Semble à la mode de faire des trucs moches.
-
7 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Construction TCD10 GGM Männlichenbahn (2018/2019) Grindelwald (BE - Suisse) - Doppelmayr-Garaventa
#63
Posté 18 mai 2019 - 13:26
Personnellement, le gris anthracite ne dérange pas, et, j'ai envie de dire, c'est bien de faire un peu de changement. Ça fait 40 ans qu'il y avait du rouge et du jaune sur le GGM. Là, cette TCD10 (le V-Bahn en général) sonne comme un renouveau.
Ça ne vous plaît pas? Bah, faudra faire avec!
Fin du HS
Ce message a été modifié par 10sami52 - 18 mai 2019 - 15:32 .
#64
Posté 18 mai 2019 - 15:34
l'anthracite ne gêne pas en soi, mais la peur (politique) de faire quelque chose de beau, qui brille.
Tu sauras qu'originairement ils volaient faire les cabines pour Eigergletscher en rouge avec croix suisse, ce qui fut abandonné pour avoir l'aval des écologistes.
ça ne gêne pas trop le TFD devant l'Eiger, et encore moins les cabines rouges sur Itramen. Toi qui es photographe sais assez bien que l'anthracite est nul pour faire de bonnes images, dès qu'il manque le soleil, tu ne vois plus rien. Tandis que le rouge tu aperçois encore par très faible lumière. En plus, gris avec vert combine mal.
Pourquoi pas avouer qu'on ait un télécabine, pourquoi le cacher?
Ce message a été modifié par Adrian 59 - 18 mai 2019 - 15:37 .
#65
Posté 18 mai 2019 - 15:51
C'est probable que la couleur ressemble à celles de Sölden :
C'est moderne, plus discret dans le paysage.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#66
Posté 22 mai 2019 - 20:11

Source: https://www.instagram.com/maennlichen/
Et le second sera, comme mentionné auparavant, livré la nuit du 27-28 mai.
Source: https://v-bahn.jungf...austellen-infos
A Grund, l'ancien local des transformateurs a été démonté. Il est remplacé par celui se trouvant en gare aval de la nouvelle TCD10.

Source: https://jungfrau.rou...t.com/pavillon/
Une vidéo montrant l'enroulage du câble autour du touret. Il mesure 6.3 km de long et pèse 65 tonnes.
https://www.facebook...24084294647771/
Ce message a été modifié par 10sami52 - 22 mai 2019 - 20:23 .
#67
Posté 22 mai 2019 - 20:28
Le câble a été enroulé sur deux tourets et donc transporté par un convoi formé de deux camions, comme réalisé pour le transport des câbles du TPH de Grimentz-Zinal.
Quelques photos sur leur site internet
Ce message a été modifié par Cookie - 22 mai 2019 - 20:28 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#68
Posté 23 mai 2019 - 20:24
https://www.facebook...79501988756283/
Ce message a été modifié par 10sami52 - 23 mai 2019 - 20:25 .
#69
Posté 28 mai 2019 - 18:08
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#70
Posté 29 mai 2019 - 17:07
Et également quelques photos des pylônes démontés : Photos
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#71
Posté 29 mai 2019 - 19:50
Cookie, le 29 mai 2019 - 17:07 , dit :
Ça c’est du démontage propre et bien à voir
Pas comme certaines stations qui meulent 2 pieds et le pylône tombe ...
Cela m’a brisé le cœur pour le TSF2 à Arosa, un démontage sans respect envers l’installation : un tas de ferraille, pour certains et pour d’autres c’est autre chose ...
#72
Posté 29 mai 2019 - 20:03
Tu as des photos de l'assassinat du TSF2 Brüggerhorn?
C'était une belle installation. Encore je ne peux m'échauffer pour ces trucs neufs tous à la même. Comme tu dis: le respect de l'installation, ou des hommes qui l'avaient mise en place.
Mais c'est tout de même un tas de ferraille sur le parking.
#73
Posté 29 mai 2019 - 20:09
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#74
Posté 29 mai 2019 - 20:21
Vous imaginez? Meuler plus de 50 pylônes?
Même si ça a été fait "proprement" pour la TCD4. Je ne peux cacher une certaine tristesse en voyant cette télécabine partir définitivement.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 29 mai 2019 - 20:25 .
#75
Posté 29 mai 2019 - 20:22
Cookie, le 29 mai 2019 - 20:09 , dit :
Le plus logique au niveau temps aurait été justement de meuler mais cela fait plaisir qu’ils prennent le temps de démonter correctement
J’avais vu sur Facebook également le démontage du Städeli ...
#76
Posté 29 mai 2019 - 20:24
10sami52, le 29 mai 2019 - 20:21 , dit :
Vous imaginez? Meuler plus de 50 pylônes?
Même si ça a été fait "proprement" pour la TCD4. Je ne peux cacher une certaine tristesse en voyant cette télécabine partir définitivement.
Meuler reste tout même plus rapide et moins cher que dévisser proprement étage par étage.
Justement le Städeli aurait pu également être démonté juste en dévissant les deux vis par pattes de fixation aux socles ...
Et ces petits pylônes aurait pu être transporter directement en un coup par hélico ...
#77
Posté 29 mai 2019 - 20:27
Gondelbahn Monde, le 29 mai 2019 - 20:24 , dit :
Justement le Städeli aurait pu également être démonté juste en dévissant les deux vis par pattes de fixation aux socles ...
Et ces petits pylônes aurait pu être transporter directement en un coup par hélico ...
C'est bon, je crois qu'on a compris!
Pas besoin de le dire deux fois de suite (FLOOD).
Et surtout que c'est hors sujet. On parle de la TCD4 et non du TSF2.
Fin du HS.
Edit: Surtout que, le sujet traite de la construction de la TCD10 GGM. Pas des différentes façons de démonter et transporter un pylône.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 29 mai 2019 - 20:30 .
#78
Posté 29 mai 2019 - 20:29
10sami52, le 29 mai 2019 - 20:27 , dit :
Gondelbahn Monde, le 29 mai 2019 - 20:24 , dit :
Justement le Städeli aurait pu également être démonté juste en dévissant les deux vis par pattes de fixation aux socles ...
Et ces petits pylônes aurait pu être transporter directement en un coup par hélico ...
C'est bon, je crois qu'on a compris!
Pas besoin de le dire deux fois de suite (FLOOD).
Et surtout que c'est hors sujet. On parle de la TCD4 et non du TSF2.
Fin du HS.
De cette façon propre, ils doivent dévisser énormément de vis
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 29 mai 2019 - 21:47 .
#79
Posté 29 mai 2019 - 20:32
C'est de très loin pas la première fois qu'ils démontent une remontée mécanique...
Fin du HS
Ce message a été modifié par Cookie - 29 mai 2019 - 21:15 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#80
Posté 29 mai 2019 - 20:37
Le top reste quand même la réutilisation de l’installation dans un autre pays
Fin du HS
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 29 mai 2019 - 21:46 .
-
7 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »

Aide





