-
528 Pages
- « Première
- ←
- 85
- 86
- 87
- 88
- 89
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#1721
Posté 13 février 2020 - 11:14
sur le front de neige, de risoul moins de queue qu'au télémix .
ceci correspond il aux impressions de ceux sur place .
il y a de la neige contrairement aux stations de basse ou moyenne altitude !
#1722
Posté 13 février 2020 - 12:49
Sur la webcam on en voit pleins qui remontent la piste en poussant sur les battons voir en déchaussant.
Peut être qu'il faudrait une meilleure signalétique sur le tapis ?
après honnêtement la file d'attente du TMX reste correcte et surtout elle est absorbée vite.
Pour escondus il ne tourne pas non plus complètement à vide.
Si le TSD6 Mayt part du front de neige la file d'attente du TMX réduira sensiblement donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
autre truc a noter aussi.
Personnellement venant de risoul je n'avais honnêtement jamais utilisé l'ancienne télécabine (il fallait déchausser monter l'escalier avec en plus pas mal d'attente).
La le telemix est juste super simple a récupérer si tu arrive du lièvre pour aller sur escondus/sibière, il est presque plus simple d'y passer que de remonter vers escondus y compris via le tapis.
idem pour basculer su la mayt en revenant.
Avant je préférais prendre le TSF4 crevoux pour rebasculer par le haut en descendant une piste rouge en plus
maintenant c'est presque l'inverse!
Ce message a été modifié par neimad - 13 février 2020 - 12:57 .
#1723
Posté 13 février 2020 - 13:08
Ce message a été modifié par Marmotton - 13 février 2020 - 13:08 .
#1724
Posté 13 février 2020 - 15:07
Venant de point chaud , on a tsd sibières donc on ne le prends pas non plus .
Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 février 2020 - 15:08 .
#1725
Posté 13 février 2020 - 15:16
Marmotton, le 13 février 2020 - 13:08 , dit :
Le tapis est long et lent. On prend 3 minutes pour monter.
Pour une inplantation de la gare d'aval du nouveau Mayt, à côté ou dans les environs de la station du télémix, ca va sûrement devenir très compliquée.
Peut-être très proche, juste à côté? Mais ça va devenir dificille pour aménager le flux de deux appareils performants l'un à côté de l'autre.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 février 2020 - 16:43 .
#1726
Posté 13 février 2020 - 16:55
Pour moi le flux de skieur ne serait pas non plus catastrophique
ceux faisant des rotation sur la mayt arriveront la plupart du temps de la droite donc pas de croisement
ceux faisant des rotation sur le TMX arriveront souvent sur la piste escondus donc idem pas de croisements
Il n'y aurait au final que ceux changeant de secteur mayt vers escondus/sibière et inversement qui poseraient problème.
D'autant que généralement les gens ne vont pas très vite à cet endroit.
Je pense que ça doit être gérable
#1728
Posté 13 février 2020 - 18:35
#1729
Posté 13 février 2020 - 19:56
Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 février 2020 - 19:57 .
#1730
Posté 13 février 2020 - 22:12
#1731
Posté 14 février 2020 - 07:23
Ce message a été modifié par couloir alaska - 14 février 2020 - 07:24 .
#1732
Posté 14 février 2020 - 08:33
_ contractuellement, ils ne sont pas tenus de faire une remontée tout de suite si j'ai bien compris
_ils doivent faire une année très délicate sur certains autres stations qu ils gèrent et qui sont à basse altitude (saison catastrophique des Vosges)
_ils doivent repousser de ce fait tout ce qu ils peuvent en dépenses...
Je ferais pareil....
#1733
Posté 14 février 2020 - 11:11
La commercialisation de LA FORET BLANCHE ( voir du val de durance car les stations en autriche , suisse ...le font ) en dehors du bassin PACA est indispensable sur janvier ,mars , été pour que tous aillent mieux sinon anglais , belges ... vont ailleurs en france ou à l'étranger .Pour le moment ,on en est malheureusement très loin de cette union sacrée localement . Des investissements de plusieurs dizaines de millions ne peuvent être rentables avec 4 semaines l'hiver , les directeurs labellemontagne de risoul et sem sedev sur vars disent la même chose dans leurs interviews respectives mais ensuite la coopération n'existe malheureusement pas .
#1734
Posté 14 février 2020 - 14:22
Le front de neige de risoul fait un peu dépassé actuellement avec son TSD8 caché au fond / tsf4 et tsf3 bien visibles
Un TSD6 en front de neige ferait vraiment du bien de ce point de vue.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder l'effet du nouveau TMX de vars en front de neige qui réoriente complètement le flux de skieurs.
Faire venir de nouveaux clients c'est une chose.
Mais faire revenir régulièrement ses anciens clients c'est important et pour ça il faut à mon avis investir relativement régulièrement.
#1735
Posté 14 février 2020 - 15:53
couloir alaska, le 14 février 2020 - 11:11 , dit :
La commercialisation de LA FORET BLANCHE ( voir du val de durance car les stations en autriche , suisse ...le font ) en dehors du bassin PACA est indispensable sur janvier ,mars , été pour que tous aillent mieux sinon anglais , belges ... vont ailleurs en france ou à l'étranger .Pour le moment ,on en est malheureusement très loin de cette union sacrée localement . Des investissements de plusieurs dizaines de millions ne peuvent être rentables avec 4 semaines l'hiver , les directeurs labellemontagne de risoul et sem sedev sur vars disent la même chose dans leurs interviews respectives mais ensuite la coopération n'existe malheureusement pas .
Comme je suis Belge, et je vais venir à Vars, la première semaine d'avril, il est peut-être intéressant de clarifier mes motif(s) de mon choix.
Il y a toujours des pro's et des contra's pour faire ce choix.
Les pro's pour Vars sont les suivantes :
Le domaine vaste et attractif, (4,5 sur 5)
Domaine et village(-s)hauts et ensolleillés, (5 sur 5)
La quantitée de remontées qui atteignent au moins les 2500m d'altitude, hauteur indispensable pour venir en Avril, (4.5 sur 5)
La quantitée de Télésièges Débraillable, à cause du comfort et les petits enfants qu'on ammène : 8 sur 17 (3 sur 5)
Le prix de l'hébergemet et pour les forfaits (on est à huit), (5 sur 5)
Aussi la voiture a des vacances, donc hébergement avec skis au pieds, (4,5 sur 5)
Les possibilitées d'aller en restau au village et sur piste à des prix plus au moins raisonables, (3,5 sur 5)
Les alentours de Vars (Le Queyras !)sont attractif et méritent des excurions, (4,5 sur 5 )
Et les contra's
C'est un voyage loin. Venant d'Anvers 1075 km dont 930km d'autoroutes. Voyage dure 11 à 12 h de route. (1 sur 5 )
Des remontées importants qui ne sont pas adaptées au comfort attendu. (1 sur 5 )
Pas de Bulles. Comme on vient en avril, c'est un peu moins dérangeant! (2 sur 5 )
Le comfort général des appartements. On loue deux appt, l'une pour 7p et l'autre pour 6P. Comme ça on a assez de place! (2.5 sur 5 )
Concllusion :
Pour la voyage, C'est un grand problème. Vars est un peu en dehors des axes Autoroutières.
Evidamment, Vars ne peut rien y faire.
On (les Belges, les Hollandais, Les Allemands ...) attendent déja plusieurs décennia pour la liason en Autoroute entre Grenoble et Gap.
Aussi, quand on doit venir de la région Parisienne, ou le Nord du Pays, La Haute Savoie et la Savoie sont remarquablement plus facille en acces et mieux servis d'autoroutes.
Un héritage des Jeux Olympiques, sans doute.
Mais pour les hautes Alpes reste beaucoup de kilomètres de RN à faire..
On pourrait peut-être aller demander au ministre pour l'autoroute???



La modernisation des remontées. Vars est en train de faire des efforts considérables, heureusement.
D'ici quelques années, la Forêt Blanche serait de retour au niveau qu'elle mérite.
Mais les touristes malheureusements, sont des personnes impatientes.
Moi,je connaissait déjà Vars, et ses remontées, pas trop au top, et sans le nouveau Télémix, probablement j'avais choissi une autre destination.
Ca peut sembler rare, mais c'est comme ça!
Le manque de Bulles sur les TS sont sûrtout en Décembre et Janvier un B-mol.
Le comfort général des hébergements sont à la hausse, en France.
Heureusemnt.
Les résidences à la Corbier ou Avoriaz, oû on doit vivre dans une espace de 3 ou 4 m² par personne, est heureusement plus le norme en France.
Aussi on voit souvent dans des immeubles neuves ou plus récents une piscine ou encore un wellness.
Et si le prix de la location est allors plus élévé, la pluspart des touristes n'en sont pas dérangés.
Moi, par example, une résidence sans piscine, je ne viens pas. Je cherche autre chose. Tu comprends?
Mais je comprends bien qu'il y a aussi besoin d'hébergements à bas prix. C'est évident.
Allors, il y a aussi le sujet Marqueting.
Je ne trouve pas que les Hautes Alpes essayent assez, pour promouvoirs leurs atouts.
Je ne vois jamais une pub ou une annonce d'une station des Hautes Alpes.
Ni de Serre Che, ni de Montgenèvre, ou Vars, ou Orcières... Seules les mordus sont au courant, qu'il y a encore de la neige une fois passée L' Alpe d'Huez..

A l'époque, moi, par exemple je visitait tous les foires de Vacances d'Hiver. A Bruxelles, Anvers, Amsterdam, même une fois à Paris..
J'avais un grand coffre plein de documentation reçu à ces foires. Aussi des Alpes plus au Sud!


Je ne sais pas, si ça existe encore..


Et par exemple aussi, sur la télé Flammande tous les jours, entre 9 et 12h, on donne des images venues de Webcams 'Live'.
On peut allors voir des dixaines de stations de ski dans un cadre agréable, souvent des pistes avec des skieurs, la météo, les coôrdonnées. Chaque station a une quinzaine de secondes pour montrer leurs film du webcam. Et ça ce déroule dans un cicle, donc tous les quart d'heures ça revient. Bien sûr, ce sont presque uniquement des villages Autrichiennes qui sont desus. Et quelques stations Italiennes, Suisses et Allemandes. Mais aucune station des Alpes Françaises est au présent. Je n'ai aucune idée ce qeu ça coûte. Je peux toujours informer.
Bonsoir, L'Anversois
#1736
Posté 14 février 2020 - 17:28
faire connaitre les atouts de la forêt blanche au delà de paca est la solution pour faire vivre ces belles stations , leur permettre d'investir ...
#1737
Posté 14 février 2020 - 21:08
#1738
Posté 14 février 2020 - 22:02
Marmotton, le 14 février 2020 - 21:08 , dit :
Bonsoir.
Je ne connais pas ce club.
Nous, on loue deux appartements à Ste Marie, dans la résidence Odalys "Pra Sainte Marie".
#1739
Posté 15 février 2020 - 20:30
l, le 13 février 2020 - 15:16 , dit :
Pour une inplantation de la gare d'aval du nouveau Mayt, à côté ou dans les environs de la station du télémix, ca va sûrement devenir très compliquée.
Peut-être très proche, juste à côté? Mais ça va devenir dificille pour aménager le flux de deux appareils performants l'un à côté de l'autre.
Bonsoir,
Voici une photo du front de neige de Vars que j'ai prise mercredi dernier vers 15h.
L'implantation d'une gare de départ du futur TSD Mayt à proximité du télémix me semble jouable, bien qu'assez serré, avec une file d'attente parallèle à celle du télémix par exemple...

#1740
Posté 16 février 2020 - 12:13
Vicenzo, le 15 février 2020 - 20:30 , dit :
l, le 13 février 2020 - 15:16 , dit :
Pour une inplantation de la gare d'aval du nouveau Mayt, à côté ou dans les environs de la station du télémix, ca va sûrement devenir très compliquée.
Peut-être très proche, juste à côté? Mais ça va devenir dificille pour aménager le flux de deux appareils performants l'un à côté de l'autre.
Bonsoir,
Voici une photo du front de neige de Vars que j'ai prise mercredi dernier vers 15h.
L'implantation d'une gare de départ du futur TSD Mayt à proximité du télémix me semble jouable, bien qu'assez serré, avec une file d'attente parallèle à celle du télémix par exemple...

Une implantation serré à la gare d'aval du télémix me semble clairement la solution la plus favorable.
Les skieurs qui viennent du secteur Plans aurront évidemment allors des difficultées pour rejoindre la gare d'aval du TSD4 Escondus. Donc ils prendrons plus vite le télémix.
Et la Escondus sera encore plus sous-utilisé.
Le probléme se situe très clairement ici. Pas chez les gares d'aval des deux Téléportées Mayt et Chabrières.
Un TSD4 sans utilisateurs perds sa raison d'être.
-
528 Pages
- « Première
- ←
- 85
- 86
- 87
- 88
- 89
- →
- Dernière »