Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 528 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1341 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 02 janvier 2020 - 17:51

Voir le messageLynx05, le 02 janvier 2020 - 16:51 , dit :

Voir le messagegautier05, le 02 janvier 2020 - 16:38 , dit :

Voir le messageLynx05, le 02 janvier 2020 - 16:00 , dit :

Je me souvenais de l'idée du réemploi d'un TSF4, avec l'ajout d'un tapis, mais pas de l'idée de s'arrêter au départ de la piste des Cembros.
Le TSF4 Mayt devrait être réemployé sur Crévoux.
En revanche, après la construction du 2ème tronçon du TSCD Chabrières, le TSF4 de Crévoux pourra être réutilisé pour la ligne "Ste-Marie=>Cembros" (il a la longueur adéquate : environ 1,5km).

Question: la séquence ne pourrait pas être différente?
_le TS de la Mayt=> deviendrait le TS Cembros (je l'appelle comme cela maintenant :D )
_le TS de Crévoux passerait à Crévoux!! :D :D :D

Au moins, on serait sur de faire le 2ième troncon de Chabrières car obligation de faire Crévoux!! ;)

On peut aussi avoir la logique inverse avec la réimplantation du TSF4 Crévoux sur Peynier : Vars sera obligé de faire le 2è tronçon car il faudra faire plaisir aux nombreux électeurs qu'il y a dans les hameaux de Ste-Marie, Ste-Catherine, et St-Marcellin. ;)
Maintenant, on peut espérer que le choix s'est fait en fonction de contraintes techniques (comme la longueur de ligne) et/ou parce que le TSF4 Mayt sera libéré dès 2020.

PS pour Couloir Alaska : au temps pour nous : nous sommes tous passés à côté de ta proposition mi-décembre. C'est vraiment une bonne idée.

je l'avais eu en skiant le dimanche de l'ouverture sur cette piste jusqu'à sainte marie et en revenant par cembros pour voir les travaux réalisés
0

#1342 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 02 janvier 2020 - 17:55

Voir le messageneimad, le 02 janvier 2020 - 17:12 , dit :

Le seul problème de cette solution est le cout à long terme d'entretien de 3 télésiège (dont un débrayable).
versus 1 TSF2 + 2 TKD

Le top serait de trouver un TSD4 d'occaz pas trop cher.
De réutiliser la mayt sur le tracé plan / claux avec un tapis.
D'acheter un TSF4 neuf/d'occaz avec tapis qui irait à 2.5ms on gagnerait un petit peu!

edit : je ne crois pas au déplacement de fontbonne dans l'immédiat.

cette zone se construit donc y investir se justifie .Par mauvais temps c'est le meilleur endroit sur vars
0

#1343 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 02 janvier 2020 - 18:13

Question: ça existe encore les TSD4?

Car qd ils ont annoncé le projet de TSD4 Ste Marie vers Peynier, ils devaient bien avoir identifié une solution?
0

#1344 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 02 janvier 2020 - 18:46

Lynx05, le 02 janvier 2020 - 17:50 , dit :

neimad, le 02 janvier 2020 - 17:12 , dit :

Le seul problème de cette solution est le cout à long terme d'entretien de 3 télésiège (dont un débrayable).
versus 1 TSF2 + 2 TKD

Le top serait de trouver un TSD4 d'occaz pas trop cher.
De réutiliser la mayt sur le tracé plan / claux avec un tapis.
D'acheter un TSF4 neuf/d'occaz avec tapis qui irait à 2.5ms on gagnerait un petit peu!

edit : je ne crois pas au déplacement de fontbonne dans l'immédiat.

Concernant l'optimisation du domaine :
Je partage ton point de vue : en termes de coûts d'exploitation, l'idéal aurait été d'avoir un TSD4 "Ste-Marie=>Peynier" qui desserve tout le secteur, mais cette solution présente aussi des contraintes.

Concernant Fontbonne :
Fonctionnellement, la piste "Fontbonne=>Plans" permet de remplacer le TSF4 Fontbonne. Elle permet de réduire les coûts d'exploitation, d'augmenter le nombre de locations sur toute la moitié Est de Vars-Les-Claux, et donc d'augmenter les revenus pour la station.
Certains pensent que la création de cette piste est possible ; d'autres non.
Avant de décréter qu'il n'est pas possible de créer cette piste, attendons le résultat d'une étude de faisabilité faite par un bureau d'études dont c'est le métier.

Concernant les autres remontées :
A ma connaissance, on trouve sur le marché des TSF4 d'occasion, mais guère de TSD4 (ce point a été abordé - beaucoup - plus haut).
A vol d'oiseau, la ligne du TSF4 Mayt fait 1,8km. Réutiliser le TSF4 Mayt pour la ligne "Plans=>Claux" (environ 600m) est un peu du gâchis. Il vaut mieux la donner à Crévoux, et que les Crévolins autorisent la construction du TKE Mont Tailland sur leur commune.
Récupérer le TSF4 Fontbonne est mieux adapté.
En revanche, je partage ton point de vue concernant l'ajout d'un tapis d'embarquement : cela permettrait d'augmenter un peu la vitesse et le débit.

Concernant Fontbonne:
Si il est possible de créér la piste Fontbonne->Plans à un prix (argent et écologique!)raisonable, ce serait vraiment top.
Je me rapelle, que j'était en vacances dans l'immeuble de Pièrre et Vacances, en bordure de la Chagne, et on devrait le matin monter jusqu'au Front de Neige env. 4-500m.
Avec une piste à côté du ruisseau, ça me parrais une amélioration considérable.
Et en plus, la remontée de Fontbonne ne sert plus à rien, et peut être supprimée ou déplacée.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 janvier 2020 - 18:47 .

0

#1345 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 02 janvier 2020 - 18:51

gautier05, le 02 janvier 2020 - 18:13 , dit :

Car qd ils ont annoncé le projet de TSD4 Ste Marie vers Peynier, ils devaient bien avoir identifié une solution?

je dirais non car en regardant dans le forum sur les constructions 2019 et 2018 seul les arcs en ont fait un mais c'était un tsd d'occasion . Par contre un ts fixe 4 places comme razis , mayt est transformable ( aussois , meribel ...) avec un débit proche d'un 6 places simple (moins de temps pour embarquer )
0

#1346 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 02 janvier 2020 - 19:10

L'intérêt de moderniser un tsf4 en tsd4 c'est de récupérer tous les pylônes/sièges
Par exemple pour le tfs4 melezet ce serait top

Ici aucun intérêt vu qu'il faudrait refaire toute une ligne ou presque.

Il faudrait faire comme aux arcs pour que ce soit valable.
Sinon autant partir sur un tsd6.

Ce message a été modifié par guigui67 - 02 janvier 2020 - 20:29 .
Raison de l'édition : Orthographe

0

#1347 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2020 - 19:14

neimad, le 02 janvier 2020 - 19:10 , dit :

L'intérêt de moderniser un tsf4 en tsd4 c'est de récupérer tous les pilones/siège

Du coup, comment interpréter l’annonce qui avait été faite?
0

#1348 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 02 janvier 2020 - 19:15

Suite à nos derniers échanges, voici une mise à jour de la projection sur le secteur Fontbonne/Paneyron :

Image IPB

Je vous propose de réserver les TSD pour les remontées qui desservent beaucoup de pistes (ce qui encourage les rotations). Comme les remontées qui servent aux liaisons entre les 2 côtés de la RD908 sont courtes, et serviront très peu pour des rotations, je vous propose d'installer des TSF4 sur ces 2 lignes.

La projection du domaine de Vars serait alors la suivante (v16) :

Image IPB

Avec ce projet, toutes les résidences de Vars-Les-Claux auront un accès direct à au moins un TSD (Escondus/Chabrières/Mayt, Sibières, Châtelret/Peynier). Ce sera un vrai atout pour Vars.

Pour les skieurs, et sans faire un long tunnel sous les Claux, la station deviendrait aussi agréable que Montgenèvre. Le maire qui réalisera ce projet méritera une belle médaille ! ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 janvier 2020 - 19:42 .

Lynx05
1

#1349 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 02 janvier 2020 - 19:16

gautier05, le 02 janvier 2020 - 19:14 , dit :

neimad, le 02 janvier 2020 - 19:10 , dit :

L'intérêt de moderniser un tsf4 en tsd4 c'est de récupérer tous les pilones/siège

Du coup, comment interpréter l’annonce qui avait été faite?

Effectivement, ce n'est pas clair. De toutes façons, de meilleures idées ont émergé depuis ! ;)
Lynx05
0

#1350 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 02 janvier 2020 - 22:18

Sur Dici TV, je viens de regarder un long reportage, dans lequel le maire de Vars annonce que la station va lever 15 M€ dans les mois prochains, pour financer la poursuite de la rénovation du domaine skiable.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 janvier 2020 - 22:22 .

Lynx05
0

#1351 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 02 janvier 2020 - 22:42

Lynx05, le 02 janvier 2020 - 19:15 , dit :

Suite à nos derniers échanges, voici une mise à jour de la projection sur le secteur Fontbonne/Paneyron :

Image IPB

Je vous propose de réserver les TSD pour les remontées qui desservent beaucoup de pistes (ce qui encourage les rotations). Comme les remontées qui servent aux liaisons entre les 2 côtés de la RD908 sont courtes, et serviront très peu pour des rotations, je vous propose d'installer des TSF4 sur ces 2 lignes.

La projection du domaine de Vars serait alors la suivante (v16) :

Image IPB

Bonsoir à tous ! Eh bien, le passage a la nouvelle année a été productif ! :D

PEYNIER
L'idée un TSF4 Cembros est excellente (rendons à Couloir Alaska le brevet et à Gautier05 l'appellation !). Couplé avec un TSD sur la ligne Plans/Peynier c'est top. Objectivement, si TSD il doit y avoir sur Peynier, il n'y a pas photo.

Cela permettrait de ne pas surcharger la plateforme Peynier, d'orienter sur une bleue "commerciale" récemment équipée en neige de culture, et c'est largement suffisant pour les pistes desservies.

PLANS FORUM
Précisions sur les plans/projections postés sur le forum: usuellement Lynx s'occupe de mettre en forme les projections issues des réflexions et débats. De mon côté je m'occupe des projets stations issus d'articles ou d'infos glanées en station. Evidemment tout le monde peut le faire, nous n'avons pas de partenariat avec les exploitants ! :D

En espérant que cela apporte une meilleure compréhension des discussions et que la différence entre les deux soit facile à faire :)
J'en profite pour mettre le plan des projets des stations réactualisé pour comparer. J'ai modifié:

- Sur Vars: réimplantation Sibières vers Combe Froide - inférieur à 4M pour éviter UTN - Exit secteur Ecuelle
- Sur Risoul: ajout Risoul 2000 pour 2023 et TSD Mélézet avec suppression TKD's et TSF4 Mélézet

Image IPB

Image IPB

Bonne soirée

Ce message a été modifié par Tingaux - 02 janvier 2020 - 23:46 .

Tingaux
0

#1352 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 02 janvier 2020 - 23:11

Merci Tingaux pour cette mise à jour. Effectivement, il est bon de rappeler que ces projections sont faites à titre bénévole.

Je ne pensais pas qu'il était possible de créer une piste entre la nouvelle gare amont du TSD6 Sibières (point à 2336m) et l'ancienne gare amont (départ de la piste "Combes", vers 2250m). Je viens de vérifier le profil altimétrique sur Géoportail. Bien que l'essentiel de la pente soit sous le sommet à 2336m, il est probablement possible d'ouvrir cette piste. Ce serait très bien pour les skieurs débutants. Je la rajouterai dans la prochaine version du projet (depuis la gare amont du nouveau TS Fontbonne ;)).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 janvier 2020 - 23:12 .

Lynx05
0

#1353 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 00:53

gautier05, le 02 janvier 2020 - 13:24 , dit :

Question pour chercher des infos:
_je n'avais pas percuté, mais le Petit Varsinc, feuille de choux de la mairie ne semble toujours pas sorti: pas sur le site de la mairie
_et a priori pas diffusé dans les boites aux lettres avant le 28/12

Qqn a des infos sur ce sujet?

En général il arrive un peu plus tard dans la saison, avec les élections en ligne de mire il ne serait pas étonnant qu'il soit diffusé à une date stratégique ;)

gautier05, le 02 janvier 2020 - 18:13 , dit :

L'info du TSD4 a été glanée en station: https: https://www.remontee...50

Un TSD sur Peynier en remplacement des TKD's est un projet de longue date, TSD6 même. Je me suis chauffé et j'ai ressorti des éléments du placard, après je vais dormir ! :D. Il était prévu dans le cadre de l'UTN Rive Droite du Chagne de 2007 (celle du TSF4 Fontbonne). Vous trouverez ci dessous quelques informations intéressantes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Source UTN Rive droite du Chagne 2007

A nuancer au niveau du débit projeté, car à l'époque il était anticipé un TSD Lièvre avec gare aval au niveau des plans et gare amont à l'arrivée du TKD Lièvre actuel, un raccourcissement du TSF4 Mayt, et un TSD Bois Noir en remplacement de la ligne Plans-Peynier

Ce message a été modifié par Tingaux - 03 janvier 2020 - 00:57 .

Tingaux
0

#1354 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 07:33

Merci Tingaux pour ces archives.
Le projet ne s'est jamais fait, probablement parce qu'il n'est juste pas raisonnable en termes de coût.
Cela confirme notre analyse : plusieurs TSD pour desservir Peynier ne se justifient pas.
C'est un luxe que Vars ne peut pas se payer.
Lynx05
0

#1355 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 08:25

Tingaux, le 03 janvier 2020 - 00:53 , dit :

gautier05, le 02 janvier 2020 - 13:24 , dit :

Question pour chercher des infos:
_je n'avais pas percuté, mais le Petit Varsinc, feuille de choux de la mairie ne semble toujours pas sorti: pas sur le site de la mairie
_et a priori pas diffusé dans les boites aux lettres avant le 28/12

Qqn a des infos sur ce sujet?

En général il arrive un peu plus tard dans la saison, avec les élections en ligne de mire il ne serait pas étonnant qu'il soit diffusé à une date stratégique ;)

D'habitude, il est qd même plutot dans les boites aux lettres pour Noël...
Enfin, avec toute ce qu'on raconte et écrit, espérons qu'il ne soit même pas démarré pour tout intégrer ;)

Pour revenir à notre histoire de TSF Cembros, deux remarques:
_le plus dur va sans doute être de convaincre l'électeur moyen de Sainte-Marie, qui va plus vouloir un appareil d'image en cette porte d'accès (réduite) au domaine.
_j'en profiterais pour changer les couleurs des pistes dans ce secteur: au lieu de Peynier 1 et Peynier 2 en rouge, je mettrais Peynier en rouge le long du TSF Cembros et une bleue sur la partie sans remontée du sommet de Peynier à l'arrivée de Cembros, qu'on appellerait Balcons de peynier (?)
_ dans l'optique où le TSF Cembros permettrait aussi la descente, on pourrait vanter que Ste Marie côté Peynier est accessible en bleu à 100% aux familles et débutants...
0

#1356 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 11:01

gautier05, le 03 janvier 2020 - 08:25 , dit :

_le plus dur va sans doute être de convaincre l'électeur moyen de Sainte-Marie, qui va plus vouloir un appareil d'image en cette porte d'accès (réduite) au domaine.
_j'en profiterais pour changer les couleurs des pistes dans ce secteur: au lieu de Peynier 1 et Peynier 2 en rouge, je mettrais Peynier en rouge le long du TSF Cembros et une bleue sur la partie sans remontée du sommet de Peynier à l'arrivée de Cembros, qu'on appellerait Balcons de peynier (?)
_ dans l'optique où le TSF Cembros permettrait aussi la descente, on pourrait vanter que Ste Marie côté Peynier est accessible en bleu à 100% aux familles et débutants...

Très bonne idée là encore :) Peynier doit être valorisé, ce secteur va représenter près de la moitié du budget restructuration (25M j'y viens ci-dessous).

Lynx05, le 03 janvier 2020 - 07:33 , dit :

Merci Tingaux pour ces archives.
Le projet ne s'est jamais fait, probablement parce qu'il n'est juste pas raisonnable en termes de coût.
Cela confirme notre analyse : plusieurs TSD pour desservir Peynier ne se justifient pas.
C'est un luxe que Vars ne peut pas se payer.

Entièrement d'accord. En relisant l'UTN de 2007, j'ai pu me rendre compte à quel point ce projet était douteux. Sans rentrer dans des détails d'ordre politique, le projet visait à rénover Peynier… et c’est le TSF4 Fontbonne qui est en place !

A l’époque, dans le cadre d’une restructuration des remontées ET de l’augmentation des lits chauds, il aurait mieux fallu se concentrer sur Pissail pour rénover les TSF2. Le secteur aurait été assaini, convoité, et Fontbonne aurait pu être développé correctement par la suite directement via un TS Chatelrêt ou plutôt un TS Ecuelle. Le TSF4 Fontbonne est une coquille qui a encore un impact financier conséquent sur la restructuration amorcée.

Le passé est le passé, soyons positifs et essayons de trouver une solution viable :) Suite à nos échanges et à la relecture de l'UTN, je me suis concentré sur ce qui permet de développer les remontées: les lits chauds.
Sur Peynier, une chance considérable pour Vars, il y a 2 secteurs de réserve foncière: Pissail et Filières (cf plan post #1353).

Ce que veulent des investisseurs:
- ski aux pieds
- remontées efficaces
- accès au front de neige et aux écoles de ski
- pistes faciles pour débutants

Pour valoriser Pissail : TSF4 Plans/Claux + TSD Plans/Peynier
Pour valoriser Fontbonne/Filières : TS vers Chatelret + TSF4 Plans/Claux + TSD Plans/Peynier + TSD Ecuelle à terme

J’ai pensé à un TS Pissail/Ecuelle avec suppression TS Plans/Claux. Ligne impossible avec l’urbanisation.

Dans ce secteur, la priorité absolue reste donc le double TSF2.

DANS L’ORDRE POUR PEYNIER

1 / TSD Plans / Peynier - 8M
2 / TSF4 Plans / Claux avec tapis - 4M
3 / TSF4 « Cembros » avec tapis + tapis accès TSD4 Ste Marie - 5M
4 / Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt (préparation UTN Ecuelle) - 4M
5 / Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe Froide (préparation UTN Ecuelle) - 4M

A LONG TERME / Aménagement Filières + TSD Ecuelle (UTN)

Sur les 50M ça fait quand même 25M pour Peynier, dont 8M pour solutionner les coquilles des années 2000… Mais c’est la réserve foncière de la station, il est vital de la valoriser.

Il reste 25M pour faire TSD6 Mayt (12M), TSCD Chabrières 2 (12M) et TKE Crevoux (1M)
Tingaux
0

#1357 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 11:34

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 11:01 , dit :

Dans ce secteur, la priorité absolue reste donc le double TSF2.

DANS L’ORDRE POUR PEYNIER

1 / TSD Plans / Peynier - 8M
2 / TSF4 Plans / Claux avec tapis - 4M
3 / TSF4 « Cembros » avec tapis + tapis accès TSD4 Ste Marie - 5M
4 / Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt (préparation UTN Ecuelle) - 4M
5 / Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe Froide (préparation UTN Ecuelle) - 4M

A LONG TERME / Aménagement Filières + TSD Ecuelle (UTN)

Sur les 50M ça fait quand même 25M pour Peynier, dont 8M pour solutionner les coquilles des années 2000… Mais c’est la réserve foncière de la station, il est vital de la valoriser.

Il reste 25M pour faire TSD6 Mayt (12M), TSCD Chabrières 2 (12M) et TKE Crevoux (1M)

Pour essayer de réduire la facture:
_TSF4 Plans/ Claux: il est vraiment très court. Un tapis ne me semble pas nécessaire. + Pourquoi on ne réutilise pas un des TSF qui va être démonté? Peut-être possible de passer de 4 à 2 millions d'euros?. Si on est obligés de passer par un neuf, peut-être que sans tapis, un TSF6 est pas plus cher qu'un TSF4?
0

#1358 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 11:42

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 08:25 , dit :

Pour le nom de la remontée :
C'est en lisant les documents de Tingaux que je me suis rendu compte que le TSF4 Cembros n'avait peut-être pas le bon nom. Comme il traverse la forêt du "Bois Noir", les Varsincs préfèreront probablement ce nom pour cette remontée (à l'image de toutes les autres remontées majeures de la station). L'essentiel est de bien différencier la ligne "Plans=>Peynier" (TSD Peynier) de la ligne "Ste-Marie=>Cembros" (TSF4 Cembros ou TSF4 Bois Noir).

Pour les pistes :
  • L'idéal serait d'en profiter pour épurer au maximum le plan des pistes. Si c'est une bleue, on pourrait tout simplement l'appeler Cembros du sommet de Peynier jusqu'aux Plans. Les dirigeants du domaine trancheront.
  • C'est une très bonne idée de requalifier la partie supérieure de "Peynier 2" en bleue. Il faut vérifier que la pente du dernier petit mur n'est pas trop raide. A défaut, ce serait pertinent d'investir un peu pour revoir le dessin de la piste à cet endroit, pour pouvoir assurer un secteur 100% accessible aux skieurs de niveau intermédiaire.

Lynx05
0

#1359 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 11:51

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 11:42 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 08:25 , dit :

Pour le nom de la remontée :
C'est en lisant les documents de Tingaux que je me suis rendu compte que le TSF4 Cembros n'avait peut-être pas le bon nom. Comme il traverse la forêt du "Bois Noir", les Varsincs préfèreront probablement ce nom pour cette remontée (à l'image de toutes les autres remontées majeures de la station). L'essentiel est de bien différencier la ligne "Plans=>Peynier" (TSD Peynier) de la ligne "Ste-Marie=>Cembros" (TSF4 Cembros ou TSF4 Bois Noir).

Pour les pistes :
  • L'idéal serait d'en profiter pour épurer au maximum le plan des pistes. Si c'est une bleue, on pourrait tout simplement l'appeler Cembros du sommet de Peynier jusqu'aux Plans. Les dirigeants du domaine trancheront.
  • C'est une très bonne idée de requalifier la partie supérieure de "Peynier 2" en bleue. Il faut vérifier que la pente du dernier petit mur n'est pas trop raide. A défaut, ce serait pertinent d'investir un peu pour revoir le dessin de la piste à cet endroit, pour pouvoir assurer un secteur 100% accessible aux skieurs de niveau intermédiaire.

Tout me va en nom tant que cela se fait.
A titre personnel, je trouve que Bois Noir fait un peu sinistre, mais si le Varsinc de souche préfère, pas d'objections!! :D :D
0

#1360 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2020 - 11:51

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 11:34 , dit :

Pour essayer de réduire la facture:
_TSF4 Plans/ Claux: il est vraiment très court. Un tapis ne me semble pas nécessaire. + Pourquoi on ne réutilise pas un des TSF qui va être démonté? Peut-être possible de passer de 4 à 2 millions d'euros?. Si on est obligés de passer par un neuf, peut-être que sans tapis, un TSF6 est pas plus cher qu'un TSF4?

Je repropose des tranches en prenant en considération tous ces éléments:

TRANCHE 1 - 2020
TSD6 Mayt - 12M
Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne Plans/Claux - 2M

TRANCHE 2 - 2021
TSD Plans/Peynier - 8M
Tapis accès Ste Marie - 1M

TRANCHE 3

TSCD Chabrières 2 - 12M
Réimplantation TSF4 Crevoux sur ligne "Cembros" - 2M
TKE Crevoux - 1M

TRANCHE 4
Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt - 4M
Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe froide - 4M

= 46 vs 50

Pissail est valorisé dans les 2 ans. Puis une fois que tout est assaini: aménagement de Filières/Fontbonne, avec 4M de provisionné pour un TSD Ecuelle.

Ce message a été modifié par Tingaux - 03 janvier 2020 - 11:51 .

Tingaux
0

• 528 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »