Lynx05, le 01 mars 2020 - 12:53 , dit :
Dans mes premières projections, je proposais déjà une séparation entre "l'espace forêt" et "le domaine d'altitude". La limite naturelle se situe effectivement vers 2100m. Cette distinction est facile sur les pentes de la Mayt et de Chabrières, car les sommets sont accessibles, et à des altitudes élevées (respectivement 2577 et 2746m).
Du côté de L'Eyssina (qui culmine à 2837m), la topographie est différente. Pour l'aménagement de Combe Froide, nous n'avons pas d'autre solution que de nous adapter au terrain. L'idée d'installer une gare aval à proximité du point 2149m est bonne, mais cela n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt de monter sur la Crête de l'Ecuelle, à 2450m : cela desservirait au mieux 3 pistes bleues de 300m de dénivelé, dont une relativement difficile à sécuriser.
En partant du point côté 2149m, il faudrait monter jusqu'en haut de la Crête de l'Eyssina, en haut des couloirs (à 2623m ou 2708m). Piste noire obligatoire. Personnellement, j'adorerais avoir une telle remontée... mais nous serions peu nombreux à en profiter.
Entre le Point Show (qui est déjà à 1900m d'altitude) et Combe Froide (point 2450m de la Crête de l'Ecuelle), les pentes sont toujours bien enneigées. Dans l'intérêt du plus grand nombre, une ligne "Point Show => Ecuelle 2450m" semble être un meilleur compromis.
Ben, oui, je suis tout d'accord, qu'une piste jusqu'a à Combe Froide peut bien être desservi par un TSD6 venant du Point Show.
Ca sera mieux pour cet front de neige aussi.
La longuer de cette remontée serai d'une 2.6 km. donc un appareil nouveau.
Je craint un peu, que Vars n'en aura pas de sous.
Concernant les pistes plus sportives, je me souviens surtout du secteur Peynier et la belle Olympique.
La pluspart des autres pistes ne sont pas si difficiles.
Espérons maintenant, que Vars fasse les deux remontées lesquelles sont les plus importants pour le domaine de Vars.
Le deuxième tronçon du Télémix et surtout le TSD6 Mayt.
Ajoutant la remontée au Mont Tailland et une nouvelle TKD Crévoux, ce serait déjâ top pour ce secteur.
Et un restaurant au sommet de Chabrières et une Tyrolienne ouvrira la possibilitée d'exploitation en été

Quand on pense aussi de faire un centre Aqualudique

Et par force, ils oublieront peut-être de mettre un TSD6 sur Peynier


