Voici maintenant des vues des éléments de pylônes stockés sur la Drop Zone située à proximité de la station aval du TKD Lona 1.
Vue générale.
Les fûts des 19 pylônes sont composés de 1 à 4 éléments en fonction de leur hauteur et de la taille de leurs balanciers.
Ils sont préassemblés en fonction du poids qui pourra être transporté par l'hélicoptère Kamov.
De gros éléments individuels sur lesquels les échelles sont en installation. Les 3 premiers font partie des 4 éléments qui composent le P17, le plus gros pylône de l'installation.
Fûts simples en un seul élément.
J'avais déjà donné la composition des balanciers dans le profil de ligne. Ci-dessus également le hauteur des pylônes et la composition de leurs fûts.
Les fûts des 19 pylônes devraient donc nécessiter 27 rotations du Kamov.
Balanciers avec à l'avant-plan des 8S8C.
Balanciers 4S4C.
Balanciers 16C
Balanciers 12S
Têtes de pylônes (avec potences de décablage) en attente de montage.
Passerelles et divers accessoires pour les têtes de pylônes.
Montage d'une tête de pylône (ici fixation des passerelles) sur un support adhoc.
Selon leur taille, les têtes de pylônes peuvent être héliportées avec leur potence de décâblage ou celles-ci doivent l'être séparément.
Sur les 19 pylônes, 8 têtes pourront être héliportées avec leur potence et 11 nécessiteront chacune 2 rotations, soit un total de 30 rotations.
Ci-dessus le P16 dont la potence sera héliportée séparément.
Par contre la tête P6 sera héliportée avec sa potence.
La tête du P16 (sans potence) sur fond de Dent Blanche.
L'installation portera la marque du groupe Doppelmayr-Garaventa
Les 19 pylônes devraient nécessiter au total 95 rotations : 27 pour les fûts, 30 pour les têtes et 38 (2 x 19) pour les balanciers.
Ceci peut être effectué par le Kamov sur une journée. Sous toutes réserves et dépendant évidemment de la météo, l'héliportage pourrait avoir lieu le lundi 30 septembre (ou dans la semaine du 30 septembre).
Le brouillard intense de cette matinée (empêchant par ailleurs l'héliportage de béton) ne m'a pas permis de prendre de nouvelles photos du chantier de la gare aval.
J'essayerai d'en prendre demain.
Autre chose : un siège sera dévoilé demain à Bendolla à l'occasion de l'AG des RMGZ :