neimad, le 02 janvier 2020 - 17:12 , dit :
Le seul problème de cette solution est le cout à long terme d'entretien de 3 télésiège (dont un débrayable).
versus 1 TSF2 + 2 TKD
Le top serait de trouver un TSD4 d'occaz pas trop cher.
De réutiliser la mayt sur le tracé plan / claux avec un tapis.
D'acheter un TSF4 neuf/d'occaz avec tapis qui irait à 2.5ms on gagnerait un petit peu!
edit : je ne crois pas au déplacement de fontbonne dans l'immédiat.
Concernant l'optimisation du domaine :
Je partage ton point de vue : en termes de coûts d'exploitation, l'idéal aurait été d'avoir un TSD4 "Ste-Marie=>Peynier" qui desserve tout le secteur, mais cette solution présente aussi des contraintes.
Concernant Fontbonne :
Fonctionnellement, la piste "Fontbonne=>Plans" permet de remplacer le TSF4 Fontbonne. Elle permet de réduire les coûts d'exploitation, d'augmenter le nombre de locations sur toute la moitié Est de Vars-Les-Claux, et donc d'augmenter les revenus pour la station.
Certains pensent que la création de cette piste est possible ; d'autres non.
Avant de décréter qu'il n'est pas possible de créer cette piste, attendons le résultat d'une étude de faisabilité faite par un bureau d'études dont c'est le métier.
Concernant les autres remontées :
A ma connaissance, on trouve sur le marché des TSF4 d'occasion, mais guère de TSD4 (ce point a été abordé - beaucoup - plus haut).
A vol d'oiseau, la ligne du TSF4 Mayt fait 1,8km. Réutiliser le TSF4 Mayt pour la ligne "Plans=>Claux" (environ 600m) est un peu du gâchis. Il vaut mieux la donner à Crévoux, et que les Crévolins autorisent la construction du TKE Mont Tailland sur leur commune.
Récupérer le TSF4 Fontbonne est mieux adapté.
En revanche, je partage ton point de vue concernant l'ajout d'un tapis d'embarquement : cela permettrait d'augmenter un peu la vitesse et le débit.