Cette année, discrètement, l'appareil fête ses 40 ans

Un tel âge constitue déjà un prétexte de remplacement chez n'importe quel exploitant, si 'lon rajoute à ça la révision globale à réaliser, le remplacement des sièges gouttes d'eau et un débit aussi ridicule que 450p/h cet appareil ne peut, économiquement, pas être remis en marche.
Bref les photos (j'ai failli pas en avoir car il y avait plus haut dans la forêt un chien qui aboyait avec un air virulent, partagé entre curiosité de voir l'appareil et peur de me faire mordre, j'ai choisi d'aller voir le TSF. J'ai frisé le chou blanc comme Subway 2400 en octobre 2016).
La saignée de la ligne qui se referme inexorablement:

La gare avec toujours cet arbre couché appuyé sur le train de galets compression, seule la cime à pourri et est tombée:

Depuis les dernières photos seule la benne de service à bougé, le reste se dégradant lentement, mais surement:

La couverture en tôle plastique s'est arrachée, le pare pluie dessous est aussi parti en lambeau, la pluie tombe directement sur les organes moteurs:;

Les tags fleurissent, la plupart respectent le jeu de couleurs du constructeur:

La couverture n'est plus qu'une déco:

La poulie motrice, immobilisée depuis plus d'une décennie:

Mais quand le temps semble s'être arrêté, certains s'emménagent un jardin d'été:

L'installation a été vandalisé au point que des tags ont été réalisé sur les armoires de la gare en haut et le porte d'accès forcée pour accéder au moteur (et par la même voler du cuivre). La tentation était trop forte d'aller voir la ventre de la bête (un peu comme de l'urbex, pénétrer les lieux interdits sans en révéler l'emplacement évidemment

Le groupe de tension, bien attaqué par la rouille et la pression tombée à 0, mais il reste de l'huile visible sur la sonde de niveau:

Ventilateur et radiateur du circuit d'huile de tension:

L'accouplement entre les moteur Pv et GV:

Frein de service, également serré depuis de longues années:

Les flexibles hydraulique du frein de poulie ont été sectionné, difficile à dire si c'est du vol, de la dégradation idiote ou une "mise en sécurité" pour éviter que des personnes mal intentionnées/en manque de but dans la vie relèvent le frein en pompage manuel ?? (certes il reste le frein de service, mais en sectionnant les courroies d’entrainement, il ne servirait plus à rien):

Ici, posé sur la charpente un drôle d'outil, il semblerait que ça puisse servir à ouvrir une pince depuis le sol ??? :

Tableau d'équipement 24V:

Plaque du moteur GV:

Plaque du moteur PV:

Les moteurs ne sont plus branchés, le vol de cuivre devait se porter à cet endroit, les gros câbles d'alim ont "fondus":

L'accouplement électrique/thermique. Si je comprends bien sur ce genre d'installation, la mise en marche de l'entrainement thermique faisait obligatoirement tourner le moteur elec ?? :

Le moteur thermique côté admission:

Radiateur du moteur thermique:

Et ce qui ressembleà l'embrayge de ce moteur thermique:

Enfin voilà quelques images fraiches de l'installation, même si cela ne laisse pas vraiment rêveur...