gautier05, le 03 septembre 2019 - 10:23 , dit :
Tingaux, le 03 septembre 2019 - 10:13 , dit :
gautier05, le 03 septembre 2019 - 08:52 , dit :
Rien n'est irréalisable mais tout a un coût... je ne crois pas à la viabilité de TS Fournet, même si j'en vois en partie l'intérêt.
L'idée initiale était de proposer une solution alternative au remplacement du TSF2 Plans/Claux

Vous trouverez ci-dessous une projection permettant de mieux visualiser ce que cela pourrait donner:

Effectivement quand on projette ce TS sur le terrain, ce n'est pas si simple que ça:
- Emplacement possible limité du fait des terrains réservés sur Vars 2000
- Ligne approximativement x3 par rapport au TSF4 Fontbonne actuel
- Passage de ligne sur la zone d'activité du Fournet (de plus la luge n'apparait pas)
- Arrivée sur le bas de la piste route Zakopane, soit un endroit assez pentu pour le retour station.
- Retour station: soit par TSD Sibières, soit en direct par le chemin des italiens qui n'est pas le plus large.
Alors vous en pensez quoi ? Plutôt TS Plans/Claux ou TS Fontbonne/Fournet ?
Pour moi:
_il faut laisser TSD Sibières tel que
_supprimer Fontbonne
_ne pas faire Chatelret (pistes trop exposées et couteuses à entretenir en neige artificielle)
_faire partir un TSD Fontbonne-Ecuelle qui aurait plusieurs vocations (lien Peynier vers Claux via des bleues; ascenseur pour Fontbonne, ouverture de nouvelles pistes plein nord)
_en couts, cela ferait un TS de moins que la V11
Dans ce cas là tu sacrifies une porte d'entrée vers Peynier (utilité actuelle du TSF4 Fontbonne via la piste bleue faisandière).
Tous les flux en direction de Peynier seraient rabattus vers le TS Plans/Peynier qu'il faudrait obligatoirement passer en TSD. C'est une projection réaliste, mais personnellement je trouve dommage (edit: en terme de rotations) de supprimer un accès périphérique du domaine vers Peynier

Ce message a été modifié par Tingaux - 03 septembre 2019 - 12:01 .