Forums Remontées Mécaniques: [Insolite] Les files d'attente les plus impressionnantes en station - Forums Remontées Mécaniques

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[Insolite] Les files d'attente les plus impressionnantes en station Les queues que l'on n'espère ne pas faire

#281 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 10 février 2020 - 21:27

Si les visites de skieurs pour l'ensemble de l'industrie peuvent stagner, il existe certainement des variations régionales. Par exemple, l'industrie a décliné dans le Midwest, les visiteurs prenant leurs vacances d'une semaine dans l'Ouest. Et dans l'Ouest, les visites continuent d'augmenter grâce à la croissance démographique, aux billets d'avion moins chers du Midwest et de l'Est, et probablement à l'avènement des forfaits multi-montagnes. Certaines stations de ski ont tenté de prétendre que la croissance des visites de skieurs est principalement due à d'autres facteurs comme une bonne neige, mais parfois les photos parlent d'elles-mêmes. C'est peut-être l'année où les gens commencent à se demander s'ils doivent obtenir un Pass Epic en raison de la surpopulation. Quel est l'intérêt d'une journée de poudreuse si c'est comme ça ?
While the skier visits for the whole industry may be stagnant, there are certainly regional variations. For an example, the industry has declined in the Midwest as visitors take their week-long vacations out west. And in the West, visits are still growing thanks to population growth, cheaper plane tickets from the Midwest and the East, and likely the advent of multi-mountain passes. Some ski areas have tried to claim that the growth of skier visits is mostly due to other factors like good snow, but sometimes the photos speak for themselves. This might be the year people start to question whether to get an Epic Pass due to overcrowdedness. What's the point of a powder day if it is just going to be like that?

Il sera intéressant de voir comment Vail s'en sortira au cours des cinq à dix prochaines années. Oui, le cours de l'action est encore assez élevé. Cependant, ils ont également contracté beaucoup de dettes, un modèle qui n'a pas bien fonctionné en Amérique du Nord dans le passé. Sauf annonce tardive, la société va construire cinq nouveaux télésièges plus un déménagement dans l'hémisphère nord cet été. C'est-à-dire dans les 34 stations de ski qu'elle possède dans l'hémisphère nord. Bien sûr, la moitié de ces stations de ski ont été acquises à l'automne dernier, et il se peut donc qu'ils attendent encore un an avant d'annoncer de nouvelles améliorations dans ces nouvelles stations de ski.
It will be interesting to see how Vail does over the next five to ten years. Yes, the stock price is still quite high. However, they also have taken on a lot of debt, a model that has not worked well in North America in the past. Unless there are some late announcements, the company is building five new chairlifts plus one relocation in the northern hemisphere this summer. That is at the 34 ski areas they own in the northern hemisphere. Of course half of these ski areas were just acquired this past Fall, so they may wait another year to announce new improvements at these new ski areas.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#282 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Marie 

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Posté 10 février 2020 - 23:57

Le problème avec des journées de poudreuse très achalandés comme il y a eu a Vail c'est que ça peut donner l'impression qu'il toujours trop d'attente ce qui n'est pas le cas car le lendemain il y avait comme presque zéro attente mais une telle normalité ne devient évidement pas virale sur les réseaux sociaux...
2

#283 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 11 février 2020 - 12:39

Mon expériance le plus démotivant, c'était au Pitztal, en 1995.
C'était en fin novembre/début décembre et sur le parking en aval, en vallée, déjà il y avait beaucoup de monde.

On prenait un ticket (chèr)journailler, et on prenait le metro vers le glacier.

Là, il y avait un TK2 de 500m de long qui était en marche. La remonte, vers le sommet du Wildspitze (3440m) tournait à trés low vitesse à cause du vent.
Il s'agissait à l'époque d'une cabine liée contenant chacune 4 cabines de 4 ou 6 persones.
Et il y avait au moins 2 ou 3000 persones qui faisaient la qeue là haut. Ca avait l'aire de la foule qui sortaient d'un stade de foot après le match France-Belgique.. ;) ;)

On a attendue une demie heure, sans bouger un milimètre devant l'un des deux remontées en marche, on s'est regardé pour un instant et on s'est retourné en redescendus en métro vers la vallée.

Là, ils remplissaient toujours avec un grand sourire -_- les metros avec des centaines de persones sans méfiance et plein d'espoir pour aller faire des descentes en poudreuse sur le glacier...

C'etait scandaleux. :wacko: :wacko:
Je ne suis jamais retourné dans le Pitztal.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 11 février 2020 - 12:42 .

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#284 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

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Posté 11 février 2020 - 12:52

Voir le messageAdamski, le 02 janvier 2020 - 12:55 , dit :

TCD10 Pleney (29/12/19)

Toutes les pistes de retour à Morzine sont fermés car il n'y a pas de neige, donc nous avons dû prendre la télécabine pour descendre la montagne. Nous avons attendu plus de 45 minutes pour prendre la télécabine.

J'ai été surpris que les opérateurs de remontée ne remplissent pas les cabines (Il y a seulement 3 personnes dans la nôtre)! Pourquoi n'essaient-ils pas de faire monter 10 personnes dans chaque cabine?

Image IPB


Cette télécabine est pourtant prevue comme un "ascenseur" entre la vallée et le pleney. Y étant aller a Noel aussi cette année, j'ai remarqué que la zone portillons/embarquement en haut est mal concue. Il n'y a que 2 portillons de controle de forfait pour faire passer les gens (contre au moins 4 en bas de memoire) et la zone entre les portillons et les cabines est tres petite. Cela fait que des qu'une personne a un souci avec son forfait ou qu'il y a des enfants qui peuvent avoir du mal a passer le portillon, cela bloque le debit. Avec 2 portillons, pour remplir a 10 personnes/cabine, il faudrait ici que les gens passent le portillon en 2,4 secondes. Et comme la zone "tampon" entre les portillons et les cabines est vraiment petite, cela ne permet pas d'eventuellement rattraper un blocage temporaire d'un des portillons (mais bon a 2,4 secondes par personne, dur de rattraper)
On l'a pris a la descente, on montait tous ensembble a 6 personnes. Mais pas a la fermeture
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#285 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 11 février 2020 - 15:20

Vidéo de la file d'attente à Vail :
Video of the queue at Vail:
(Note : langage vulgaire)


:)

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 11 février 2020 - 15:45 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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#286 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 11 février 2020 - 15:47

Sympa !
> Pour les européens... Vous voyez le détail de l'utilisation normal du garde-corps aux USA...

:)
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#287 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

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Posté 11 février 2020 - 16:43

La garde corps c'est une option là bas ? :D
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#288 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 11 février 2020 - 16:59

Voir le messageSBfan, le 11 février 2020 - 16:43 , dit :

La garde corps c'est une option là bas ? :D


Le seul État américain à avoir une loi qui oblige les skieurs à abaisser un garde-corps est le Vermont. Cependant, les stations de ski peuvent certainement établir des règles exigeant l'utilisation.
The only state in the USA with a law that requires passengers to lower the restraint bar is Vermont. However, ski areas can certainly make rules requiring the use.

éditer : peut-être aussi le Massachusetts
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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#289 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

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Posté 11 février 2020 - 18:40

Voir le messageHans, le 11 février 2020 - 12:52 , dit :

Voir le messageAdamski, le 02 janvier 2020 - 12:55 , dit :

TCD10 Pleney (29/12/19)

Toutes les pistes de retour à Morzine sont fermés car il n'y a pas de neige, donc nous avons dû prendre la télécabine pour descendre la montagne. Nous avons attendu plus de 45 minutes pour prendre la télécabine.

J'ai été surpris que les opérateurs de remontée ne remplissent pas les cabines (Il y a seulement 3 personnes dans la nôtre)! Pourquoi n'essaient-ils pas de faire monter 10 personnes dans chaque cabine?

Image IPB


Cette télécabine est pourtant prevue comme un "ascenseur" entre la vallée et le pleney. Y étant aller a Noel aussi cette année, j'ai remarqué que la zone portillons/embarquement en haut est mal concue. Il n'y a que 2 portillons de controle de forfait pour faire passer les gens (contre au moins 4 en bas de memoire) et la zone entre les portillons et les cabines est tres petite. Cela fait que des qu'une personne a un souci avec son forfait ou qu'il y a des enfants qui peuvent avoir du mal a passer le portillon, cela bloque le debit. Avec 2 portillons, pour remplir a 10 personnes/cabine, il faudrait ici que les gens passent le portillon en 2,4 secondes. Et comme la zone "tampon" entre les portillons et les cabines est vraiment petite, cela ne permet pas d'eventuellement rattraper un blocage temporaire d'un des portillons (mais bon a 2,4 secondes par personne, dur de rattraper)
On l'a pris a la descente, on montait tous ensembble a 6 personnes. Mais pas a la fermeture


Probablement que l'appareil n'a pas été conçu pour absorber 100% du débit à la descente (ce n'est donc pas un ascenseur valéen). Officiellement je n'ai pas trouvé l'information sur le débit à la descente.
À l'inverse, l'exploitant aurait fait le nécessaire pour descendre les touristes rapidement (les heures sup du personnel coûte chère, humour).
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#290 Invité_remontees_*

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Posté 11 février 2020 - 21:05

Voir le messagemanujour, le 11 février 2020 - 18:40 , dit :

Probablement que l'appareil n'a pas été conçu pour absorber 100% du débit à la descente (ce n'est donc pas un ascenseur valéen). Officiellement je n'ai pas trouvé l'information sur le débit à la descente.
À l'inverse, l'exploitant aurait fait le nécessaire pour descendre les touristes rapidement (les heures sup du personnel coûte chère, humour).

Après vérification sur le CAIRN, ce serait bel et bien le même débit de 3000 p/h à la montée et à la descente. D'ailleurs, pas besoin d'être une remontée estampillée "ascenseur valléen" pour que ce soit le cas.
1

#291 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

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Posté 11 février 2020 - 23:52

Vail ou Fail ? :blink:
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#292 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 12 février 2020 - 03:01

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, voici d'autres photos et vidéos d'une autre remontée mécaniques à Vail :
Not to beat a dead horse, but here is more photos and videos of a different ropeway at Vail:
https://snowbrains.c...w-in-48-hours1/

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#293 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

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Posté 12 février 2020 - 11:28

Merci à tous pour vos réponses c'est intéressant.

Voir le messageRodo_Af, le 10 février 2020 - 19:03 , dit :

> D'après L. Vanat le ski aux USA ne se porte pas mal du tout. Les problèmes sont plus prévisible dans les années à venir du fait de la diminution de jeunes pratiquants. Mais à court therme tout va bien.

J'interprète pas de la même manière le dernier rapport de L. Vanat, qui présentait depuis le pic de 2010-11 une tendance à la baisse puis stagnation du nombre de JS. Ca a d'ailleurs déclenché pas mal d'initiatives assez intéressantes (pour les nouveaux venus dans le ski typiquement: les cours de ski gratuits, les 1ers jours de ski intégralement gratuits etc). Et ca a certainement encouragé Vail Resorts à mettre en place sa stratagie de "learn in the East, ski in the West" avec les forfaits saisons multistations.

Les US font face aux mêmes soucis que chez nous: pas beaucoup de renouvellement de la clientèle, les jeunes ne sont plus tant attirés par le ski. L. Vanat mentionne qu'aux US ça a probablement commencé bien avant nous, dés les années 70.

Après, en creusant on lit des choses assez intéressantes sur les sites US, comme le regain d'intérêt pour le ski à la journée dans des petites stations restées hors des forfaits multistations, ou encore le fait que paradoxalement les grandes stations sont moins fréquentés pendant les vacances à cause du principe de "blackout dates" (interdiction de venir skier pendant les vacances scolaires) sur la majorité des forfaits saisons vendus.
https://www.pugski.c...-a-pushback.46/
0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

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Posté 12 février 2020 - 15:53

Voir le messagemanujour, le 11 février 2020 - 18:40 , dit :

Voir le messageHans, le 11 février 2020 - 12:52 , dit :

Voir le messageAdamski, le 02 janvier 2020 - 12:55 , dit :

TCD10 Pleney (29/12/19)

Toutes les pistes de retour à Morzine sont fermés car il n'y a pas de neige, donc nous avons dû prendre la télécabine pour descendre la montagne. Nous avons attendu plus de 45 minutes pour prendre la télécabine.

J'ai été surpris que les opérateurs de remontée ne remplissent pas les cabines (Il y a seulement 3 personnes dans la nôtre)! Pourquoi n'essaient-ils pas de faire monter 10 personnes dans chaque cabine?

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Cette télécabine est pourtant prevue comme un "ascenseur" entre la vallée et le pleney. Y étant aller a Noel aussi cette année, j'ai remarqué que la zone portillons/embarquement en haut est mal concue. Il n'y a que 2 portillons de controle de forfait pour faire passer les gens (contre au moins 4 en bas de memoire) et la zone entre les portillons et les cabines est tres petite. Cela fait que des qu'une personne a un souci avec son forfait ou qu'il y a des enfants qui peuvent avoir du mal a passer le portillon, cela bloque le debit. Avec 2 portillons, pour remplir a 10 personnes/cabine, il faudrait ici que les gens passent le portillon en 2,4 secondes. Et comme la zone "tampon" entre les portillons et les cabines est vraiment petite, cela ne permet pas d'eventuellement rattraper un blocage temporaire d'un des portillons (mais bon a 2,4 secondes par personne, dur de rattraper)
On l'a pris a la descente, on montait tous ensembble a 6 personnes. Mais pas a la fermeture


Probablement que l'appareil n'a pas été conçu pour absorber 100% du débit à la descente (ce n'est donc pas un ascenseur valéen). Officiellement je n'ai pas trouvé l'information sur le débit à la descente.
À l'inverse, l'exploitant aurait fait le nécessaire pour descendre les touristes rapidement (les heures sup du personnel coûte chère, humour).

S'il y avait une limite sur le nombre de personnes en cabine a la descente, cela serait indiqué, voire controllé par un opérateur (c'est bcp plus simple sur un télésiege), car une surcharge serait alors dangereuse. Je n'ai rien vu de tel et pourtant on l'a prise plusieurs fois a la descente.
Je pencherais plus pour un manque d'attention a la conception pour l'embarquement a la descente. Mais bon, cela pourrait se corriger facilement : plus de portillons de controle forfait et plus de place pour la zone entre les portillons et l'embarquement pour temporiser. Cela ne doit pas etre bien compliqué car il y a de la place.
0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 13 février 2020 - 15:59

Voir le messagecwcwcw, le 08 février 2020 - 21:32 , dit :

Vail aujourd'hui - LOL!
Image IPB
facebook.com/groups/1909662609304278/permalink/2568386506765215/


Et en plus, le prix des forfaits : 219 dollar pour...UNE journée ou aussi 1250 dollar pour 6 jours.
Santé!!
3

#296 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 13 février 2020 - 19:00

Voir le messagel, le 13 février 2020 - 15:59 , dit :

Et en plus, le prix des forfaits : 219 dollar pour...UNE journée ou aussi 1250 dollar pour 6 jours.
Santé!!


Exact, le Colorado est l'état le plus cher au monde pour le ski. Mais comme déjà expliqué plusieurs fois, très peu de monde ne paye ce prix.
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 13 février 2020 - 19:09

Voir le messageRodo_Af, le 13 février 2020 - 19:00 , dit :

...très peu de monde ne paye ce prix.


C'est exact. Pour beaucoup, ils n'en paient pas le prix car il est scandaleusement élevé par rapport à l'abonnement saisonnier. Pour d'autres personnes moins familières avec l'industrie du ski, elles n'en paient pas le prix parce que c'est scandaleusement cher, point final. Nous ne savons pas combien de personnes aimeraient essayer ce sport, mais ne le font pas parce qu'elles pensent qu'il doit coûter plus de cent dollars par jour pour y participer.
That is correct. For many, they don't pay the price because it is outrageously expensive when compared to the season pass. For other people less familiar with the ski industry, they don't pay the price because it is outrageously expensive, period. We don't know how many people would like to try the sport, but don't because they think it needs to cost over a hundred dollars a day to participate.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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#298 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 25 mai 2020 - 12:39

1500 skieurs, un kilomètre de file d'attente pour... un téléski en Norvège, en plein mois de mai, pour une seule descente :
https://www.nevaspor...presentan-1500/
6

#299 L'utilisateur est hors-ligne   Asuran 

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Posté 25 mai 2020 - 14:31

L'une des grosses journées de janvier à Anzère ( suisse ) la file qui serpente dans tout le parking ( sans compter la partie finale dans la gare) , et dire que c'est la seule RM pour monter sur le domaine ^^




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#300 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

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Posté 25 mai 2020 - 14:47

Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont rallongé la file dans le garage en cours d'hiver... :lol:

Je sens que l'année prochaine le meilleur moyen de monter skier à certaines périodes va être de monter à skis de randonnée depuis le village (via la route des Grillesses) ou le parking de Pralan (via les Rennes) :lol:

Ce message a été modifié par chris2002 - 25 mai 2020 - 14:48 .

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