque collés, pour vous donnez une idée : le premier siège sur le dernier galet du pylône et le siège d'après sur le premier galet du même pylône.
ps² : le deux premières années d'exploitations il y avait des personnes qui bricolaient sur le tsd jusqu'à 1H00 du mat'
#18 Invité_Guillaume_*
Posté 13 juin 2005 - 14:57
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#19
Posté 13 juin 2005 - 20:27
Guillaume, le 13.06.2005 à 15:57, dit :
Pourtant, il n'y avait ni glace ni givre sur les pinces, et pas de vent non plus.
arf,cet hiver, ça m'est arrivé ça...
suite a un redémmarage le siège sous le pneu crevé n'est pas reparti (siège de + caché de la cabine de contrôle par un pylône de la gare)...
le siège suivant est venu le tamponner et les sécus on suivi....
bon que 5mn d'arrêt car avec la chaîne de traînage on a l'habitude de tout remettre en place

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