Le TSF2 du Ranfoilly, prédécesseur du TSD4 puis du TSD6 du Ranfoilly n'a en fait pas été construit en 1972 mais en 1970, comme en témoigne ce récit de l'inauguration du télésiège que l'on peut lire dans le bulletin municipal de 1971 de la commune :
Citation
INAUGURATION du télésiège du RANFOILLY par M. Marcel Anthonioz, SECRÉTAIRE D'ÉTAT AU TOURISME
Le 26 décembre 1970 sera pour notre commune une date mémorable. En effet, pour la première fois, un Ministre venait en visite officielle, et de plus un Ministre originaire de notre commune. Aussi tout avait été mis en œuvre pour que la réception fût réussie. Malgré un temps froid la clique était là ; les enfants des écoles,
accompagnés de leurs maîtresses attendaient avec impatience M. le Ministre ; le Conseil Municipal était au complet. De nombreux conseillers généraux et maires des communes voisines avaient répondu à notre invitation et notre député Me Georges Pianta avait tenu à être présent pour recevoir son ami et collègue Marcel Anthonioz.
Mais quel était l'objet de la visite de M. le Ministre ?
Depuis une dizaine d'années, la commune a entrepris l'équipement en remontées mécaniques de la Combe du Ranfoilly (le Rond Feuillu). Six téléskis et un télésiège fonctionnent. Ce dernier a été construit en 1970 et cette installation marque une étape importante dans l'équipement de notre commune. D'autre part, la Société du Mont-Chéry a également construit un télésiège en 1970 et l'Office du Tourisme occupe un local communal depuis un an déjà.
Pourquoi ne pas marquer cette étape importante par une inauguration officielle ? M. le Ministre a pu se rendre compte des efforts considérables fournis par la commune et par les particuliers pour transformer une commune rurale en station de sports d'hiver. Il a été impressionné de voir que sans aucune aide de l'Etat notre station comprenait 7.000 lits (dont 2.800 en hôtels, les autres en chalets ou appartements), 25 remontées mécaniques, une école de ski de 85 moniteurs, se classant ainsi dans les douze premières stations françaises.
Aussi a-t-il accueilli favorablement nos projets dont il avait déjà pris connaissance, notamment le parc des sports avec en priorité la piscine et la patinoire artificielle. Ces projets seront inscrits au VIIe Plan et il est probable que nous obtiendrons une aide de l'Etat.
Cette journée aura resserré les liens qui existent entre M. Marcel Anthonioz et la commune des Gets, et avant de nous quitter, M. le Ministre nous a assuré qu'il était bien décidé à revenir plus souvent dans le pays de ses ancêtres.
En voici quelques clichés :
Inauguration du télésiège le 26 décembre 1970 :

Vue estivale d'un siège et du premier pylône :

Sur ce cliché, on distingue la gare aval et la quasi-totalité de la ligne, mais aussi le téléski de la Rosta et sa gare en treillis sur la droite :