Forums Remontées Mécaniques: TSF3 du Lac des Vaux II (†) / Verbier (Les 4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 du Lac des Vaux II (†) / Verbier (Les 4 Vallées) WSO Städeli-Lift - 1988 > 2025

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 05 janvier 2007 - 20:25

Image IPB
Cette installation construite en 1988 a remplacé un TSF2 de 1965 pour la liaison Verbier-Siviez via Chassoure. Elle desset aussi deux pistes rouge qui ne sont pas enneigées artificiellement.
Données techniques
-Type d'installation : télésiège à pince fixe
-Année de construction: 1988
-Constructeur: WSO
-Altitude gare aval: 2553 m
-Altitude gare amont: 2749 m
-Dénivellation: 196 m
-Longueur de la ligne: 747 m
-Nombre de pylônes: 13
-Nombre de personnes/siège: 3
-Débit maximum: 1200 P/h
-Vitesse maximal: 2,8 m/s
-Durée du trajet: 7 min environ
-Station motrice: aval (par contre poids)
-Station tension: aval

Situation sur le plan des 4 Vallées
Image IPB
Zoom
Image IPB
La gare aval
Image IPB

Image IPB
La tension
Image IPB
La poulie motrice
Image IPB
La ligne
Image IPB

Image IPB
Les pylônes
Pylône 1 et 2
Image IPB
Pylône 3 et 4
Image IPB
Pylône 5 et 6
Image IPB
Pylône 7, 8, 9 et 10
Image IPB
Pylône 11, 12 et 13
Image IPB
La gare amont
Image IPB

Image IPB
Les véhicules
Un siège
Image IPB
Une pince
Image IPB
Voila pour ce reportage!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 janvier 2007 - 20:32

Merci pour le reportage...!

Un des nombreux points noirs de Verbier...Toujours du monde, mais surtout le soir lorsque les gens retournent sur Nendaz/Siviez...!

Ce message a été modifié par kilano18 - 05 janvier 2007 - 20:32 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 05 janvier 2007 - 20:40

Oui et aucune amélioration n'est prévue pour cette installation. Un TSD4 serait l'idéal.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 janvier 2007 - 20:47

Même un TSF6 suffirait avec 3000p/h.

Le temps de trajet n'étant pas très long....!

Dernière posibilité, équiper la station de départ avec un tapi, pour permettre une vitesse plsu élevée en ligne...!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 05 janvier 2007 - 20:49

Le tapis peut être ils vont mettre cela car le remplacement du TSF4 La Chaux 2 dans quelques années et ils le mettront sur celui-ci...enfin peut êtres mais ça seraint une bonne idée...

Ce message a été modifié par pistenbully - 05 janvier 2007 - 20:50 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 janvier 2007 - 20:56

Alors prendre ce TSF4 et le mettre à la place du TSF3...! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 05 janvier 2007 - 20:57

Mettre les sièges du TSF4 car les dimensions des 2 installation ont l'air identiques...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 08 janvier 2007 - 11:37

Ce télésiège a remplacé un TSF2 construit en 1965.
La gare aval est encore là, couplée avec l'ancienne gare aval du TSF Lacs de Vaux 1.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 08 janvier 2007 - 12:23

Merci pour les infos car l'ancienne TCD de Chassoure était la même qu'à Veysonnaz. D'ailleurs j'ai une photo.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 056
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 10 février 2021 - 15:42

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous,
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au nouveau reportage sur le TSF3 du Lac des vaux 2, réalisé avec les photos de J'ib.
Je remercie Jubiproduction pour la partie historique très complète et imagée.

Image IPB

Si vous voyez une erreur ou que vous voulez formuler une remarque, n'hésitez pas à le faire via ce forum ou par message privé à Jubiproduction ou Nico05.

Ce message a été modifié par Nico05 - 10 février 2021 - 15:43 .

Skilift Planet - Nico05
10

#11 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 11 février 2021 - 08:29

Merci à vous pour ce beau reportage.
J'ai très bien connu le TSF2 Müller, dont j'ai par ailleurs un clair souvenir de quelques sièges qui n'avaient pas des lattes, mais des chaises côte-à-côte.
Je découvre avec plaisir la "vraie" version Müller: j'ignorais qu'il y avait eu des galets compression déraillement avant les détecteurs Sulzberger.
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   VerbierRM 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 04-avril 20

Posté 11 février 2021 - 20:40

super reportage :yahoo:

J'avais une petite question si quelqu'un connait la réponse : est-ce-que dès 1988 les sièges étaient muni de leurs cousins (très confortable).

Bonne continuation dans ce genre de reportage qui vraiment super.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 février 2021 - 20:44

Non, les coussins ne sont pas d'origine.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 11 février 2021 - 21:00

Voir le messageVerbierRM, le 11 février 2021 - 20:40 , dit :

J'avais une petite question si quelqu'un connait la réponse : est-ce-que dès 1988 les sièges étaient muni de leurs cousins (très confortable).


A l'époque, les nouveaux sièges avaient des lattes bleues. J'ignore quand les coussins ont été mis, mais je pense dans les années 1990 voire plus tard (Julien nous dira surement).
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)