couloir alaska, le 01 novembre 2019 - 08:10 , dit :
Cet ancien plan des pistes a déjà quasiment toutes nos idées( chateleret , chabrières , chérine , clos chardons ...) . Les finances sont bien le nerf de la guerre sinon depuis longtemps ce serait fait .
Tous ces projets sont connus depuis longtemps, ce qui est intéressant avec la restructuration annoncée de Vars c'est de voir comment ils peuvent articuler les tranches et les travaux en fonction de toutes les contraintes:
- Economiques
- Administratives
- Accords avec Risoul
- Flux de skieurs réel actuel
- Flux de skieurs prévisionnel
- Lits chauds à venir
- Sorties de lits chauds du circuit
- Entretien du parc actuel
- Coût de l'entretien du parc prévisionnel
...
La restructuration génère énormément d'attente de part le potentiel exceptionnel du domaine, pour autant il faut faire confiance à la station. Il y a un tas de paramètres que nous ne maitrisons pas.
On a vu que le plan initial de 2018 avait été modifié en profondeur. De très bonnes idées dont je n'avais jamais entendu parler sont sorties, preuve qu'un vrai travail de fond a été effectué.
Pour ma part j'adore le projet de déplacement de Sibières, le tapis de liaison Peynier/Ste Marie, et le TSD6 Ste Marie (si celui venait a être confirmé).
Pour continuer à débattre sur vos derniers échanges:
PEYNIER
En relisant le projet initial, ils avaient prévu des tapis d'embarquement pour les TSF4. Je pense que cela serait largement suffisant pour le secteur.
T2 CHABRIERES
Le débat sur la gare aval est intéressant. Encore une fois cela dépendra de la Mayt (et des contraintes terrain). Pour autant l'une au l'autre solution ne me semble pas poser de problème particulier. Vous avez parlé des flux, le sommet de Chabrières ne serait-il pas d'autant plus surchargé avec une gare aval au Chal'heureux ?
Ce message a été modifié par Tingaux - 01 novembre 2019 - 12:35 .