Merci pour ce beau reportage, en particulier avec les plans de construction et la construction !
Je profite de l'occasion pour partager avec vous quelques photos de famille de l'ancien TSF4

, qui en son temps était le premier TSF 4 places du domaine.
Ce n'est pas moi qui me suis suspendu au câble à l'époque (je l'avais déjà fait trois ans auparavant au Mayentzet...

). Par contre c'est bien moi assis sur le siège sous la motrice.
Je précise aussi à quel point l'ajout des téléphériques aux sections Gentianes/Tortin et Gentianes/Montfort ont changé les choses, à quel point l'ajout du TPH "Jumbo" dont la gare aval est visible au fond de la première photo, a aussi considérablement amélioré la facilité d'accès au secteur de Mont-Fort (via le TPH Attelas ou la télécabine Attelas 2 ou le TSF2 Attelas 3). Auparavant, il fallait passer par la piste de Tortin (ou descendre via la télécabine

) et reprendre les deux TPH, ce qui prenait pas mal de temps car les queues étaient alors plus longues. L'ajout du Telemix Chaux Express a rendu les choses encore plus faciles, mais c'est une autre histoire.
Ce message a été modifié par David Winter - 06 mai 2020 - 18:56 .
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).