Construction TSD6 Eychauda, TSF4 Cibouït & TKE Ecole Chanteloube 2 (2019) Serre Chevalier Vallée - Poma, Ingélo & LST
#121
Posté 16 octobre 2019 - 06:51
#122
Posté 16 octobre 2019 - 07:01
#123
Posté 17 octobre 2019 - 16:47

la photo à quelques jours .
est on obligé de posté les photos en passant par la galerie ? c'est assez fastidieux est pas tres pratique .
#124
Posté 17 octobre 2019 - 19:59
#125
Posté 21 octobre 2019 - 11:02
#126
Posté 21 octobre 2019 - 17:25
#127
Posté 26 octobre 2019 - 22:45
La gare aval avec le début de la ligne:

Le piquet G1:

Le P1:

Vue en arrière:

Le P2:

Vue en arrière:

La G2:


La ligne:

Le télécorde en cours de démontage:

Un camion rempli de feraille je ne sais pas si il a quelque chose à voir avec le chantier

Dernière vue de la future G1:

Voilà pour les infos de la journée


Ce message a été modifié par Quentin05 - 26 octobre 2019 - 22:57 .
#128
Posté 27 octobre 2019 - 12:40
le camion de VLM chargé de banches et de matériel de maçonnerie ( et pas de" ferraille" ) ? on va enquêté mais il possible que il y'a un lien avec le chantier


Ce message a été modifié par eugene - 27 octobre 2019 - 12:40 .
#129
Posté 28 octobre 2019 - 14:15
mais ça ne serait tardé .
au fait je ne sais pas ce qui est prevu mais réimplanté pour remonté à la G2 du TC ratier pourrais etre une bonne idée .
#130
Posté 28 octobre 2019 - 14:30
#132
Posté 28 octobre 2019 - 19:25
#133
Posté 28 octobre 2019 - 19:33
#134
Posté 29 octobre 2019 - 00:45
Enfin je dis ça, peut-être qu’il s’agit juste d’un remplacement de massif ...
#135
Posté 29 octobre 2019 - 14:00
ça fait quand même un pylône et un massif béton coulé pour rien si c'est bien ça...
#136
Posté 29 octobre 2019 - 14:40
#137
Posté 29 octobre 2019 - 23:12
En supprimant un pylône, les angles du câble et les charges pour les pylônes respectivement précédent et suivant se voient modifiées, en outre, l'inertie et la longueur du câble en ligne sont également différents, etc. La différence d'inertie est certainement négligeable pour une RM typique, pour ce qui est de la flèche et autres paramètres liés à la géomérie du profil cela dépend évidemment de l'emplacement du pylône. La part de l'inertie est elle liée au nombre et type(s) de galets, l'influence sur le frottement est également minime.
Cela dit, je me demande si le pylône ne sera pas remonté, éventuellent avec un massif légèrement déplacé. Logiquement personne ne prévoit un pylône qui n'est pas requis, si tel est le cas, soit il est pas vraiment indispensable, soit sa suppression entraîne une sollicitation accrue d'autres composants (sans pour autant que cela ne soit inadmissible).
Pour les TSF, logiquement le diamètre des poulies correspond à la voie (pour être précis, le diamètre du fond de gorge est tel que l'entraxe des deux brins est égal à la voie, c.à.d. que le câble ne subit pas de déviation dans un plan horizontal au niveau des stations). Les déviations horizontales de câbles de RM au niveau des pylônes sont possibles dans une certaine mesure mais doivent répondre à toutes sortes de critères et cela entraîne des contraintes techniques supplémentaires qu'il vaut mieux éviter là où possible.
La plupart des RM à mouvement continu ont une voie constante. On trouve quelques TPH à va-et-vient pour lesquels p.ex. la voie augmente entre les stations et, respectivement, le premier et le dernier pylône, ce afin de permettre une voie plus large dans les longues portées (à ne pas confondre avec les tracés des voies en trapèze qui sont respectivement rectilignes mais non parallèles, p.ex. avec une station aval plus large que la station amont).
#138
Posté 06 novembre 2019 - 19:25

#139
Posté 07 novembre 2019 - 12:10
#140
Posté 08 novembre 2019 - 07:54