Eh bien nous verrons ce qui sort au final. Cela finira par arriver coté Espagnol (bon, tu le promets depuis 2007

). Nous sommes en début de mandat législatif de l'instance de contrôle d'Aramon (gouvernement d'Aragon qui de facto est l'actionnaire majoritaire de ce groupe). C'est donc la période favorable aux dépenses quelque peu dispendieuses qui ne peuvent plus vraiment être faites ensuite à cause du scrutin qui approche. Là, pour le coup, un 3s de 2000m de long, 3600p/h (très conséquent pour ce type de liaison) qui ne couterait que ~14M€ tout compris, je suis un peu sceptique. Quand je vois comment le (s) rédacteur(s) de Nevasport estime(nt) le projet 3s du Val d'Aran, ils ne sont pas "tout à fait" les pieds sur terre sous l'angle économique je crains... (sans parler de financer cela par 'du privé').
[Humour]A moins que dans un cas comme dans l'autre, il ne tablent sur le ré-emploi du défunt 3s avant d'être mort-né du coté de Vall Fosca et dont les structures métalliques bien avancées sont toujours en place. De la récup à prévoir de la part de

Il y a aussi une gare de TSD à récupérer du reste là bas aussi.

[/Humour]
Je suis aussi étonné du tracé indiqué : Relier Bénasque au point le plus bas de Cerler à 1500m d'altitude, avec l'évolution des températures moyennes, je ne vois là aucune anticipation de cette évolution à laquelle nous devons faire face de plus en plus (et pour longtemps).
Autre chose à propos du ski en Aragon. Comment cela se fait-il que
le site web d'Aramon cette année ne parle plus que de 3 stations : Cerler, Formigal et Panticosa? Exit Valdelinares et Jalavambre? Quoiqu'avec l'hiver que l'on a eu, ces deux stations n'ont pas du ouvrir beaucoup...
Ce message a été modifié par jfd_ - 08 mars 2020 - 21:11 .
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