Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

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[France] Les projets pour 2007/2008 de A à Z ...

#181 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

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Posté 05 janvier 2007 - 20:12

Non, regarde plutôt: Image IPB

Voilà, c'est une nouvelle piste! ;)
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#182 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 06 janvier 2007 - 11:00

Ah oui en effet, y a du changement !
Merci pour la photo.
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#183 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 07 janvier 2007 - 12:21

Geofrider, le 5 01 2007, 13:05, dit :

Euh avec les fêtes j'ai oublier d'annoncer un projet qui semble être en bonne voie sur Alpe d'Huez. Remplacement du TSF4 Signal et des 3 TKs parallèles à ce TSF par un TSD6. Apprarement un Multix6 Poma avec accostage  :huh:

Tiens c'est marrant je n'en ai pas entendu parler. Il serait pourtant intéressant pour la station de communiquer là-dessus !

Par contre ce qui est sûr (source : lettre d'information de la SATA n°11-septembre 2006), c'est que le TSF2 des Romains sera démonté au profit d'un téléski qui desservira une nouvelle zone débutant. Rien de bien précis sur le type de téléski qui sera installé mais on peut s'attendre à ce que réapparaisse un des anciens téléskis des Bergers.
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#184 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 07 janvier 2007 - 23:54

A propos du TSD6 Multix :huh::huh: de La Floria,au Grand Bornand:
Il a été un temps question que cet appareil,qui aura un arrêt intermédiaire,ait un angle ...mais celà aurait trop augmenté les coûts de construction,car les éléments modulaires des lanceurs Multix (standardisés)ne sont pas adaptés à ce jour aux angles(comme aucun autre,du reste...).
Cet appareil aura une couverture bois vraisemblablement tavaillonnée,ce qui serait une première chez les Multix.
En exclusivité pour vous,je viens de mettre en image ce que j'ai appris sur son tracé en bidouillant une photo de l'actuel TSF3.
Ca donnera à peu près ça:
Image IPB
En espérant que le Grand Bornand ait les moyens de ses ambitions,étant donnée la situation catastrophique de cet hiver...
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#185 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

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Posté 08 janvier 2007 - 08:30

cet été praz de lys - somment remplace le tk de Roy ( Weber :huh: ) par un télésiège 4 place surement :huh:
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#186 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 08 janvier 2007 - 17:00

Remplacement de Roy ??
Y a beaucoup mieux à investir ...
Quelle est ta source ?

Merci pour Chinaill pour ton message, par contre, il existe déjà des gares intermédiaires d'angles Multix en Asie. Leitner sont d'ailleurs bien fort dans ce domaine.
En même temps, je suis pas étonné que la raison de n'annulation du projet intermédiaire soit à cause de l'argent ...
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#187 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 08 janvier 2007 - 19:00

Lacpse, le 8 01 2007, 17:00, dit :

...par contre, il existe déjà des gares intermédiaires d'angles Multix en Asie. Leitner sont d'ailleurs bien fort dans ce domaine.
En même temps, je suis pas étonné que la raison de l'annulation du projet intermédiaire soit à cause de l'argent ...

Ce n'est pas le projet d'arrêt intermédiaire qui est abandonné ,mais juste l'idée de le faire avec un angle.
Le tracé retenu permet un parcours en ligne droite qui conserve l'arrêt intermédiaire,et qui est conséquemment moins cher que celui prévu initialement.
Sinon,merci pour l'info sur les intermédiaires Multix à angles:j'aimerais bien en voir une photo!
Je connaissais les impressionnantes :huh: à angle,mais pas les Multix :huh: :) ...
Au fait est-il possible,sur un Multix,de ne faire tourner qu'un tronçon sur les deux si la ligne est d'une seule pièce(avec un seul câble)?

Ce message a été modifié par chin@ill - 08 janvier 2007 - 19:01 .

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#188 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 08 janvier 2007 - 19:16

Techniquement ça doit être possible , mais je pense que de nos jours, une solution avec 2 motrices et aiguillages en gare intermédaire sera préférée à une déviation des câbles
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#189 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 08 janvier 2007 - 19:21

hum, pas sur ça... généralement les installations avec une gare inter et une seule boucle de câble sont faites pour fonctionner en un seul bloc (tout ou rien) (je parle des install modernes, ne me sortez pas l'exemple de Cairn-Caron à Val Tho)
en regardant la TC de Sansicario dans la voie lactée (désolé si je m'égare un peu sur le nom), bien que le garage soit en inter il n'est pas possible de faire faire demi tour aux cabines en gare intermédiaire. c'est du Leitner. Idem sur la TC de la Princesse à megève.

avec une seule boucle de câble il est quasiment impossible d'avoir deux tronçons indépendants, il y aurait un gros problème pour faire passer le câble entre les deux tronçons, le câble devrait passer au dessus des deux contours au milieu de la gare ce qui impose des déviations très nombreuses et dans toutes les directions. virage ou pas en fait ...
bon, bien entendu cette déviation est réalisée sur les alpha évolutif, mais je vois mal un constructeur rééditer ça 4 fois dans la gare inter ...

donc, je pense, sans me tromper que si on veut faire fonctionner qu'un seul des deux tronçon, il y a guère de choix, il faut deux motrices ...

même si technologiquement parlant, c'est possible.
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#190 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 08 janvier 2007 - 19:26

il y a aussi une TC qui peut fonctionner avec deux tronçons indépendant mais cette fonction n'est jamais utilisé car les risque de déraillement sont trop important sur la ligne vide .
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#191 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

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Posté 08 janvier 2007 - 20:30

pour dire le tk de Roy est hors norme avec une pente de 65° :huh: alors
que reclementation dit 35° de plus se teleski permet le retours station et le teleski
de betex a une queu monstre !!!!!!! alors que le tk de roy soit remplace s'est
bien
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#192 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 08 janvier 2007 - 20:52

je ne pense pas que ça soit un problème de règlementation.
d'autant plus, je doute que ton téléski fasse 65° de pente, c'est énorme !! 65% oui je pense que ça serait correct. il est donné à 60% dans le FIRM.
Bon nombre de téléskis ont encore cette pente voir une pente légèrement supérieure et sont encore en parfait état de fonctionnement.

pour info, 65° = 215% de pente et 35° c'est 70% de pente. concernant la reglementation à 70% c'est plausible, peu de téléskis seraient concernés, mais je n'ai aps été vérifier.
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#193 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

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Posté 09 janvier 2007 - 07:54

65% BIEN SUR :huh:
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#194 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 10 janvier 2007 - 22:30

Geofrider, le 5 01 2007, 13:05, dit :

Euh avec les fêtes j'ai oublier d'annoncer un projet qui semble être en bonne voie sur Alpe d'Huez. Remplacement du TSF4 Signal et des 3 TKs parallèles à ce TSF par un TSD6. Apprarement un Multix6 Poma avec accostage  :huh:

Je reviens sur ce que disais Geofrider il y a quelques jours sur le remplacement des 3 téléskis et du télésiège du Signal de l'Alpe d'Huez par un TSD6.
Ce qui m'étonne dans ce remplacement, c'est qu'actuellement, le débit cumulé des 4 appareils est légèrement inférieur à 4000 passages par heure : 720 pour chaque téléski et 1800 pour le TSF4.
Or un TSD6 Multix comme le TSD des Romains débite 3600 passages par heure.
Sachant qu'en général, les investissements se font sur des remontées permettant d'augmenter le débit sur un secteur, je ne comprend pas bien le choix fait par la station.

Et vous, vous en pensez quoi ?
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#195 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 10 janvier 2007 - 22:35

il n'y a peut être pas que le critère de débit qui entre en compte. 3 téléski + 1 TSF ça fait beaucoup de maintenance, beaucoup de frais d'exploitation (je pense qu'il doit y avoir une, maxi deux personnes sur les TK et deux personnes (en permanance sur le TSF)
après le débit réel de ces 3 remontées mécaniques est peut être pas très bon ...
De plus, visuellement ça ferait du bien car les téléski triple c'est moyen ...
enfin voila ce que j'en pense. il n'y a sans doute pas que le critère débit en jeu :huh: ?
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#196 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 10 janvier 2007 - 22:39

J'en pense que c'est largement suffisant, si on regarde le debit cumulé au depart des remontées de l'alpe d'Huez, on doit bien atteindre les 20000P/h l'avantage, c'est que ca va vraiment depylonisé le secteur. (si y'a bien un truc qui me degoute de l'alpe, c'est cette foret de pylones qui entoure la station)
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#197 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 10 janvier 2007 - 23:03

Thomas, le 10 01 2007, 22:35, dit :

après le débit réel de ces 3 remontées mécaniques est peut être pas très bon ...

Oui c'est vrai que je me suis basé sur le débit théorique mais en pratique, le débit doit être bien en deçà puisqu'il y a souvent un problème technique sur un téléski ou alors des soucis d'embarquement.
Finalement, c'est tout un ensemble de paramètres qui fait que le remplacement ne peut-être que bénéfique.

Pour la forêt de pylônes qu'évoque david 74, j'imagine que les fronts de neige des stations se ressemblent tous et sont également envahis de pylônes. Le seul truc c'est qu'à l'Alpe, il n'y a pas d'arbres pour les camoufler.

Ce message a été modifié par super_benj - 10 janvier 2007 - 23:04 .

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#198 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 11 janvier 2007 - 06:36

Pas toute, certaines disposent de plusieurs front de neige,d'autre n'ont pas besoin de 20 remonté pour amener les gens sur la meme partie du domaine ou sur lesla meme crete.
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#199 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 11 janvier 2007 - 14:46

Toujours pas de confirmation de la date mais une officialisation du projet du TSD6 de la Tête de Bellard

Citation

Restructuration prochaine du secteur Bellard et Grand-Coin avec l'installation d'un télésiège débrayables 6 places et la création de pistes


Source: http://www.soremet-t...emet-projet.asp
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#200 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 12 janvier 2007 - 22:15

Je le craignais: le projet de construction d'un télésiège Multix à la Floria(Grand Bornand)est suspendu... :huh: :huh: :)
C'est hélas tout à fait logique étant donnné ce qui arrive au Grand Bornand cet hiver.

Ce message a été modifié par chin@ill - 13 janvier 2007 - 11:52 .

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