Posté 07 mai 2020 - 16:53
Bonjour à tous,
Bon je n'y croyais pas avec ce satané covid et cette fin de saison tronquée.
J'espère que la Mayt ira en haut à côté de l'arrivée du télésiège de Peyrol et pas au niveau de l'arrivée du lièvre ou au niveau du col des saluces... On verra. Pour le départ, je préfère le départ actuel du télésiège de la Mayt mais bon s'il part du bas, on fera avec. Par contre, de ce que je comprends, plus aucun backup si ce nouveau télésiège est en panne et ça c'est pas top...
Pour le tsd6 de Peyniers, j'espère aussi qu'il arrivera en haut de Peyniers même si je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre un tsd6 là. J'adore le coin mais il n'y a jamais personne car le bas de la piste est bien dur tout en neige artificielle... D'autre part, Sainte Marie et ses habitants ont déjà un accès superbe au domaine via le tsd4 de sainte marie et le tsd6 de Peyrol.
J'aurais vraiment préféré un tsd6 sur crevoux (en remplacement du tsf4) avec un doublement du téléski de Chabrière ou un tsd6 permettant de sortir de la cuvette les gens du hameaux des rennes et de les remonter sur combe froide.
Je comprends la contrainte de l'UTN mais bon 6 millions d'euros pour ne pas remettre en cause une UTN mal foutue du précédent maire, ça fait très cher payer.
Bon en fait j'avoue que Peyniers, ça ne m'intéresse pas vraiment même si je vais le payer dans mon forfait... Par contre, l'implantation du télésiège de la Mayt (s'il part du centre station), ça m'intéresse beaucoup plus car entre le terrain pourri, le vent, la longueur, le manque de place au niveau de la station de départ, je suis vraiment perplexe. Il va falloir en plus qu'il ne tombe jamais en panne car aucun backup n'est disponible sauf si on prend les peyniers et qu'on bascule sur le tsd4 de saint marie via une nouvelle piste qui doit aussi être faite cette année de ce que j'ai compris. Ce n'est vraiment pas simple. ça peut couler la station si c'est un ratage. J'espère que ça a vraiment été pensé et réfléchi et pas fait à l'arrache comme tout la zone du hameau des rennes...
bon et long week-end