Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Piz Seteur - Val Gardena / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Piz Seteur - Val Gardena / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) Leitner - 2017

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mars 2020 - 13:37

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

14

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 474
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 mars 2020 - 13:44

Merci pour ce reportage, une bien belle télécabine pour le groupe HTI!

A noter que le contour de la gare amont est tronqué.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
4

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mars 2020 - 13:47

A noter que la localisation de l'appareil sur la carte de la BDD est très aléatoire. En effet, il n'y a pas eu de mise à jour du secteur depuis 2017.

:)
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 310
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 23 mars 2020 - 14:09

Merci pour ce beau reportage sur cette télécabine assez particulière, puisque possédant à la fois une gare classique et deux gares Symphony :).
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 515
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 mars 2020 - 14:15

Merci pour ce reportage, effectivement c'est une très belle réalisation de la part de leitner, ont voit bien que l'exploitant a mis les moyens, il y' existe un autre appareil sur ce même domaine avec une configuration similaire avec des cabines diamond, la TC 10 de dantercepie.
Le vidéo de leitner sur cet appareil.




Ce message a été modifié par Adrien74 - 23 mars 2020 - 14:16 .

7

#6 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 23 mars 2020 - 16:13

Pour moi entre la gare à l'intérieur du bâtiment, la gare Symphony et la gare à couverture basse, on a quand mêmes trois gares très différentes, c'est un peu déroutant. Qu'est-ce-que ces cabines sont confortables par contre, rien à voir avec des Oméga V...
5

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mars 2020 - 16:53

Merci pour vos retours.
Comme l'explique Louislp je toruve les trois gares bien différentes les unes des autres.
C'est vrai que l'exploitant du domaine skiable de Val Gardena (> enfin c'est peut être uniquement celui de ce secteur Plan de Gralba : entreprise Piz de Sella S.p.a) a investi énormement ces dernières années. Je pense aussi que le constructeur s'engage un peu dans ce projet, car cette TC est une vrai vitrine pour Leitner.

Cette installation a permis de montrer la gamme Synphony "en télécabine" et ainsi d'aider les ventes futures.

En tout cas c'estr un plaisir de revenir sur un domaine skiable une dizaine d'années plus tard et de voir son évolution !

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 23 mars 2020 - 18:23

Salut! Merci pour ce reportage.

Pour la tension de la deuxième partie, j ai plus l'imression que c est une motrice-tension.On ne voit pas la centrale hydraulique dépasser en G4.Comme sur d'autre station de ce type.

Ce message a été modifié par garaventa94 - 23 mars 2020 - 18:26 .

3

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 mars 2020 - 09:31

Merci Garaventa, c'est corrigé.

:)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 31 décembre 2022 - 09:40

Il faudrait corriger le tracé de l'appareil sur la carte de la BDD :
Gare aval :
Lat : 46.5324363050501 °N
Lon : 11.770915417000651 °E
Alti : 1791 m

Gare intermédiaire :
Lat : 46.527546367294704 °N
Lon : 11.760275512933733 °E
Alti : 1976 m

Gare amont :
Lat : 46.522864938782604 °N
Lon : 11.76122669130564 °E
Alti : 2081 m
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 décembre 2022 - 10:31

C'est fait. Merci Chamonix. :)

Continue à localiser les appareils sans reportages dans le Dolomiti Superski. Cela aide beaucoup. Sans oublier les nouveautés.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)