Nouveau suivi en date du 12 juillet 2020 :
Le 4ème câble porteur a été déroulé, il n'a pas encore été mis à sa place définitive sur les sabots des pylônes, ni encore tendu.

Première portée jusqu'au pylône 1. On notera que le survol n'est pas très haut entre la gare aval et le P1

Reprise de tension sur le câble porteur B (câble de droite de la voie de gauche en montant)

Sabots de la gare aval

Livraison des chariots des cabines
Passons plus haut sur la ligne, au niveau du pylône 4 :
On notera que les pylônes de cette installation sont construit comme des pylônes de téléphérique avec des éléments en H pour les 4 poutres principales et des éléments tubulaires pour d'autres parties, contrairement à ce qui se fait habituellement sur les 3S Doppelmayr qui sont construit entièrement en éléments tubulaires plus gros visuellement. C'est peut être une exigence qui a été demandée pour permettre la concrétisation de ce projet de 3S.

Pylône 4, plus haut pylône de toute l'installation avec ses 62 mètres

Tête du pylône, on distingue les galets provisoires mis en place pour dérouler le câble porteur

Autre vue

Ce pylône, ainsi que les P1, P2 et P3 sont déplaçables latéralement, d'une cinquantaine de centimètres environ, en cas de déplacement du terrain.

Vue dans le sens montant, avec la plage de déplacement sur la gauche (le terrain se déplaçant vers la droite logiquement)

Système de fixations et tiges permettant le déplacement

La plaque équipée de graisseur est celle qui est solidaire du montant du pylône

Vue prise au grand angle de la structure du pylône

La hauteur réelle du pylône est un peu faussée par la photo

Portée en direction du pylône 5, plus longue portée de toute la ligne avec ses 1220 mètres. On distingue également le pylône 6

Pylône 5 de profil. Second pylône le plus haut de la ligne avec seulement 2 mètres de moins que le P4

P5

Vue des P5, 6 et 7 dans leurs environnement. La galerie paravalanche du train est bien plus visible dans le paysage.

Pylône 6 avec ses 20.5 m de haut, plus petit pylône de la ligne

P6 vue depuis l'amont

Pylône 7

P7, dernier pylône de la ligne montés sur 6 socles pour une hauteur de 29.5 mètres

Gare amont vue un peu lointaine

Station Eigergletscher, avec la nouvelle gare du train, futur départ de certains trains pour la Jungfrau

Vue depuis l'amont d'où sortira le train

Travaux de ce qui a l'air d'être un prolongement vers l'aval du tunnel existant
Voilà pour ce suivi. Je n'ai pas de photos plus détaillées des pylônes 1 à 3 car j'ai fait le tour en montant depuis le Männlichen et j'ai repris le train pour finir la descente finale jusqu'à Grindelwald Grund après une quinzaine de km de promenade