gautier05, le 08 février 2020 - 21:44 , dit :
Je ne comprends pas pourquoi Chateleret ne serait pas une zone vierge, et L’Ecuelle, si?
Dans une configuration Ecuelle ou Combe’ froide, on peut très bien garder Fontbonne tel que. Je ne comprends pas le pb...
Parce que Chatelret est considéré comme extension de remontée (Fontbonne) tout comme Combe Froide (Sibières). Ce n'est pas le cas pour l'Ecuelle. Quand on parle de zone vierge c'est la ligne qu'il faut considérer, pas uniquement l'emplacement gare amont. L'extension de remontée est limitée à 4M pour ne pas abuser de ce principe, sinon c'est UTN.
La ligne Fontbonne/Ecuelle est tout a fait possible, il y a même des servitudes de passage laissées. Le problème n'est pas la faisabilité, c'est l'autorisation. Ils ne pourront pas obtenir une UTN pour aller en zone vierge alors qu'il y a 3 remontées à proximité immédiate qui peuvent être rénovés et qu'en plus elles se situent sur la réserve foncière.
L'Ecuelle (ou Combe Froide en partant de Fontbonne) ne sera envisageable qu'une fois que Peynier sera rénové, pas avant, et c'est un fait qui est souvent négligé dans les projections.
Pourquoi pensez vous que l'on est pas entendu parler une seule fois de l'Ecuelle dans le projet de restructuration de la station ?
l, le 08 février 2020 - 21:30 , dit :
Pour de raisons de publicitée et marketing la Mayt en front de neige sera top.
Espérons que la zone ne va pas s'engorger.
L'idée d'un départ front de neige visait aussi à ne pas surcharger le télémix, avec un départ vers le chal'heureux les flux seraient bien plus importants sur le télémix.
Ce message a été modifié par Tingaux - 08 février 2020 - 22:31 .