Tingaux, le 03 janvier 2020 - 16:11 , dit :
Lynx05, le 03 janvier 2020 - 15:51 , dit :
- soit ce sont des parcelles des résidences qui jouxtent la piste : elles ont franchement intérêt à accepter un deal "Création de la piste" contre "Autorisation de passage".
- soit ce sont des parcelles de grands propriétaires : ils ont probablement déjà tous leurs forfaits saison.
La rentabilité s'obtient en supprimant les frais d'exploitation du TSF4 Fontbonne (électricité, entretien, personnel), et, surtout, en augmentant le nombre de locations, donc de forfaits.
Peut être appliqué la servitude loi montagne, mais dans ce cas précis il suffit qu'un propriétaire à proximité ne soit pas d'accord et la piste ne se fera pas:
Les servitudes ne peuvent pas être établies à moins de 20 mètres d'un bâtiment à usage d'habitation ou professionnel ou dont la construction a été autorisée avant la délimitation des zones du Plan Local d’Urbanisme (PLU), ni à un terrain voisin à des maisons d'habitations et clos de murs à la date de la délimitation. Source sportnature.gouv
Le TSF4 Fontbonne ne doit pas être supprimé, extension oui, mais pas suppression. Sinon adieu réserve foncière sur Filières, il faudra redéposer une UTN, et vu le succès de la première... pas sur qu'elle soit acceptée !

Lorsque l'on veut vraiment quelque chose, on trouve toujours des solutions. C'est juste une question de volonté.

Si Vars veut développer les lits chauds, il faut investir un peu dans l'amélioration du coeur de la station. Arrêtons de favoriser des stations concurrentes, comme Montgenèvre, qui offrent beaucoup plus de résidences "skis aux pieds".
Une piste verte "Fontbonne=>Plans", à proximité du Chagne, augmentera massivement les locations sur toute la moitié Est de Vars, et donc les revenus de la station !
Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 16:28 .