[/quote]
Je partage ton avis.
Je trouve aussi que l'article est d'une allure très positif.
Espérons pas trop?
Mais c'est déjà bien d'avoir des perspectives que certaines choses bougent et se dirigent dans le sens positif.
Surtout qu'on envisage une arrivée de la Tsd6 Mayt dans les environs de l'arrivée de le TSD6 Peyrol est encourageant.
Je suppose qu'à Risoul on va suivre avec beaucoup d'interêt ce dossier.
Car avec une arrivée du TSD6 Mayt au Col des Saluces et en plus le flux venant du futur deuxième tronçon du Télémix Chabrières, la capacitée du TSF4 Razis deviendra sûrement problématique.
Dans le cas de l'arrivée du TSD6 Mayt au sommet de la Mayt, ils ne serront pas directement obligé de forcer une solution pour le remplacement de leur TSF Razis, un appareil comme même relativement nouveau et très performent pour un TSF.
Et ça va donner à Labellemontagne un peu plus d'oxigène pour dévlopper leur Front de Neige, en partuculier la restructuration du secteur Mélézet et l'Homme de Pierre.
Pour le Peynier je ne suis pas persuadé que les propositions soient les plus favorables possibles.
Dans la configuration actuelle, un TSD6 Peynier me semble exagéré et beaucoup trop chèr.
Pourtant :
Peut-être avec la réimplacement et ralongissement du TSD6 Sibières (aussi suggéré dans l'article.)
Mais allors avec départ à Fontbonne et pas au Point Show et desservant directement le secteur Ecuelle.
Et donc pas la Combe Froide comme sur le plan de Lyncx #1486.
Ca donnerai plus de sens pour l'investissement sur Peynier.
En plus, cela simplifiera considérablement le départ depuis le secteur Vars 2000. On ne devra plus descendre jusqu'à Vars Plans pour faire des rotations.
Et avec une liason directe sur Ecuelle, on ouvre aussi la possibilitée d'une rotation plus facile en sense ouest venant de Vars Ste Marie.
Le TS actuel de Fontbonne devra rester sur place jusqu'au moment qu'on met une TS sur Châtelret et/ou Paneyron. UTN obligé, donc probablement pas pour demain.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 février 2020 - 16:27 .